Quels sont les endroits que vous avez visite aux Etats Unis?

Je pensais, pour changer un peu, lancer une discussion un peu plus legere et peut-etre divertissante sur le forum "Etats Unis, Loisirs". En fait, j'etais curieux de savoir quels etaient les endroits que les contributeurs du forum Etats Unis, expats ou non, avaient visite jusqu'a present aux US? Je suis sur que la plupart d'entre nous avons beaucoup d'endroits visites en commun, mais il serait interressant de savoir quels sont ceux qui sont plus insolites. Bon, ce poste peut faire un flop, mais qui sait, ca peut etre assez enrichissant.

Une liste du genre: Ville, Etat?

Personnellement je suis deja allé visiter presque tous les National Parks et National Monuments à l'Ouest du Mississippi et un grand nombre de State Parks.
Entre autres, en dehors des sentiers battus j'ai eu l'occasion de visiter en Californie Manzanar War Relocation Center qui fut l'un des 10 camps où plus de 100000 Américains aux origines Japonaises, furent internés pendant la seconde guerre et je suis allé à Los Alamos dans le Nouveau Mexique où fut créée les bombes atomiques qui furent larguées sur Hiroshima et Nagasaki.
Dans le Montana j'ai vu la tombe du General Custer sur le site de la bataille de Little Big Horn durant les guerres indiennes.
Toujours dans le Montana, je suis allé au National Monument Pompey's Pillar où Clark a signé son nom dans la roche lors de l'expedition "Lewis & Clark" suivant le rachat de ces territoires fait par le President Jefferson auprès de Napoleon Bonaparte.
A Hawaï je suis allé à Pearl Harbor où lorsque l'on est au dessus de l'USS Arizona, on peut encore voire des goutes de gas oil remonter régulièrement à la surface.

Trés bonne idée English2Francais, cette discussion que tu proposes, ca donne envie de partir en vacances et celà me rappelle de super souvenirs ...On the road again:
Résidant en Géorgie je suis allée me promener ds les Etats frontiéres de mon State: Florida, Tennessee, Alabama, North and South Carolina, Virginia, Mississipi, Louisiana, Kentucky; et plus loin Texas...
Lorsque nous habitions à Colorado Springs/CO, ns avions fait de nombreux road trips; ns étions partis du Colorado, via Utah, Arizona, New Mexico, Texas, Louisiana, Mississipi, Alabama, Georgia, puis direction nord vers Tennessee, Missouri, Kansas, et arrival back Colorado. Ah oui la Californie, où ma fille habitait à San Diego, c'était sympa aussi!
L'Emerald Coast en Floride est magnifique, avec de grandes plages, des dunes, une eau claire et magnifique au bord du Golfe du Mexique; c'est la Florida ´s Forgotten Coast, car trés calme , pas trop dévelopé niveau touristique où on peut encore trouver la tranquillité et se reposer!
En fait, chaque State a ses originalités et différences; de l'est à l'ouest du sud vers le nord, j'ai hàte de reprendre la route ( ou l'avion) pour de nouvelles découvertes....

mgw a écrit:

Trés bonne idée English2Francais, cette discussion que tu proposes, ca donne envie de partir en vacances et celà me rappelle de super souvenirs ...On the road again:
Résidant en Géorgie je suis allée me promener ds les Etats frontiéres de mon State: Florida, Tennessee, Alabama, North and South Carolina, Virginia, Mississipi, Louisiana, Kentucky; et plus loin Texas...
Lorsque nous habitions à Colorado Springs/CO, ns avions fait de nombreux road trips; ns étions partis du Colorado, via Utah, Arizona, New Mexico, Texas, Louisiana, Mississipi, Alabama, Georgia, puis direction nord vers Tennessee, Missouri, Kansas, et arrival back Colorado. Ah oui la Californie, où ma fille habitait à San Diego, c'était sympa aussi!
L'Emerald Coast en Floride est magnifique, avec de grandes plages, des dunes, une eau claire et magnifique au bord du Golfe du Mexique; c'est la Florida ´s Forgotten Coast, car trés calme , pas trop dévelopé niveau touristique où on peut encore trouver la tranquillité et se reposer!
En fait, chaque State a ses originalités et différences; de l'est à l'ouest du sud vers le nord, j'ai hàte de reprendre la route ( ou l'avion) pour de nouvelles découvertes....


Tout a fait et les plus beaux coins ne sont pas toujours là ou on les attend. A ce propos, une des plus belles routes que j'ai fait en moto est une partie de la Lewis & Clark trail qui va de Missoula MT à la US-95 dans l'Idaho. C'est super joli, super calme en gros c'est a faire. ;-)

"Tout a fait et les plus beaux coins ne sont pas toujours là ou on les attend. A ce propos, une des plus belles routes que j'ai fait en moto est une partie de la Lewis & Clark trail qui va de Missoula MT à la US-95 dans l'Idaho. C'est super joli, super calme en gros c'est a faire. ;-)"
Je prends note Pescaraplace, pour nous ce sera plutôt en " truck" ou " pick-up" qu'en moto😀....avec l'UltraLight Camper👍

Comme beaucoup, j'ai visite des endroits qui n'ont pas specialement de nom sur la carte, mais voici une peite liste des endroits que j'ai visite.

