Emtel depuis pas mal d'années, j'ai souscrit au plus simple contrat, c.a.d pas de contrat et une puce que je réalimente de temps à autre (j'ai un autre tel pro). Depuis le début d'année, j'ai fréquemment des facturations abusives pour ne pas dire une arnaque.
Exemple j'envoie un SMS et c'est 47 SMS qui me sont facturés en 1s !, cet exemple se reproduit plusieurs fois. Puis voilà que des SMS partent vers l'Angleterre, 14 en tout pas de mon appareil mais facturés sur mon compte.
Bien sûr les facturations n'ont rien à voir avec celles de France, mais on peut penser que cette manipulation multipliée par des milliers d'Emtel consommateurs et vous avez l'idée de ce que cela peut rapporter. Emtel contacté se contente de répondre sur des points techniques d'une stupidité abyssale mais pas sur le fond. En début d'année après bien des démarches, ils m'ont remboursé. Aujourd'hui, non.
En fait, je crois, à vérifier par un service Law, qu'ils pourraient arnaquer les clients qui ne vérifient pas, puisque pas de facturation, dans les systèmes hors contrat comme le mien. En effet, il faut s'inscrire et suivre votre débit sur Emtel Selfcare et constater les facturations abusives. Un conseil, fuyez Emtel !