CNED ou bien école française

Bonjour, on compte rentrer au Maroc a la fin de cette annee scolaire. Mes 2 enfants sont actuellement ds 1 etablissement Français à Dubai, mon fils en seconde et ma fille en 5eme. On rentre à Marrakech mais je vois que les feedbacks sur Victor Hugo ne semblent pas assez positifs. Donc une copine a moi m'a conseille de les inscrire ds 1 ecole qui fait partie du CNED (St Exupery). Changer d'établissement à l'age de mes 2 enfants ce n'est pas du tout évident. Je suis 1 peu inquiete. Qu'est ce que vs me conseillez svp? L'annee prochaine mon fils sera en premiere ma fille en 4eme.
Merci d'avance pour vos avis

Bonjour d'après mon expérience en tant que enseignante de mathématiques je donne des cours de math aux élèves du CNED et de Victor Hugo est ma remarque c'est qu'il s'agit bien du même niveau et ceci est dû au programme que la France a massacrée malheureusement car mes élèves du système marocains sont plus fort voila 😁

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Meyriem,
Je trouve votre remarque très intéressante. La France, de réformes en réformes, massacre complètement les programmes. On se demande si les ministères concernés ne veulent pas tirer les élèves vers le bas! Plus de redoublement! Les élèves abordent l'apprentissage de la grammaire de la conjugaison.... sans savoir lire en CE1!
Des programmes non suivis avec des fondamentaux oubliés (les tables de multiplication, le calcul mental remplacé par la machine à calculer....)
Nous venons d'essuyer une réforme en CP - CM1 et 5ème qui devrait s'appliquer à toutes les classes à la rentrée prochaine (à condition que le nouveau ministre de l'Education Nationale ne propose pas de nouveaux changements, ce qui est à souhaiter.