Etats-unis B-2

Bonjour,

Je vous écris car cela est très urgent.

Je pars en Stage pour 6 mois à New York en Janvier et mon petit ami voudrait m'y accompagner.

Il a fait la demande de visa B-2 pour 6 mois mais malgré tous les documents apportés cela n'a pas été suffisant. Ainsi, nous voulons le retenter en apportant encore plus de papier et prouver qu'il a les ressources nécessaire.

Ma question est la suivante:
Doit il dire, qu'il souhaiterai venir au Etats-unis pour m'y accompagner ou doit il mentir et dire qu'il veut partir 6 mois pour voyager et apprendre la culture, l'anglais etc ??

Je vous remercie par avance,

Lucie

bienvenue sur le forum!

1/il aurait du utiliser l'Esta (90 jours): venir une 1ere fois pendant plusieurs semaines, rentrer en France pour qqs semaines et revenir.
la il ne peut meme plus faire ca.
bon ce qui est fait est fait.

2/il aurait du dire la verite: que sa copine francaise partait aux US pendant 6 mois et qu'il voulait la suivre (avoir des $$ sur un compte pour montrer qu'il ne va pas bosser la-bas); bien sur, ce n'est possible que si vous viviez deja en France ensemble (documents qui le prouvent).
et en principe (pas toujours le cas), le B2 est plus facile d'acces. (pour l'immigration ca sera un B2 tourisme, car pour eux ce jeune homme vient bien faire du tourisme)
https://www.uscis.gov/sites/default/fil … 081711.pdf

3/maintenant jouer cette carte? ..a tenter bien sur, et esperer que l'officier consulaire soit ok....mais il peut trouver bizarre que ce n'etait pas le cas au 1er RV.
peut-etre lui dire que vous ne saviez pas que le B2 pour 'accompagnant' etait possible.

Eventuellement, voir avec un avocat spécialisé si il y a une solution, car cela semble compromis, à moins d'un coup de chance.

Malheuresement, nous n'en connaissont pas !

Nous ne comprenons pas ce refus.
Il avait suffisament de fonds pour vivre 6 mois avec attestation de la banque, un papier de son employeur disans qu'il reprenait son poste à son retour de congé sans solde. Des fiches de paies, les billets d'avions.

Je comprend pas ce qu'ils veulent de plus !
Combien d'argent veulent- ils ?

Merci beaucoup,

Lucie

Merci beaucoup pour votre réponse !

Oui on aurait du faire l'Esta mais on pensait que c'était trop compliqué après pour qu'il en obtienne un autre juste après !

Nous ne vivons pas ensemble du cou impossible de le justifier.

Sinon, pouvons nous dire que je l'héberge 2-3 mois en tant qu'amis avec un justificatif et qu'ensuite il ira visiter les état unis pendant 3 mois et en profitera pour aller voir des amis ? 

Car, si on dit la vérité, ne vont il pas trouver bizarre qu'il reste 6 mois sans travailler ?
En vérité, il ne pas travailler. Il prendra des cours d'anglais gratuit grâce à des asso

Ne vont il pas trouver bizarre qu'il change de version ? surtout qu'il a deja re remplis le formulaire et a précisé les endroits qu'il visiterai.

Je vous remercie,

Lucie

.

si vous ne vivez pas ensemble, il ne peut pas demander un visa B2 'partenaire'.
donc il doit rester sur sa version de touriste qui visite...et croiser les doigts.

malheureusement c'est la decision de l'officier consulaire, et tres rares que tu en connaisses les raisons (en principe il a du recevoir un papier avec une 'explication' du refus: c'est souvent qqs lettres et chiffres et il faut se rendre sur le site de l'immigration pour savoir ce que ca veut dire).

l'esta s'obtient une fois pour 2 ans; pendant ces 2 ans tu as le 'droit' de visiter les USA (toujours des sejours de moins de 90 jours et moins de 180 jours par an)....pareil toujours l'officier d'immigration qui laisse entrer ou pas.

