Un hébergement en Algarve pour quelques mois.

Bonjour à tous, :)

Tout d'abord, je découvre votre site et ses forums aujourd'hui et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir connu plus tôt au moins avant de partir pour le pays du soleil.

Je viens d'arriver en Algarve où je compte prospecter pour trouver la maison qui abritera le jeune retraité que je suis et je me suis donné une période de six mois pour faire le tour de la question voire la concrétiser.

Véhiculé, je suis pour le moment a camping de Fuseta mais je cherche pour tout de suite un hébergement plus...confortable.

Un studio ou une maison partagée feraient mon affaire à condition tout de même que le loyer soit abordable et que l'indispensable Wifi soit opérationnelle.

Comme je ne parles pas (encore) le portugais, la rencontre de compatriotes dans l'axe Faro/Tavira me serait bienheureuse.

J'ai passé une annonce dans la rubrique dédiée mais comme je constate que vos forums sont très conviviaux, je tente aussi ma chance ici.

Au plaisir de vous rencontrer. :)

bonjour,
je connais une petite maison qui pourrait vous convenir.
SI JE PEUX VOUS CONTACTER PAR MAIL?
A bientôt
chantal

bonjour  je suis moi  aussi  dans les pyrénées actuellement et dois repartir à Albufeira  j'aimerai partager mon appart avec quelqu'un de sympa sans autre arrière pensée , si possible nous pouvons nous rencontrer le cas échéant réponse rapide merci

Bonsoir et merci pour vos réponse.

Grâce aux membres de ces forums que je remercie chaleureusement au passage, j'ai trouvé un point de chute provisoire qui m'arrange mais suis plus que jamais en recherche et rencontrerai avec plaisir ceux d'entre vous qui me le proposent.

En tout cas, bravo pour le partage et la convivialité. 😎

je suis à FERRAGUDO.
tél: xxx
Chantal

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

OK Chill, bien noté. :)

Ce week-end je me repose de cette longue semaine de voyage jusqu'ici et la semaine prochaine, je vais prendre contact avec ceux qui m'ont fait la joie de m'accueillir si aimablement sur ces forums.

Tiens, à propos,

Quelle est la meilleure alternative pour équiper son mobile pour téléphoner au Portugal et éventuellement en France ?

Une carte sim avec un abonnement ?
Une carte pré-payée ?

Cela coûte quoi en fait ?

Pas e n° de téléphone sur le forum!... :cheers:

c'est possible pour une rencontre à albufeira  j'ai 2 chambres 2 sdb  rez de chaussée avec terrasse et pelouse  endroit très agréable   une coloc m'intéresserait  de courte durée et plus selon..... je rentre  à albu prochainement après 1 mois de retour à biarrizt mon mail est disponibe merci

Ok Chalice.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé dès votre retour.

Retorno seguro. :)

Annie

Bonjour à tous,

Pour le téléphone, il y a un super article sur ce site qui donne une bonne idée de la question.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … tugal.html

En ce qui me concerne, j'a fais le choix d'acheter un numéro (mobile) avec une carte pré-payée et, pour ceux qui débarquent, il faut savoir que la boutique vous demande si c'est pour le Portugal ou pour l'étranger.

J'ai dis les deux mais le vendeur m'a donné une carte pour l'étranger (10 Euros pour 500 minutes) et, quand j'ai essayé, ça ne marchait pas en local.

Pour 5 Euros de plus, je peux appeler le Portugal mais ce petit forfait dépensé, la recharge coûtera +/-  0,60 la minute.

Je ne sais pas si d'autres offres sont plus économiques.

Voili voilou,

Bons contacts à tous, :)

Merci de m'accepter dans vos contacts afin que nous puissions discuter par messagerie privé

C'est fait Chalice, à très bientôt. :)

Salut  ça n'a pas l'air simple pour s'appeler en privé je ne sais comment faire  j'aimerais pouvoir aller plus loin dans nôtre discussion pour le logement mais je crois que ce ne sois possible on nous met en  relation  et tout est bloqué. Peut être y a t il d'autre solution à suivre j'attend de vos nouvelles  Bonne journée

Ben en principe cela fonctionne bien mais il est vrai que pas mal d'utilisateurs coincent.

