Recherche emploi dans le secteur du bâtiment en plomberie et chauffage

Bonjour,
Résidant actuellement en Belgique , moi et la compagne aimeraient nous expatrier à Teneriffe.
Sachant que je possède actuellement mon entreprise en chauffage et plomberie depuis mai tenant 9 ans et que j'ai travailler 8 ans en temps qu'ouvrier dans le même domaine.
Ma compagne est institutrice primaire depuis 12ans.
Nous aimerions donc trouver de l'emploi dans ces domaines étant donné que ce sont les secteurs dans lesquels nous avons le plus d'expérience.
Nous restons cependant ouvert à toutes propositions.
Bien à vous .

Soyez patient, achetez éventuellement déjà un pied-à-terre pour venir souvent, et une fois à la retraite vous profiterez au maximum de Tenerife. Sinon le paradis risque de vite se transformer en un enfer!

Vous parlez espagnol??? Parce que sinon impossible de travailler (vous, peut-être au niveau des expats francophones, mais votre compagne...)

Bonjour

En ouvrant ce fil de discussion, ne vous attendez pas à ce qu'on vous fasse des propositions de job. On peut tout au plus vous donner quelques infos.

Si vous voulez poster une recherche de job, il faut le faire sur les petites annonces. (là c'est l'animatrice Espagne qui parle  ;) )

Mais en tant que résidente sur Tenerife, je vais compléter ma réponse : ne vous leurrez pas, vous avez peu de chance d'y trouver votre bonheur dans la mesure où les démarches à distance ne débouchent pas. Il faut être sur place pour chercher du job.

Connaissez-vous Tenerife ? Y avez-vous déjà séjourné ? Parlez-vous espagnol ? Voir anglais ? C'est indispensable si vous voulez monter quelque chose.

Vous avez des compétences qui pourraient être développées ici si vous montez votre propre entreprise en tant qu'autonomo mais avant de gagner votre vie il risque de se passer du temps car il faudra vous faire connaître, vous constituer un réseau, sans compter que vous ne n'êtes pas le seul artisan francophone sur l'île. D'autres sont déjà installés et ont pignon sur rue.

Le seul soucis pour vous lancer dans l'aventure c'est l'argent. Disposez-vous de fonds personnels qui vous permettront de tenir 6 mois ? 1 an ? avant de monter votre affaire et peut-être encore plus pour pouvoir en vivre. D'autant que les prix que vous pratiquez en Belgique n'ont rien à voir avec ceux de Tenerife.

Il se dit qu'un couple vit "correctement" ici avec 1500 €. Avez-vous des enfants ?

Quant à votre épouse, elle pourrait éventuellement travailler dans une école privée à condition qu'une place soit disponible (et là l'espagnol est indispensable, voir l'anglais) ou donner des cours de français mais aucune assurance de gagner correctement sa vie ainsi.

Les jobs proposés sont souvent précaires et mal payés.

Comme le dit Alain, si Tenerife est un paradis pour les retraités, elle peut vite devenir un enfer pour les gens qui souhaitent s'y installer. Vous devez être conscients des difficultés que vous allez rencontrer mais si vous êtes blindez de tunes, pourquoi pas ! C'est un projet qui doit être étudié et dans lequel vous ne pouvez pas vous lancer à la légère.

Je vous invite à jeter un oeil sur ce site de job, ça vous donnera une idée des postes recherchés et des salaires proposés
https://www.milanuncios.com/ofertas-de- … -tenerife/

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Mon but serait de commencer par loué un bien et y trouver du travail car je suis encore loin de la pension, ensuite acquérir un bien immobilier si le travail fonctionne.

Bonjour,
Pour ma part je ne parle que le français et anglais , je suis actuellement en train de suivre des cours d'espagnol, quant à ma compagne elle parle parfaitement espagnol et français avec des notions d'anglais.