Stage d'études au Kenya

Bonsoir,

je me permets de vous contacter car...

ma fille, Marina, de 20 ans veut se rendre SEULE au Kénya pour un stage d'études de 1 mois en juin de cette année et forcément, je suis inquiète.

Elle doit se rendre dans un éco village prés de KISUMU.

Elle va atterrir à l'aéroport de Nairobi et doit se rendre en bus (?) à KISUMU.

Elle n'a jamais voyagé seule et maitrise un anglais "scolaire"!

Je recherche une personne de confiance pouvant éventuellement la parrainer et lui donner des conseils.

Merci de votre réponse.

Martine

Bonjour Martine, Bienvenue sur le forum,

Je comprends votre inquiétude. En passant, j'ai déplacé votre discussion sur le forum Kenya pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions!

Tous mes vœux de réussite pour votre fille.

à bientôt

bonjour Martine.
c'est super un premier voyage seule, mais je pense que l'anglais ne sera pas un problème pcq on apprend très vite,moi en arrivant en argentine je ne parlais ni espagnol,ni l'anglais mais après quelques semaine j'ai pu m'adapter.faudrait qu'elle apprenne quelques mot en swaihili aussi les locaux apprecient.je pense que pour son arrivé c'est mieux de trouver un chauffeur renseignez vous si quelqu'un peut venir la chercher pcq c'est tjs très effrayant le premier jour dans un pays etranger...mais le kenya est un pays touristique donc niveau securité elle ne risque rien.j'espère que j'ai pu vous aider.bon voyage à votre vie et j'espère que son voyage sera aussi merveilleux que le mien.salutations

Bonjour Martine,
Tout comme moi je suis etranger d'expression francaise et je vis a nairobi, apres pres de 8 mois je me sens chez moi et pour l anglais aucune difficulte a m exprimer avec mon minimum.ils sont accueillants , si elle a deja ou elle vivra , elle n aura aucun soucis. surtout qu'elle aura meme pas besoin de visiter nairobi , elle trouvera directement des vols disponibles pour kisumu. Bon arrivee ma soeur .Rassurez vous madame elle n aura aucun ennnui , y a la securite, la population est chaleureuse et aime beaucoup les etrangers. Pour plus d informations , pas de soucis, suis disponible et regulier a l alliance francaise qu elle pourra aussi visiter si jamais elle veut visiter nairobi

Martine,

Je suis aller au Kenya et vivait avec des Kenyans de milieu très modeste, étant un adepte de la montagne et escalade j'ai contacté le club alpin du kenya : Mountains Club of Kenya à Nairibo  (  http://www.mck.or.ke ) il y a des adhérents de toutes nationalités qui pourront aider votre fille et vos donner des informations sérieuses et fiables.
Attention à la sécurité ( vous êtes au courant des dernières nouvelles sur Garissa et d'ailleurs les touristes sont partis ou encadrés et ne sortent pas de leur 4X4 hormis dans les parcs) dans les grandes villes ne pas sortir seul mais accompagné.
Donc prudence

Cordialement
JMG
Eventuellement me contacter[modéré: évitez votre numéro sur le forum svp]

Bonjour,
Je vis depuis pré de trois ans au Kenya, étant francais.
Bien sur, maintenant, je parle anglais et aussi un peu le swahili.
Je travaille sur la côte a diani beach, mais mon job m'entraîne souvent vers kisumu,eldoret, kitale..
Je connais très bien la région car ma belle famille vit dans un village a 20 minutes de kisumu.
Il y a des correspondances avion avec la compagnie jambo jet Nairobi/kisumu tout les jours.
En juin, je serai sur place, car je construits une ferme dans les environs, et mes camions seront en chantier sur eldoret.
Si vous voulez, vous pouvez me contacter [modéré: évitez votre numéro sur le forum svp]
Au cas ou je pourrais être utile.
À plus
Jean noel

Bonjour à tous > je voudrais vous informer que cette discussion date depuis 2011 et elle n'est plus actif. Je vous remercie pour votre contribution.