Domotique et nouvelles technologies

Bonjour à tous,

Je travaille dans le domaine des nouvelles technologies (Domotique)pour les particuliers et les professionnels (home cinema, salle de conferences, controle de tous les equipements audiovisuels, éclairages et stores, chauffage et climatisation avec une telecommande ou un iPhone/iPad).

Je prevois de venir sur Néa pour debut 2012 avec ma petite famille. Je commence à me renseigner sur tout et je souhaiterais savoir il y a du débouché dans ce secteur. Est-ce que sur le Caillou les habitant aime se faire plaisir avec ce genre d'installations.

Si quelqu'un a une petite idée????

Merci

Salut et bienvenue à toi Coalnima,

La domotique... domaine que je connais un peu car j'avais créé une société de domotique en France il y a 6 ans... secteur qui commence à être porteur en France (très en retard comparé aux pays d'Amérique du Nord, Asie et même pays Scandinaves comme tu dois le savoir), mais ici, je ne suis pas sur...

L'avantage en France était que la nouvelle norme NF C 1500 imposait sous peu l'installation impérative de connecteur RJ45 dans chaque pièce (entre autre), qui permettait déjà pas mal d'exploitation... ici je ne pense pas que cela soit prévu.

De plus, les réseaux électriques ne sont pas très "propres" et ni même tous aux normes, également dans les constructions neuves...

Je sais qu'en France, au niveau domotique, la moindre perturbation ou interférence pouvait entraîner des problèmes de communication, que ce soit en X10, CPL ou autre, et que c'était d'ailleurs la principale plainte des gens au niveau fiabilité/fonctionnement. Donc ici tu risques de ne pas passer à côté de ce "soucis technique"...