Où faire de la plongée à l'ile Maurice

Bonjour,
où est ce le mieux pour faire de la plongée sous marine fin décembre. J'ai lu que la côte ouest est plus calme et protégée du vent. Est ce aussi vrai à cette période.
Merci de vos conseils.
Isabelle

Bonjour,

Je vous recommande le centre de plongée de l'hôtel Sensimar situé au nord est de l'île où les plongées sont effectuées sur l île du coin de mire et ils organisent des plongées barbecue à l île plate ainsi que des plongées spéciales requins. L'équipe est sympa et professionnel.
Cdt

Bonjour Ekkena,
Notre plus jeune fille a 10 ans et à passé le Junior open water de chez padi. Elle est limitée à 12 mètres de profondeur du fait de son âge. Y a t il des sites de plongées accessibles pour elle dans ce secteur?
Merci. Bonne journée. Isabelle

Bonjour et merci. Je vais donc regarder par là. bonne journée

Bonjour,

Pour des plongées calmes, très sympa et à faible profondeur pour votre fille, Flic en Flac est très bien.
Je vous recommande Abyss Plongée qui sont très sérieux, funs et fins connaisseurs de la zone :) et un excellent centre de formation si vous souhaitez passer des niveaux.

Bonjour,
Merci pour le conseil! je vais regarder le site de ce club de plongée.

Bonne fin de journée. Isabelle

bonjour,

auriez-vous des magasins de plongée à recommander sur l'ile (pour acheter du matériel uniquement)?

Merci

Bonjour, vous pouvez voir chez JJlemaire Co Ltd 57294872

re-bonjour,
merci bien pour votre réponse.
Est-ce le seul? ou simplement le plus recommandable?

Il y a certainement d'autres mais c'est celui que je connais. Ils représentent la marque Scubapro.

bonjour ,

l'an passé , mon fils et sa femme , tous deux plongeurs confirmés , ont fait de nombreuses sorties plongée avec le club TICABO à flic en flac , ils étaient très satisfaits des sorties, de l'ambiance , de la sécurité . 

ils ont réalisé de très beaux films en plongée , notamment dans un important banc de barracuda !!

cordialement

JJ Lemaire est le seul qui vende l'ensemble de l'équipement de plongé à Maurice
Je vous conseillerai plutôt d'acheter en dehors de maurice si vous en avez l'occasion

Comme club à flic en flac, je vous conseillerai Abyss, qui donnent les meilleurs formations. Tel : 453 8109

Bonjour. Nous sommes allés chez un Lemaire et avons trouvé notre bonheur. Merci! Bonne journée.

Bonjour à tout le monde,

je me permets de déterrer le post. J'arrive le 29 octobre pour 15 jours à Maurice.
Je cherche un club de plongée au top pour débuter, j'aimerai si possible faire une semaine intensive (et me garder le reste du temps pour faire rando, balade etc).
Je vois ci dessus que vous parlez d'abyss et de ticabo, savez vous si la qualité y est tjs d'actualité ? Je serais a flic en flac normalement.

Merci par avance,
Au plaisir de vous lire.
Florian

Oui effectivement c'est toujours plus protéger

Bonjour,

Pour abyss, toujours la même qualité en effet. J'ai passé tous mes niveaux chez eux et niveau formation, ils sont reconnus comme parmi les meilleurs (de l'ile et même d'autres clubs que j'ai pu faire en dehors!).

d'acc, merci bcp ! :)
dommage qu'ils n'aient pas de sites :(

En effet, mais tu peux passer sur leur page Facebook, et ne pas hésiter à insister s'ils ne répondent pas au téléphone (c'est qu'ils sont sous l'eau).

ah ah ! :)

Bonjour,
Sur Grand Baie  Sunset Diving, il propose même l'ébergement :https://sunset-diving.mu/hebergement-capitaine-studio/ il parait qu'ils sont super !!!

bon dimanche !!!

Bon, je pars de Maurice, actuellement à l'aéroport, je voulais vous faire un retour sur ma plongée et vous remercier pour les conseils.
Je suis allé chez Abyss, et que dire à part qu'ils sont exceptionnels ??? Franchement, Christophe et Aishley les moniteurs et Stéphano le skiper sont extra !!! Hyper sympa, ambiance de fou, très très familiale, car n'importe quel jour qu'on y aille, on retrouve des gens qui sont habitués et qui font donc qu'on est très vite à l'aise. J'ai passé mon premier niveau de la CMAS, et ai fait deux explorations en plus, franchement, allez y les yeux fermés !! Pour les contacter faut passer par facebook,  christophe ne répond pas ds l'heure, car il est souvent sur le bateau ou dans les abyss mauriciennes, mais ne vous en faites pas, il répond !
Concernant le lieux, ok, ce n'est pas sur la route principale comme tous les autres, mais c'est peut être ce qui fait qu'on est plus ds une ambiance familiale, ce n'est pas une grosse structure, on est donc parfaitement encadré, donc les locaux se trouvent dans une maison dans un quartier proche de Ticabo, a environ 500m de là à vol de Paille-en-queue ^^, l'adresse est bien notée sur facebook, trouvable facilement par google maps.

Foncez ! :)
Et merci à ceux qui me l'ont conseillé ;)