CNED ou bien école française

Bonjour, on compte rentrer au Maroc a la fin de cette annee scolaire. Mes 2 enfants sont actuellement ds 1 etablissement Français à Dubai, mon fils en seconde et ma fille en 5eme. On rentre à Marrakech mais je vois que les feedbacks sur Victor Hugo ne semblent pas assez positifs. Donc une copine a moi m'a conseille de les inscrire ds 1 ecole qui fait partie du CNED (St Exupery). Changer d'établissement à l'age de mes 2 enfants ce n'est pas du tout évident. Je suis 1 peu inquiete. Qu'est ce que vs me conseillez svp? L'annee prochaine mon fils sera en premiere ma fille en 4eme.
Merci d'avance pour vos avis

Bonjour d'après mon expérience en tant que enseignante de mathématiques je donne des cours de math aux élèves du CNED et de Victor Hugo est ma remarque c'est qu'il s'agit bien du même niveau et ceci est dû au programme que la France a massacrée malheureusement car mes élèves du système marocains sont plus fort voila 😁

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Meyriem,
Je trouve votre remarque très intéressante. La France, de réformes en réformes, massacre complètement les programmes. On se demande si les ministères concernés ne veulent pas tirer les élèves vers le bas! Plus de redoublement! Les élèves abordent l'apprentissage de la grammaire de la conjugaison.... sans savoir lire en CE1!
Des programmes non suivis avec des fondamentaux oubliés (les tables de multiplication, le calcul mental remplacé par la machine à calculer....)
Nous venons d'essuyer une réforme en CP - CM1 et 5ème qui devrait s'appliquer à toutes les classes à la rentrée prochaine (à condition que le nouveau ministre de l'Education Nationale ne propose pas de nouveaux changements, ce qui est à souhaiter.
L'introduction du numérique et l'apprentissage de l'anglais dès la classe de CP est une excellente idée, mais demande une formation des professeurs. Mes amies enseignantes dans les écoles primaires n'ont reçu aucune formation et les livres n'étaient pas imprimés à la rentrée !
Le CNED a essayé de mettre la réforme au programme, mais de manière trop hâtive, et nous n'avons pas les outils nécessaires. Nous avons étudié le programme et constaté que de nombreuses acquisitions ont été supprimées pour un programme allégé, alors qu'on sait qu'un élève sur 10 ne sait pas lire à sont entrée au collège!.
Dans notre petite structure, nous travaillons bien au-delà du CNED.
Alors, oui, le programme français va à la dérive, mais il existe encore des enseignants passionnés qui font leur travail, avec une bonne formation de base. Pour l'avoir suivi, la formation des maîtres et des professeurs des écoles, est meilleure qu'au Maroc où l'on ne fait  malheureusement pas appel aux connaissances psychologiques des élèves en fonction de leur âge. Je crois que des réformes sont en cours, mais actuellement les enfants doivent acquérir un maximum de connaissances en un minimum de temps. C'est un peu du "bourrage de crane"! De ce fait ;  le positif est que les enfants sont beaucoup plus travailleurs, car ils sont obligés de rentrer dans le moule, et d'apprendre des connaissances pas toujours adaptés à leur âge. Mais au moins, ils travaillent. Ceci dit, si les Enseignants étaient qualifiés, et les classes par sur-chargées, vous ne devriez pas pouvoir faire de cours de soutien!. "le soutien scolaire" C'est un passage indispensable, tellement l'enseignement est médiocre.
Bonne continuation.