Vivre en famille à Rosas

couple de 40 ans avec deux enfants, nous souhaitons partir vivre une expérience à l'étranger proche de la France, où nous pouvons communiquer en Français ; car j'ai peur de la barrière de la langue au début et je pense que pour pouvoir trouver un emploi c'est plus facile de pouvoir communiquer un peu en français et se faire comprendre.
Je me fais peut-être pleins d'illusions au niveau emploi. Compte tenu de notre situation familiale, nous aimerions trouver rapidement un emploi. Savez vous comment ce situe le marché de l'emploi à Rosas et alentours? Je suis dans le domaine de la formation, l'insertion professionnelle et mon conjoint est photographe.
Par ailleurs, nous aimerions trouver un endroit animé pour nous et nos enfants. Je pensais que Rosas pouvait être un bon compromis. Est ce que cet endroit est aussi composé de jeunes parents ou plutôt de personnes retraitées?
Enfin au niveau des écoles pour la scolarité de nos enfants 8 et 4 ans, il y a t-il beaucoup d'écoles? Je n'arrive pas à trouver de noms...
Merci pour vos réponses :) , bien cordialement.
Séverine

D'après ce que j'ai vu sur place, immense majorité de retraités français...
L'espagnol me semble indispensable pour trouver un travail dans votre domaine a priori.
Je laisse la parole aux expats.

bonjour,
rosas et sa région sont superbe,la vie y est très agréable,les gents sont très sociable et la vie est peu chère comparé a la france, il y a toutes les structures pour y vivre avec des enfants.
le seul bémol c'est l'emploi c'est surtout saisonnier car très touristique...donc pas de grandes entreprises par contre de l'emploi dans l'immobilier et la construction qui est e plein boum
l'idéal est d'avoir un emploi en france et vivre en espagne la frontière n'es qu'a 35km.
donc mon avis!! prioriser la recherche d'emploi avant toute chose avant de vous installer
cela reste un bon choix de venir vivre a rosas

A+++

Bonjour tesseyre,

merci pour votre réponse, cela m'encourage dans mon projet car ce n'est pas évident de se lancer.
C'est une idée: travailler en France et vivre à Rosas, je vais creuser cette piste, merci beaucoup :)
Je ne manquerai pas de vous recontacter si vous en êtes d'accord pour échanger sur notre envie de partie.
Bien cordialement.
Séverine

ok pas de soucis vous avez nos coordonnées ****
A+++

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager les coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

Pour travailler dans l'insertion, il faut parler espagnol, puisque le public sera espagnol, et ne parle pas forcément français... Le Catalan est même conseillé aussi...

Bonsoir merci pour votre retour.
Je sais effectivement qu'il est indispensable de parler catalan si je souhaite travailler dans l'insertion en Espagne; c'était pour présenter mon profil mais j'ai d'autres bagages et je suis prête à faire une autre activité. Et je me mettrai au catalan :) .
Au plaisir, cordialement.