On vivra ensemble mais on ne vit pas encore ensemble.
Que pensez vous, s'il apporte le contrat prouvant qu'on a pris un appartement ensemble à New York et un papier prouvant que grâce à mon salaire de stagiaire, je payerai intégralement les frais de l'appartement ?

Ils disent qu'il n'avait pas assez de ressources et qu'il n'a pas convaincu de ses attaches en France.
Combien d'argent devrait il avoir ? 20 000 $ n'a pas suffit !

Merci beaucoup pour votre aide !

Lucie

pas sur que ca aide de dire que vous allez vivre ensemble a NYC.
vous auriez vecu ensemble en France, ou ca faisait du sens....mais la?

As-t-il fourni un planning, un itinéraire et un budget détaillé conforme à un budget de 20000 euros? Si vous aviez vécu ensemble, cela aurait un peu aidé.  20000 dans un autre Etat aurait été plus crédible. Il n'y a pas longtemps, quelqu'un a obtenu le B2, mais avec itinéraire détaillée, justificatifs de réservation dans des hotels,... et 50000 euros.

AUtre chose, a-t-il montré ses attaches en France et qu'il allait continuer àpayer un loyer (si ilest locataire) pendant les 6 mois? C'est une  autre preuve d'attache. C'est un visa difficile à obtenir. D'oùl'Esta, même si ce n'est que pour 3 mois.

Non, il a juste dit ou il comptait aller mais rien de très détaillé..


Si on re fait la demande, il fera une feuille de route détaillé avec un papier qui dit que je l'héberge plusieurs mois et ensuite les lieux précis ou il ira.
Sur cette feuille de route il faut les noms des hotels etcc ???
Que faut il vraiment mettre ?
Pensez vous que 30 000 irait ?

Merci beaucoup

Lucie

Il vit chez son père qui est aussi son patron du cou il a pas de bail ou quoi que ce soit.

Mais un papier de son père qui atteste l'herbager à paris serait il une attache ?

Merci,

Lucie

Il vit chez son père qui est aussi son patron du cou il a pas de bail ou quoi que ce soit.


tu viens d'avoir ton explication a son refus...
en resume pour l'officier consulaire ca veut dire qu'il n'a aucune attache 'serieuse' en France (il est employe par son pere, il vit chez son pere).

C'est à dire ?

Le fait que sont employeur soit aussi son père n'est pas une preuve d'attache ?
Cela fait 4 ans qu'il est en CDI.

non pas du tout.
car la famille n'est pas la meme chose qu'un 'vrai' employeur...avec la famille (surtout si proche) on fait un peu ce que l'on veut, on ne sera jamais 'vire', elle te 'couvrira' toujours (je n'enleve pas le fait qu'il bosse mais c'est ce que pense l'officier a l'ambassade);
pareil pour l'appart: s'il arrete de payer, est ce que son pere va le mettre dehors....

bref, tout ca pour te dire, que ces preuves d'attaches ne sont pas suffisantes aux yeux de l'officier consulaire; un 'vrai' employeur serait different, un appart 'a son nom' serait different aussi.

Bah en vrai il n'y avait pas écrit que c'était son père mais l'adresse de la boite était la meme que la sienne donc bon.

Donc en résumé, même en ajoutant plus d'argent et en ayant une feuille de route détaillé, il n'aura pas le visa ?

Donc en résumé, même en ajoutant plus d'argent et en ayant une feuille de route détaillé, il n'aura pas le visa ?


malheureusement je ne peux pas te repondre oui ou non.
seul l'officier qu'il verra pourra lui dire.
mais c'est clair qu'etre employe par la famille et vivre a la meme adresse est un tres gros point rouge (=aucune 'veritable' attache)
maintenant il faut juste esperer que l'officier sera plus 'sympa' au prochain RV.

Ils font des vérifications. Sinon oui, montrer qu'il a un itinéraire, qu'i a déjà régléles frais d'hotel.... Vu que cela la deuxième fois, il peuvent appeler les hotels pour vérifier qu'il a bien des réservations et il tiendront compte du premier refus.Oui, effectivement, si son père est son employeur, il n'a pas montré d'attaches en France, même avec un CDI.