Les prix de l’immobilier à Dundee

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Dundee est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Dundee, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Venant d'arriver sur Dundee je cherche un logement. D'après ce que je sais, pour louer il faut une pièce d'identité et si on a un travail, une copie du contrat de travail. Pour le cas où on n'a pas de travail, on peut louer si on peut payer de 3 à 6 mois de loyer en avance.  C'est ce que je vais devoir faire, je visite un logement demain matin.

Les plus recherchés, d'après moi, c'est les logements du côté de Broughty Ferry, Monifieth car près de la plage et plus "calme" que sur Dundee.  Donc les loyers sont un peu plus cher.

On trouve plus de logements proposant 2 chambres, qu'une seule chambre.  Les loyers varient entre 350£ par mois et je dirais 700£ par mois pour un 1 ou 2 chambres. Ensuite il y a la council tax a rajouter qui inclus l'eau froide.

Sauf erreur de ma part, il faut aussi payer une tax pour la TV. Je ne me suis pas encore pencher sur la question.

Pour faire ses recherches, il y a gumtree, rightmove.vo.uk , zoopla.co.uk par exemple.