2 Française quelques mois en thaillande

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.
Voilà je me présente, : je suis Laury, j'ai 27 ans, je suis éducatrice spécialisée et je rêve d'une aventure humaine et culturelle depuis longtemps au bout du monde. Je projette de partir quelques moi en Thaillande avec une amie elle aussi éducatrice spécialisée/

Notre idée serait de faire un itinéraire, de rester quelques temps à un endroit, travailler s'imprégner de la culture locale puis repartir vers une autre ville.
Dans l'idéal, nous aimerions pouvoir œuvrer dans la protection animalière tortues, éléphants...) mais nous sommes ouvertes a toute sortes de travail.

Étant toutes deux éducatrices spécialisées en France, nous pouvons aisément travailler auprès de publics en difficultés et ou handicapés particulièrement avec les enfants

les taches telles que le ménage, la plonge....ne nous font également pas peur

Nous aimerions aussi savoir les modalités d'hébergement sur place. Est-il possible de loger chez l'habitant avec travail en contre parti ?
Y'en a t-il parmi vous qui propose du  coach surfing, woofing ou des choses qui s'apparente à cela ?

Voila je compte sur vous pour me donner tout vos bon plan et m'aiguiller un peu dans mes recherches. pour information, nous comptons partir pour la mi février si certains d'entre vous on un hébergement et ou job à proposer contacter moi !!!

Nous voyons ce voyage vraiment comme une expérience humaine et une aventure avant tout, Nous souhaitons travailler au contact de la population et être héberger au plus près d'elle pour s'imprégner de sa culture et partager la notre

floresbali a écrit:

Bonjour !
Allons tout de suie a l`essentiel : pas de travail en Indonesie pour les etrangers. Renseignez- vous sur internet:
sur les conditions pour pouvoir ravailler : visa KITAS et autorisation de travailler, les procedures et les couts. Vous allez vite comprendre. Attention au travail illegal : les riques sont enormes.
sur les salaires : le salaires moyen pour des emplois non qualifies tourne autour de 50/70 euros/mois. Pourquoi des patrons indonesiens embaucheraient-ils des etrangers gourmands.
Et puis comme partout en Asie : preference locale et protectionnisme.
Bien sur il peut y avoir des exceptions... mais elles sont extremement rares.
L`Indonesie est un pays pour le tourisme, l`expatriation des retraites, des rentiers et des investisseurs, pas pour le travail.
Voila !


Ce qui est valable pour L'Indonésie l'est à peu de choses près ici aussi...

J'ai croisé une vietnamienne qui était venue en Thailande pour oeuvrer dans un foyer pour chiens, mais je n'en sais pas plus..

Bonjour,
J'ai travaillé plusieurs années dans un EEAP en compagnie d'éducatrices et d'éducatrices spécialisées, et je ne sais pas si cette profession est pratiquée ici. Je ne pense pas que la prise en charge du handicap à quelque niveau que ce soit soit une priorité en Thaïlande.
Mais il y a certainement à faire dans ce domaine. Je vois souvent une enfant, trisomique, qui ne bénéficie d'aucun soutien.
Il existe également des orphelinats dans le nord de la Thaïlande et je pourrais le cas échéant vous mettre en relation avec des personnes qui s'en occupent.
Il ne faut pas perdre de vue que travailler ici nécessite un "work permit" et ce même dans le cadre du bénévolat.
Quant à s'occuper d'enfants handicapés sans maîtriser la langue du pays, cela me semble peu réaliste.
Votre projet est intéressant et très positif sur le plan relationnel et humain, mais peu évident à mettre en oeuvre.

Tamerlan a écrit:

...
Votre projet est intéressant et très positif sur le plan relationnel et humain, mais peu évident à mettre en oeuvre.


:one
Sans vouloir me montrer rabat-joie, cela me semble quasi impossible...ne serait-ce sur le plan du visa...

LOWREE a écrit:

Dans l'idéal, nous aimerions pouvoir œuvrer dans la protection animalière tortues, éléphants...) mais nous sommes ouvertes a toute sortes de travail.


J'ai vu sur Youtube une video d'une Thailandaise qui a ouvert un centre qui s'occupe de récupérer des éléphants en mauvais état suite à maltraitance,  elle est très militante sur ce sujet , elle va tous les ans à Surin pour sensibiliser les gens, son centre a semble-t-il beaucoup de succès et reçoit beaucoup d'étrangers, mais attention, ce sont les étrangers qui paient pour travailler là bas, mais ça doit quand même être une belle expérience !

Bonjour,
Cet extrait de la réponse de Gerardthai résume bien la situation:
"reçoit beaucoup d'étrangers, mais attention, ce sont les étrangers qui paient pour travailler là bas, "
Votre bonne volonté et vos compétences sont sans valeur marchande ici,ce qui veut dire à peu prés sans intérêt aux yeux des thaï.
Soyez prêtent à voir votre touchant humanisme se heurter à un grand matérialisme.
Cela ne signifie pas que le résultat de votre "quête initiatique" sera un échec, mais qu'il sera sans doute bien différent de ce que vous imaginez.
Bonne chance, cordialement.

