Les prix de l’immobilier à Bucharest

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Bucharest est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Bucharest, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour,

Des logements, à Bucarest, il y en a, maintenant c'est que tout le monde - ou presque - cherche de préférence quleque chose au nord de la ville, dans la zone soit-disant résidentielle; mais moi je trouve que cette ville recueille pas mal de zone résidentielles, des quartiers très agréables à vivre, nottament ceux où l'on trouve majoritairement des maisons anciennes,  avec des styles architecturaux qui vont du  plus traditionnels à ceux absoluments fantasque et ce, d'une maison à autre.  Les prix des locations, si c'était à comparer avec la France, surtout Paris ou Nice, villes où j'ai vécu les dernières 25 ans, sont moindres, bien entendu. Mais ce n'est pas une règle; on peut très bien débourser des sommes conséquente, en loyer, pour peu qu'on cherche quelque chose soit de très moderne (et toujours au nord!), soit de très ancien (une belle époque ou encore art déco du début du 20ème, avec des grands volumes). Pour  ma part, je suis pour le moment au  nord, pas loin de la Piata Victoriei vers Kisselef, mais ce n'est que momentané; comme je disais plus haut, il y a des quartiers très agréable et bien moins chers. Le tout est de pouvoir contourner le trafic grotesque ( je compare toujours avec ce que j'ai connu il y a 25 ans en arrière ! ) le seul et vrai point NOIR de cette ville.