Mariage avec mauricien vient de divorcer

Bonjour à tous,

je vis au Maroc actuellement, j'ai rencontré un homme mauricien, on est d'accord pour le mariage, MAIS vu qu'il vient de se séparer de sa première épouse, il doit attendre 4 mois avant de se marier une deuxième fois selon le code napoléon de l'île Maurice--d'après ce qu'il m'a dit---
Je suis ici car je veux plus de confirmation sur ce point... Est ce c'est vrai l'homme mauricien doit attendre 4 mois pour se marier une deuxième fois???

Merci à tous

Bonjour,
Il est vrai que certains points du Code Napoléon  sont toujours en vigueur ici.
Je ne connais malheureusement pas les détails concernant les délais à respecter entre un divorce et un nouveau mariage.
Peut-être que d'autres participants du forum sautont vous répondre plus précisément.
Bonne soirée!
Julie.

Merci pour l'intere que vous avez donné à mon message JULIE

Bn soirée eglmnt

Bonjour,
En fait ce n est pas tout à fait ça mais ton habibi 😉 a raison ☺ .
A Maurice, la procédure de divorce est un peu différent de ce qui se fait en France.
Après la procédure de conciliation, on passe 2 fois devant le juge pour dire qu on est d accord pour divorcer et enregistrer les dispositions du divorce (garde des enfants, maison, pension alimentaire,etc..). Là le juge rend une décision et accorde le divorce provisoire. Après 4 mois, le divorce devient définitif et c est là que tu peux récupérer ton dossier et avoir ton état civil à jour.
C est pour ça que pendant ces 4 mois, il ne peut pas se marier.
Amitiés
Valérie

Merci bcp VALERIE , vous m'avez donné de l'espoir

Bonjour marwaflower,
Oui c'est vrai,ten fait pas,cest la vérité
C'est la procédure ici à Maurice,attention qu'il revienne sur leur décision,alors il faut attendre un délai de 3-4 mois sa dépend du juge,il ta dit la vérité,
Amitiés Maylou mel

oui elle a raison Valerie. mais il faut bien decider. kan vous etre a maurice insha allah .noublier que ile maurice c completment different de maroc.