Demande visa court séjour

Bonjour,

Je suis actuellement à Madagascar dans la ville de Vatomandry où j'effectue un stage humanitaire infirmier pour 2 mois, lors de mon arrivée à l'aéroport de Tananarive les guichets ne fonctionnaient pas pour retirer de l'argent et je n'ai pas eu de liquide pour payer mon visa, mon passage à été accordé par un des douanier avec la Motion "dette à payer" avant mon départ mais puisque je me rend à Tamatave la semaine prochaine j'aurai voulu savoir si il était possible de le payer et donc de le mettre à jour là-bas et où? Merci de votre réponse je ne trouve rien qui puisse m'éclairer sur internet

JulieDvldr a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement à Madagascar dans la ville de Vatomandry où j'effectue un stage humanitaire infirmier pour 2 mois, lors de mon arrivée à l'aéroport de Tananarive les guichets ne fonctionnaient pas pour retirer de l'argent et je n'ai pas eu de liquide pour payer mon visa, mon passage à été accordé par un des douanier avec la Motion "dette à payer" avant mon départ mais puisque je me rend à Tamatave la semaine prochaine j'aurai voulu savoir si il était possible de le payer et donc de le mettre à jour là-bas et où? Merci de votre réponse je ne trouve rien qui puisse m'éclairer sur internet


Bonjour a l'aéroport de tamatave tu devrais pouvoir régler ton souci les douanes y sont présente

Merci de votre réponse mais je me rend assez loin de l'aéroport de tamatave Si je ne trompe pas et j'aurai aimé savoir si c'était plus possible dans un commissariat ou dans un service d'immigration... merci

JulieDvldr a écrit:

Merci de votre réponse mais je me rend assez loin de l'aéroport de tamatave Si je ne trompe pas et j'aurai aimé savoir si c'était plus possible dans un commissariat ou dans un service d'immigration... merci


Bjr, considérant que vous êtes 'en situation irrégulière', je vous conseille fortement d'approcher des Services d'immigration principaux - donc, à Tamatave-ville. Les compétences 'de périphérie' (à supposer qu'elles existent, ce dont je ne suis perso absolument pas sûre...) risquent d'une part de vous chercher 'la petite bête', et d'autre part leurs décisions risquent d'être remises en cause par les Services principaux (urbains).

Les commissariats de police ne gèrent pas les dossiers d'immigration mais de circulation à l'intérieur des frontières : ils sont donc là pour vérifier que toute personne étrangère est en situation de régularité, ce qui n'est pas votre cas ; donc, évitez de les approcher tant que vous n'avez pas réglé votre visa... Inutile de leur donner l'occasion de 'pomper' dans votre portefeuille...  :|

Les Services de l'immigration, comme leur nom l'indiquent, vont gérer l'immigration, donc sont situés aux frontières : l'aéroport. Ne cherchez pas de raccourci, et donnez-vous les moyens de vous mettre en règle avec ce visa le plus rapidement possible : venez à l'aéroport international de Tamatave, même si cela doit vous coûter un changement d'agenda et des contraintes logistiques supplémentaires !

Haingo