Ecoles françaises

Bonjour,

Envisageant (ce n'est qu'un projet pour l'instant) de m'installer en Andorre avec 2 enfants (collège, primaire) j'aimerais avoir un retour d'expérience concernant les écoles de la capitale Andoranne.

Quelqu'un peut-il m'indiquer si le niveau du lycée Comte de Foix est bon? Je sais que c'est nécessairement subjectif mais cela peut s'apprécier intuitivement surtout si pour des expatriés qui ont déjà eu l'expérience d'une école en France.

Au delà du niveau, l'ambiance est-elle bonne dans cette école? Les élèves s'y sentent-ils bien en général?

Quelles sont les options pour les écoles élémentaires - à distance raisonnable du Lycée Comte de Foix (qui ne fait pas le primaire il me semble) ?

Merci d'avance.
Georges.

Bonjour,


Le lycée Comte de Foix est très bien, pour vous dire les   élèves ne se posent pas la question si ils vont avoir leur bac, mais leur preocupation est de savoir quelle mention ils auront.
Pour la primaire, l'école Française de Santa Coloma est très petite et très bien...
Ensuite pour parler de l'ambiance  au primaire, collège ou lycée, elle est bien en général, mais vous ne pourrez pas empêcher quelques défauts que l'on peut trouver dans toutes les écoles, mais rien de méchant.

À bientôt.
Virginie

Je rejoins tout à fait l'avis de Virginie concernant le niveau du lycée comte de Foix puisque le taux de réussite au bac quelque soit la section choisie frise les 100 %.

Vous avez l'école élémentaire française "ciutat de valls" qui doit se trouver à moins de 500 mètres du lycée comte de Foix.

Cordialement

D. Benjamin