Vivre en France et Travailler au Luxrg ou Vivre et Traviller au Luxrg?

Salut à tous,

Je voudrais savoir quel est le meilleur plan ( logement ) pour un nouvel employé de Paris au Luxembourg ? Est-ce vivre et travailler au Luxembourg ou est-ce vivre en France et travailler au Luxembourg?
Si la deuxième option est le meilleur choix, comment s'y prendre pour la réaliser aussi facilement?
Est ce que vous pouvez me donner des pistes fiables ou informations supplémentaires ou des recommandations?
J'ai une seconde préoccupation : Le taux de l'impôt sur revenu au Luxembourg s'élève à combien?
Exple : un salarié qui a un salaire de 2000 euros brut/mois, quel sera son net?

J'attends vos suggestions.

Merci

:cheers:

L'impôt est pris à la source au Luxembourg. Il te restera environ 1600€ en net, mais pas d'impôt à payer derrière.

Habiter en France, c'est se taper une heure d'embouteillages matin et soir ou les trains surchargés, bondés, et des fois en retard...

Luxembourg ville et son agglomération est assez chère niveau loyer, mais si tu t'éloignes, ça devient abordable. Tu peux trouver pour 500€.De toute façon, c'est la plus grosse dépense, avec la sécu. Le reste, essence, course,s etc... Sont détaxés.

C'est quand même un petit salaire. C'est un poste dans quoi???

Salut STEFFIFI,

Merci pour votre réponse. Je pense que ça m'aide bcp à avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre. Je sais que c'est pétit comme salaire, mais c'est qu'on m'a proposé en tant Informaticien. Ou bien je me suis fait arnaqué?

Merci

Je pense oui... C'est le salaire en restauration et on sait qu'ils ont les salaires les plus faibles... Quel niveau de diplôme???

J'ai un BAC +6. Je suis ingénieur Informaticien.