Recherche d'emploi dans la région de Ouarzazate

Bonjour,

Souhaitant venir m'installer quelques temps au Maroc, notamment dans le sud, je suis à la recherche d'un emploi sur place.

Je suis diplômée d'une licence en sciences sanitaires et sociales et d'une licence professionnelle en accompagnement social. J'ai travailler pendant plusieurs années avec des personnes dans des situations de précarité, demandeurs d'asiles et réfugiés ainsi qu'avec des enfants.

J'ai aussi travaillé plusieurs saisons dans les vignes en Champagne, pour la cueillette ainsi que pour différents travaux d'entretien.  Je me dis que je pourrais donc éventuellement trouver du travail dans la cueillette et récolte de fruits et légumes.

Sur le long terme, j'ai pour projet de suivre une formation à distance (en France ou au Maroc) afin d'obtenir le diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère (si quelqu'un a des infos la-dessus!) et enseigner le français au Maroc. En parallèle, j'aimerais apprendre l'arabe pour plus tard tenter de devenir interprète français/anglais/arabe (je parle déjà assez bien anglais).

Bref, tout ça pour dire que mon projet est établi, mais que je ne sais pas vraiment comment trouver du travail, et surtout si cela est vraiment réalisable.

Pensez-vous que l'emploi des français peut-il se faire assez aisément ?
Auriez-vous des idées de sites à consulter pour trouver du travail ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Marie

Bonjour Marie Parent

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à regarder les dossiers du Guide
Pour le travail , la préférence nationale est appliquée au Maroc ,ce qui ce traduit par : à part créer son emploi il y à très peu de chance
Et ,le domaine de la santé est protéger
Bonne journée
Cordialement

Merci pour votre réponse franche.   :top:
Je vais lire tout ça !

Bonne soirée

Bonjour Marie,
Nous sommes à la recherche d'un enseignant français sur Ouarzazate pour enseigner le CNED à quelques enfants âgés de 6 à 8 ans.
Si cela vous intéresse, merci de nous contacter !

Bonjour Xavlag

Bienvenue sur Expat.com
Marie n'est pas venue sur le forum depuis six mois
Pour une meilleure visibilité vous devriez postez une annonce sur la rubrique Emploi , plus adaptée que le forum
Bonne journée
:)

Bonjour, je suis enseignante dans le premier degré ainsi qu'au collège pour les élèves en difficultés. Je souhaiterais travailler en tant qu'enseignante pour une école ou collège à Ouarzazate ou dans les environs, ainsi que pour le CNED.

Bonjour, cherchez vous toujours un enseignant pour le CNED?
Je suis moi même enseignante et je voudrais aller enseigner au Maroc et tout particulièrement à Ouarzazate.
Cordialement
Kunz Marie Neige

Bonsoir Marie Neige !
Merci pour votre message ! Pour l'instant, nous avons une maîtresse marocaine qui nous aide mais oui, nous sommes toujours demandeur. Bien sûr, cela dépend de vos attentes et souhaits.
Connaissez-vous déjà cette partie du Maroc ?
Merci pour votre retour et voici mon adresse email :***
Belle soirée
Vanessa

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir

Vous devriez commencer par lire CECI
Bonne soirée
:)

Bonjour!
  La demande est-elle toujours d actualité ?
Merci

Bjr,
Jeune retraité , je souhaite avoir une activité du type enseignement de la langue française, et dans ce sens, votre annonce m'intéresse.
Comment avoir plus de renseignements ?
Merci.
Cordialement.

JCP

Bonjour,

La dernière intervention sur cette discussion date d'il y a plus de 2ans, pas sûr que vous ayez une réponse...

En ce qui concerne le travail, vous semblez être retraité, vivant au Maroc, donc titulaire d'un titre de séjour. Lors de la demande de ce titre de séjour, vous avez écrit une déclaration sur l'honneur de n'avoir aucune activité professionnelle, donc problème si vous souhaitez être salarié.
Par contre, si cette activité d'enseignement est bénévole, c'est tout à fait possible, et en plus vous ferez une bonne action.

Thierry
Animateur Maroc