Je viens de vous envoyer Chalice un message privé avec mon mail.

Bonjour , je rejoins cette discussion car il me semble que mon objectif est assez proche de celui de Jack ,  Je rentre tout juste d'un séjour de 15 jrs à Lisbonne et je souhaite repartir la prochaine fois dans le sud afin de déterminer la région dans laquelle je pourrais poser mes valises .
Pour un séjour prolongé , hors saison et en vie réelle, j'ai exploré la piste des gardiennages de maison  mais je trouve que la colocation est aussi une alternative sympathique pour échanger avec ceux qui ont déjà fait l'expérience de l'expatriation .  Je suis une jeune pré retraitée et si vous avez une proposition de coloc pour quelques mois avant l'été , je serai ravie d'échanger avec vous .

bonjour  je n'ai aucune expérience de l'expat je découvre  ça n'est pas simple quand on ne parle pas la langue

J'ai acheté un F2 (F3 pour les Français) à Quarteira et sachez qu'ici en ALgarve vous pouvez louer sur 10 mois aisément (Sauf les mois de Juillet et Aout)
Si vous le souhaitez je vous communique mes coordonnées téléphoniques via la messagerie privée.
Cordialement

j'accepte le tel affaire à suivre

Bonjour Chalice

Nous sommes un couple de jeunes retraités et avons acheté une grande maison a côté d'Olhao, nous avons des chambres disponibles et souhaitons la partager en co-location avec de futurs expatriés qui tout comme vous recherchent un bien à acheter
Nous savons que les locations proposer par certains sites sont des locations saisonnières qui mëme en basse saison peuvent s'avérer relativement chéres surtout au mois( nous en avons fait l'expérience avant de trouver notre maison)
D'autre part nous sommes français et sur place,  et nous serons à votre disposition pour vous aider
Nous proposons de petits prix et encore plus intéressant au mois
Mais notre but principal est de vous aider dans la mesure de nos compétences, et si nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes vos questions nous ferons appel à des amis ou connaissances
Nous sommes une petite communauté d'expatriés et souhaitons poursuivre cette chaîne de solidarité entre compatriotes
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en MP
Je vous souhaite une excellente journée

Amicalement Genevieve

J'ai tenté de vous envoyer un message en mode privé pour vous donnez mes coordonnées téléphoniques mais mon message a été refusé car je ne fait pas partie de vos contacts !


Je vous invite de prendre plusieurs avis pour vous faire une opinion plus complète

Cordialement

bonjour Cannelle je suis toujours d'accord pour chambre d'hôte  à suivre...CHALICE

Bonsoir Chalice , je souhaitais vous contacter par MP mais j'ai perdu la manip à effectuer.  Je tenterai à  nouveau ..merci et bonne soirée

BONJOUR CANNELLE   j'avais perdu les coordonnées enfin me revoilà     je ne sais comment reprendre contact  ça serait mieux par mail privé mais je ne sais comment faire à bientôt      chalice

Bonjour,

Vous positionnez votre curseur sur la photo ou "machin" (zut encore un trou de mémoire) situé à gauche de l'interlocuteur que vous voulez contacter, clic gauche - une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le profil du membre, vous cliquez sur + Ajouter à mes contacts.
Dès que celle-ci aura accepté votre demande, vous pourrez la contacter en message "privé"

:cheers:

Bonjour ; je me prénome Dominique et si tout va bien je serais en pre-retraite en septembre. Et désirant vivre au Portugal, je suis donc intéressé par votre aide de logement ainsi que toutes les autres aides pour me faciliter mon expatriation. Ce serait en location d' une maison ou un appartement. Bien sûr si mon dossier de préretraite est accepté. Dites moi si votre proposition est toujours d'actualités, je vous remercie de me permettre d'espérer la réussite de ce projet.
     Dominique.