Tout laisser pour la reunion

Bonjour

Je m'appelle Maryline j ai 37 ans en couple depuis 18 ans sans enfants.

Depuis toujours nous disions qu'arrive à la retraite nous partirions vivre sur une île.
Mais dans notre entourage proche et éloigné nombreux sont ceux qui arrivé  à la retraite sont tombés malade ou décédé. Donc nous avons décidé de ne pas attendre pour réaliser notre rêve.

Ma nièce vivant à la réunion depuis 4 ans est heureuse de nous accueillir le temps qu on trouve un logement et un emploi

j ai 17 ans d anciennete dans une gsb quand je regarde les annonces je me fais pas trop de soucis mais je fais quand même un bilan de competences car le commerce j en ai marre! 

Maintenant il faut qu'on fasse quelques travaux pour vendre notre maison . J'espère que d'ici un an nous serons arrivé avec notre toutou et commencer une nouvelle vie!
Bonne journée a tous

Marrilou69 a écrit:

Bonjour

Je m'appelle Maryline j ai 37 ans en couple depuis 18 ans sans enfants.

Depuis toujours nous disions qu'arrive à la retraite nous partirions vivre sur une île.
Mais dans notre entourage proche et éloigné nombreux sont ceux qui arrivé  à la retraite sont tombés malade ou décédé. Donc nous avons décidé de ne pas attendre pour réaliser notre rêve.

Ma nièce vivant à la réunion depuis 4 ans est heureuse de nous accueillir le temps qu on trouve un logement et un emploi

j ai 17 ans d anciennete dans une gsb quand je regarde les annonces je me fais pas trop de soucis mais je fais quand même un bilan de competences car le commerce j en ai marre! 

Maintenant il faut qu'on fasse quelques travaux pour vendre notre maison . J'espère que d'ici un an nous serons arrivé avec notre toutou et commencer une nouvelle vie!
Bonne journée a tous


Bonjour Marilou,
* "Vivre sur une île"? Tout dépend ....car l' île fait 200km de pourtour, loin de tout (sauf les îles autour mais avion pas donné, coût de la vie, mais population sympa, soleil, etc....)
* Bon courage pour le grand saut , les travaux maison
* Heureusement que vous serez hébergés à l'arrivée , car fastidieux de chercher.
* Pour le toutou: consulter les différentes discussions (ou taper "animaux" 1e ligne, à droite de "immobilier, forum", il y a une loupe de recherches)
* emploi: GSB ? Kezaco?

bonjour  rodanat


étant très casanier faire de belles ballades est notre seule plaisir. Donc que l'île fasse 200km de pourtour aucun problème pour nous bien au contraire. Et en effet ce qui a le plus changer pour ma nièce c'est la population sympa et pas ou peu de racisme donc comme elle nous dit "tonton si ici tu trouves pas de boulot ce ne sera pas à cause de ton nom!!"
Quand elle est revenu pour les vacances 4 semaines elle me disait " je sais pourquoi je suis parti elle trouvait les gens aigris morose etc... et avait hâte de rentrer chez elle

Coût de la vie nous avons bien compter en demandant à ma nièce. Étant végétarienne j'espère juste que le poisson sera moins cher qu'ici à Lyon ! Bon je devrais me passer pas mal des produits laitiers car je sais qu à la Réunion c'est cher!!

En effet le plus dur en ce qui nous concerne c'est de faire ces travaux et vendre qui sera le plus fastidieux!!! Surtout que notre décision étant prise nous sommes impatients!

GSB = grande surface de bricolage

merci pour ce site qui nous permet de se renseigner voir l'avis de tout le monde