Les prix de l’immobilier en Andalousie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Andalousie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Andalousie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,

C'est avec plaisir que je vais écrire ces quelques lignes pour vous décrire mon expérience dans l'achat que j'ai réalisé en Andalousie avec ma compagne.
Tout d'abord nous avons fait 3 voyages sur Grenade, le premier pour visiter, le deuxième pour découvrir l'au delà de cette ville connue et avons abouti sur la côte située à 82 km. Nous connaissions un peu la mentalité Andalouse sur le plan de la fierté et de l'accueil. Nous avons découvert LA HERRADURA qui est un petit paradis de tranquillité sur le bord de mer, ce qui pas le cas dans de nombreuses autres villes entre Barcelone et Gibraltar en ratissant large !
Le 3ème voyage  a été la prise de décision d'achat en 2014.
Le prix de l'immobilier était alors de 1400€/m2 ce qui était largement plus intéressant qu'en France pour les mêmes conditions !
Nous sommes à 50 mn de l'aéroport de Malaga ce qui nous permet de voyager  notre guise facilement;
Notre village à 30000 habitants en été et 8000 en hiver. Le climat est merveilleux 330 jours de soleil/an et la température moyenne de 26 degrés qui est très apprécié des étrangers, à la différence de Séviile et Cordoue qui est plus proche de 35°.
Le prix de l'immobilier est en hausse +10% environ en fonction des quartiers du village. Nous sommes sous la dépendance d'Almunecar qui se trouve à 6 km et qui est une ville agréable et facile pour circuler.
Ce lieu est à recommander sans aucune hésitation, car tous les sites du patrimoine Andalou sont rapidement accessibles par les autoroutes gratuites qui jalonnent le bord de mer ou l'intérieur des terres.
Vous constaterez donc que nous ne pouvons que recommander cet endroit qui nous convient toujours depuis deux ans d'achat, mais les gouts et les couleurs étant forts différents d'un couple à l'autre, ce lieu ne conviendra certes pas à tous, mais venez tout de même le découvrir et nous vous y attendons pour vous le faire découvrir !  ;)

Bonjour ,
on vient , mon mari et moi d'acheter un appartement dand la prefecture de Grenade, 05 km du centre ville.
apparament c'est un bel endroit qui donne sur les montagnes de Sierra Nivada. le climat est un peu chaud quand meme pendant le mois d'aout.
j'ai hate de m'y installer difinitivement¡¡¡¡

je vous recommande Cenes de la Vega.

CORDIALEMENT

Bonjour Laila,

Bienvenue dans la Province de Grenade dont je fais parti à la Herradura. Votre village a l'air fort joli:
http://www.cenesdelavega.es/index.php/m … d56d7.html

Les amis d'expat basés sur Almunecar et la Herradura ont organisé une journée de rencontre au mois de novembre. Nous en prévoyons une autre en mars 2017 et cela serait bien de pouvoir vous joindre à nous, vous êtes à 60 mn par l'autoroute.

Bonne installation dans un merveilleux pays.  :top:

Hasta luego  :cool:

Buenos dias Winilourson,
merci beaucoup pour l'invitation a cette rencontre, dont je trouve une tres belle initiative.
j'aurai vraiment avoir besoin de faire des connaissances et pourquoi pas des amis.
malheureusement et pour des raisons professionnelles de mon mari et de moi meme, nous pourrons pas nous installer en Espagne cette annee.
Je serai toujours presente sur ce site pour avoir des nouvelles.

hasta pronto