Arnaque ou simplement facturation abusive ?

Emtel depuis pas mal d'années, j'ai souscrit au plus simple contrat, c.a.d pas de contrat et une puce que je réalimente de temps à autre (j'ai un autre tel pro). Depuis le début d'année, j'ai fréquemment des facturations abusives pour ne pas dire une arnaque.
Exemple j'envoie un SMS et c'est 47 SMS qui me sont facturés en 1s !, cet exemple se reproduit plusieurs fois. Puis voilà que des SMS partent vers l'Angleterre, 14 en tout pas de mon appareil mais facturés sur mon compte.
Bien sûr les facturations n'ont rien à voir avec celles de France, mais on peut penser que cette manipulation multipliée par des milliers d'Emtel consommateurs et vous avez l'idée de ce que cela peut rapporter. Emtel contacté se contente de répondre sur des points techniques d'une stupidité abyssale mais pas sur le fond. En début d'année après bien des démarches, ils m'ont remboursé. Aujourd'hui, non.
En fait, je crois, à vérifier par un service Law,  qu'ils pourraient arnaquer les clients qui ne vérifient pas, puisque pas de facturation, dans les systèmes hors contrat comme le mien. En effet, il faut s'inscrire et suivre votre débit sur Emtel Selfcare et constater les facturations abusives. Un conseil, fuyez Emtel !

Ha ha !!! c'est comme le "canadadry"....Ce n'est pas une arnaque ????? mais en tous les cas ça en bien le goût et la couleur !!!

Bonjour,

Avec un forfait internet ou un abonnement internet pourquoi ne pas utilizer watapp Skype ou viber pour vos messages . Les sms sa fait longtemps qu'on utilise plus.
Emtel sa fait belle lurette que je ne les fais plus confiance.
Chez moi je paie Rs 949 un forfait internet chez Orange. J'ai le wifi a la maison et sur nos appareils android que je peux utilizer uniquement quand je suis a la maison.

Teesha Ramphul a écrit:

Avec un forfait internet ou un abonnement internet pourquoi ne pas utilizer watapp Skype ou viber pour vos messages . Les sms sa fait longtemps qu'on utilise plus.


Bonjour,

Désolée mais de mon côté j'utilise les SMS gratuits de Orange avec le pack internet, Whatsapp, Skype, Telegram, Facebook Messenger et Hangouts. Mais j'utilise toujours les SMS, et je pense que nous sommes nombreux à le faire...
Il ne faut pas oublier qu'il y a encore des gens qui n'utilisent pas de smartphone.

Pour revenir à Emtel, ce sont d'énormes arnaqueurs ! A chaque fois qu'on est allés payer Airbox, le montant sur la facture et celui sur leur système n'était pas le même (entre Rs 1 et 2 de différence, mais quand même, pour le principe mince alors !). Quand on a demandé pourquoi le montant affiché n'était pas le même sur notre facture et sur leur système, les mecs nous ont répondu : "c'est que quelques sous" ou encore "c'est juste une roupie".

Juste une roupie multipliée par le nombre de clients Airbox, je ne peux rien dire d'autre que... Quelle bande de voleurs ! Finalement, Orange, Emtel, même combat...

Sché