Bonjour,
Un conseil prenez contact avec le Consult Thaïlandais à Paris quio sera à même de vous fournir tous les renseignements .
Amicalement

Merci pour vos réponses qui sont quand même très négatives...
Quel est le problème avec le visa de travail, d'après mes renseignements il est délivré en un mois après en avoir fait la demande...
Pour le refuge des elephants, la protection des tortues, oui, les seules choses que j'ai pu trouver sont des voyages éco-volontaires qui coûtent vraiment très cher et sur de courts termes...
Donc tout ce qui est travail chez l'habitant contre salaire ou lit et couverts n'existe pas en thaillande ?

Eh non. Aucune réponse n'est négative, elles sont simplement réalistes.

Bonsoir,
Hormis la possibilité d'œuvrer dans le cadre d'orphelinats dont j'ai connaissance, je ne vois guère de solution. Si votre projet est intéressant, il faut bien se dire que cela sera un peu le parcours du combattant pour le mener à son terme.

LOWREE a écrit:

Donc tout ce qui est travail chez l'habitant contre salaire ou lit et couverts n'existe pas en thaillande ?


là, excusez moi, vous êtes bien naive et idéaliste : un Thailandais qui donne de l'argent à un ( e ) farang , même contre travail ?
vous rêvez, en plus sachez que les emplois que les Thailandais savent faire sont interdits aux étrangers; la Thailande protège bien ses citoyens
c'est un pays merveilleux qui aime bien que l'on vienne dépenser notre argent chez eux ; avec votre métier, suivez le conseil de Tamerlan mais je pense que les Thailandais ont déjà du personnel compétent pour ce genre de travail

Merci pour ta réponse ! Il est évident que je suis intéressée pour que tu me mette en contact avec les orphelinats dont tu as la connaissance. C'est super gentil de ta part. Comment veux tu procéder ?

Notez aussi que pour la grande majorité des thaïs, vous serez considérée non pas comme une bienfaitrice qui donne de son temps à une cause mais comme une personne qui, n'ayant pas trouvé de travail dans son pays, se rend en Thailande pour survivre en pseudo-travaillant pour se donner bonne conscience...

Gerardthai a écrit:

vous rêvez, en plus sachez que les emplois que les Thailandais savent faire sont interdits aux étrangers; la Thailande protège bien ses citoyens
c'est un pays merveilleux qui aime bien que l'on vienne dépenser notre argent chez eux ; avec votre métier, suivez le conseil de Tamerlan mais je pense que les Thailandais ont déjà du personnel compétent pour ce genre de travail


Rien à rajouter sur le protectionnisme thaï !

Votre vision des choses ne s'applique globalement qu'à l'occident (Europe, Amérique du nord, Australie, Nouvelle-Zélande). Partout ailleurs, le monde ne fonctionne pas comme ça..

Bonjour à tous,

Une petite question, nous nous rendons en Thaïlande pendant un mois (donc pas besoin de visa pour un mois par voie aérienne ) et nous comptons passer au Laos et prendre le visa en arrivant, première questions : combien de temps nous pouvons rester au Laos avec le visa ?
Ensuite nous souhaiterions repasser en Thaïlande, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution : prendre un visa pour repasser en Thaïlande ( dans ce cas comment ça se passe, on peux le prendre à la frontière par voie terrestre? ) ou alors prendre un vol du Laos en Thaïlande pour avoir encore un mois possible sans visa ?

Bonsoir,

Pas de problèmes...

Vous aurez une exemption de visa de 30 jours dans les 2 cas de figure : terrestre et aérien...

En arrivant en Thailande , la 1ère fois, puis visa pour entrer au Laos et re- exemption de 30 jours en revenant en Thailande !

Bonnes vacances

Êtes vous certain que par voie terrestre ce n'est pas 15 jours autorisés sur le territoire ?

OUI certain... Sujet traité très souvent...

lien : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … ecessaire/

merci en tout cas ! :)

Oui, c'est bien 30 jours aujourd'hui...et sauf changement d'ici là...
Tout est possible avec la Thaïlande....
Si vous souhaitez vraiment vous garantir les 30 jours, je vous conseille le retour en avion...

Bonjour,
je suis français expatrié en Ukraine depuis 2007.
Dans les relations humaines depuis plus de 12 ans, nous envisageons de nous développer en Thaïlande aussi.

Vous souhaitez vivre dans ce pays ou juste pour une période ?

Cordialement
paba0407

Bonjour à tous ! j'ai une petite question : Je pars avec une amie deux mois en Thaïlande.
Au milieu du séjour, nous comptons passé au Laos deux semaines puis repasser en Thaïlande pour deux semaines:
arrivée le 14/02 à Bangkok, le 24/03 passage au Laos par voie terrestre ou nous ferons le visa sur place. Puis le 07/04 on repasse en Thaïlande pour deux semaines et on repars de Bangkok le 28/04.

Ma questions : Nous n'avons pas prévu de VISA pour la Thaïlande étant donné que nous pouvons séjourner 30 jours en Thaïlande sans visa, Mais nous avons un billet aller retour en Thaïlande de 2 mois donc es ce que ça va poser problème à l'aéroport ?
Merci d'avance.

arrivée a bangkok le 24/02 et pas le 14/02

Oui, ça peut poser problème au départ de France.. à voir avec la compagnie et, au besoin, prendre un billet de continuation Thaïlande > xxx avec une compagnie locale (à une date évidemment incluse dans les 30 premiers jours)..