Menu
Expat.com

Les prix de l’immobilier à Zurich

Dernière activité 03 Décembre 2016 par nicolasparis2019

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Zurich est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de limmobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à lachat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Zurich, en matière dimmobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi dhabiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Sunny164

Pour ma part, j'ai habité à Volketswil (coloc), à Niederglatt et à Dietikon. Donc jamais en ville de Zurich mais dans les environs.

J'ai trouvé Dietikon très intéressant d'un point de vue possibilité d'achat, proximité avec l'autoroute et à 15 min seulement de Zurich HB. J'ai déménagé par la suite car j'avais trouvé un boulot à Zoug.

Si je devais revenir habiter dans la région zurichoise, je rechoisirai Dietikon. J'ai eu du plaisir à y habiter et la ville est sympa. J'ai jamais eu de problèmes tant de voisinage que d'insécurité. Par contre, le soir, c'est vite mort, car il y a peu de restaurants/cafés ouverts.

nicolasparis2019

Bonjour,
de mon côté, je viens d'arriver et j'ai opté pour un 3/4 pièces, environ 80m², à Dübendorf. Bien placé dans l'optique du lycée français, mis à part ça la ville ne semble pas particulièrement attrayante. Mais elle est à proximité quasi immédiate de Zurich HB, si vous êtes à côté de la gare. Loyer : 1740 CHF, que je considère comme un bon rapport qualité/prix/distance par rapport à Zurich

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

Tous les articles du guide Zurich