Les prix de l’immobilier à Manchester

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Manchester est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Manchester, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour

Cela fait un mois que je suis à Manchester
Au début j'ai pris le 10 jours à l'hôtel le temps de trouver un logement.

C'est pas facile avec la barrière de la langue
Pour les recherches j'ai contacté les annonces sur tous sites en ligne certains sont louches ( demande une forte somme avant la visite) d'autres m'ont refusé car soit disant ils pourront pas d'échanger avec moi vu que je parle pas anglais

Mais le groupe plus dur pour moi c'était les 3-6 de loyer cash. Avec les connaissances que je me faisais j'ai pu trouvé via des amis dans un quartier nord a moston lan

Je compte changer de quartier plus tard pour me rapprocher de la ville car c'est à 20min

Que dire de plus , j'en sais pas encore grand chose sur les quartiers à risque, moi j'aime bien cette ville et je ne compte pas rentrée en France de suite sans l'anglais correct.
Voilà c'est ma petite expérience immobilier pour le moment.
Cordialement