Assurance santé en 2017

Le coût de l'assurance santé est important aux US et doit être pris en compte dans un budget ou une négociation de salaire. Ceux qui créent leur entreprise (visa E2 par exemple) doivent prendre leur propre plan de santé, donc ils payent le coût total (pour les salariés une partie est prise en compte par l'entreprise).
Le prix de ces assurances santé va augmenter pour 2017. Cela dépend de chaque état. En moyenne sur l'ensemble des US ca va augmenter de 25%.
Un exemple pour moi: famille de 4, non fumeurs, etc:
$550 par mois en 2015
$850 par mois en 2016
$1350 par mois en 2017
Plus de 50% d'augmentation par an, chaque année.
C'est un plan "bronze" (le moins cher) qui ne rembourse que à partir de $7150 de frais par personne et par an ($14300 par famille par an). Avant, le prix d'une visite chez un doc de base coûte entre $70 et $110. Après c'est gratuit (donc c'est gratuit pour toute la famille après un coût total par an de $30500).
Ce plan ne comprend pas la vision et les dents bien sur.

oui c'est en effet catastrophique........

notre plan nous revient à 2300 / mois , mais c'est un plan gold avec quasi aucunes dépenses après
c'est dingue....
par contre pour ls gens avec très petits revenus , il y a des soins gratuits et ceux au middle , le obamacare , au moins ils gagnent , au moins cher sera le plans de santé et les options

un de mes employés paie 100 $ /mois pour sa famille de 4 , avec quasi pas de CO-PAY, et zéro deductible, il s'agit d'un plan de santé florida blue options  C
Le même pour nous est de plus de 2000 $ par mois, comme nous avons une scopr , on peut déduire de nos taxes privées un certain montant voire la totalité
sous une llc pass through , c'est moins évident ( dixit mon comptable )
par contre les E2 peuvent bénéficier de l'exchange mais il faut des revenus pas trop importants

en plus on rajoute, la vision, les dents et une assurance couverture trucs graves, bref , c'est un budget énorme ;-)

de mon expérience : visite pédiatre : 250$
analyse de sang : 800 $ ( oui tout de même ....)
radios : 500$
pied cassé : 2500 $
pour ne citer que quelques trucs facturés chez nous cette année......

c'est tj le difficile choix de prendre une bronze et de payer soi-même ou de prendre une gold ou platinium et ne plus avoir aucune dépenses
pour moi cela dépend aussi de la société , ne vaut-il pas mieux payer plus et pouvoir défalquer de ses frais privés ( tant que les premiums restent inférieurs au salaire on peut)
ou payer moins, mais les copyas et deductibles ne sont après pas fiscalement aventageux...
je suis perdue moi-même

aussi un autre système le compte épargne santé qui bloque une somme d'argent destinés aux soins, si utilisée pour les soins, on peut fiscalement réduire ses impôts, pas avec un autre usage
bcp font cela avec un plan silver ou bronze justement

En fait, entre un gold et un bronze, il n'y a au bout du compte qu'une faible différence.
Dans le bronze, tu paie moins par mois, mais tu payes plus cher chaque visite. Mais il y a un maximum de $7000 par personne, $14000 par famille et par an. Après c'est gratuit.
Avec le gold, l'assurance est plus chère par mois, mais tu payes juste un co-payment ($10 à $40 la visite).
Ce qui fait que la différence n'est pas très grande.
Tous ces plans sont extrêmement difficile à comparer, et en plus on n'a aucune idée des divers coûts (combien une fracture? combien une chirurgie ?...) Les médicament sont aussi beaucoup plus chers aux US. Le même médicament, même compagnie qui le produit, pourra être plus de 10 fois plus cher aux US qu'en France.