California: Les comtes de Los Angeles, Orange, San Diego, Riverside, San Bernardino, Santa Barbara, Ventura et Imperial (trop de villes a citer dans cette region ou j'habite).
San Francisco Bay, San Luis Obispo, Bakersfield, Tehachapi, San Jose, Monterey, Carmel.
Washington: Seattle, Lake Stevens.
Nevada: Las Vegas, Laughlin, Primm, Hoover Dam.
Arizona: Yuma, Phoenix et sa region, Flagstaff, Grand Canyon.
Utah: St Georges.
New Mexico: Albuquerque.
Texas: Amarillo, Laredo.
Oklahoma: Oklahoma City.
Arkansas: Little Rock.
Tennessee: Memphis, Nashville, Knoxville, Powell, Chattanooga, Gatlinburg, Pigeon Forge.
Alabama: Huntsville.
Georgia: Atlanta.
Florida: Orlando, Kissimmee, Miami, Key West.
Massachusetts: Boston.
New Jersey: Newark.

English2Francais a écrit:

Comme beaucoup, j'ai visite des endroits qui n'ont pas specialement de nom sur la carte, mais voici une peite liste des endroits que j'ai visite.

California: Les comtes de Los Angeles, Orange, San Diego, Riverside, San Bernardino, Santa Barbara, Ventura et Imperial (trop de villes a citer dans cette region ou j'habite).
San Francisco Bay, San Luis Obispo, Bakersfield, Tehachapi, San Jose, Monterey, Carmel.
Washington: Seattle, Lake Stevens.
Nevada: Las Vegas, Laughlin, Primm, Hoover Dam.
Arizona: Yuma, Phoenix et sa region, Flagstaff, Grand Canyon.
Utah: St Georges.
New Mexico: Albuquerque.
Texas: Amarillo, Laredo.
Oklahoma: Oklahoma City.
Arkansas: Little Rock.
Tennessee: Memphis, Nashville, Knoxville, Powell, Chattanooga, Gatlinburg, Pigeon Forge.
Alabama: Huntsville.
Georgia: Atlanta.
Florida: Orlando, Kissimmee, Miami, Key West.
Massachusetts: Boston.
New Jersey: Newark.


Tous les différents endroits que l'on peut être amené à visiter sont conditionnés à mon sens par trois facteurs:
- son lieu d'habitation, par exemple en Californie il y a plus de 10 National Parks alors qu'en Oregon il n'y en a qu'un seul et dans d'autres états il n'y en a aucun...
- son metier car certains métiers sont très sédentaires et d'autres, à l'inverse, vont vous faire voir du pays... à titre d'exemple, j'ai été responsable commercial pendant 10 ans sur un territoire qui allait du Canada au Mexique et du Pacifique au Montana et mon job était d'aller voir des commerciaux, des clients et des distributeurs éparpillés un peu partout en me déplaçant presqu'en voiture. 
- son envie personnelle et la possibilité (temps et moyens) d'avoir des congés et de voyager.

Tout à fait d'accord Pescaraplace, surtout le temps est un facteur essentiel pour voyager quand nous n'avons que 2 semaines de congés par an et qq longs weekends( en fait ce sont 3 jours) par an! En voyant les distances à parcourir, en fait ns essayons de découvrir des endroits sympas pas trop éloignés.... Comme je citais ds previous answer, à 200 +miles d'Atlanta, la côte Floride/Alabama ( Golfe du Mexique) est superbe. Vers l'est, ns avons tte la côte atlantique avec Savannah, Tybee Island( c'était sympa il y a 8 ans, maintenant bcp trop structurée et touristique) et les Golden Isles entre Savannah et Jacksonville mais qui sont aussi trop explorées à mon goût.

On as deja prevu quelques nouvelles destinations dans les 18 prochains mois, South Carolina et North Carolina pour aller voir ceux de sa famille sur la cote Est. Elle pourra me faire decouvrir ces coins la et je lui ferait visiter l'Est du Tennessee ou j'ai habite et qu'elle ne connait pas. Aussi Hawaii, parce que je n'y suis jamais alle et qu'elle connais tres bien. On as la chance d'avoir 4 semaines (20 jours) par an grace a notre anciennete dans la boite.

je connais tous les Etats saufs : Washington, North Dakota, Minnesota et Michigan. je suis ici depuis 1986 donc ca prend du temps :)

Le Michigan a des trésors cachés. Je ne suis pas une expat depuis très longtemps mais j'ai adoré les Sleeping Bear Dunes (qui font partie d'un parc national) par beau temps, elles sont magnifiques.
Moins connu, j'ai aimé Traverse City pour ses plages tranquilles, ses vignobles, ses restaurants qui utilisent des produits locaux et ses petits marchés fermiers un peu partout. Avec mon compagnon, nous y étions seulement allés quelques jours donc on a pas pu voir le centre-ville, mais j'ai entendu qu'il était mignon avec plein de charmantes petites boutiques :)
Aussi, Muskegon, qui est une petite ville mais a son charme avec ses maisons victoriennes atypiques.
Le campus de Michigan State est à voir ! Il est paisible, très sympa en automne car la nature prend le dessus et recouvre le campus de couleurs vibrantes. Il est aussi immense, la taille d'une ville, bien qu'un peu perdu (ma premiere visite d'un campus américain). Super pour une bonne balade !

Hum, j'ai aussi pu visiter Indianapolis, Indiana. Je ne pensais pas que cette ville serait un coup de coeur mais je l'ai sous-estimée. Un grand monument aux morts impressionnant domine le centre de la ville. C'est une grande ville mais on ne s'y sent pas confiné comme on peut l'être à Chicago, il est facile de trouver un coin paisible et elle regorge de restaurants sympas (il y en a tellement !). Les gens y sont incroyablement gentils et accueillants.

Chicago, Illinois : j'ai adoré l'architecture propre a chaque building, le lac Michigan, tous les espaces verts ou il fait bon se promener. Je recommande le quartier Old Town et le Lincoln Park !