Billet aller simple ou non ???

suite à pas mal de recherches sur le forum , je n'arrive pas à savoir si on peux arriver en Nouvelle-Calédonie avec un simple billet aller , SANS le billet retour ?

On me dit oui, puis, je viens de lire le site de la BIC (banque)

http://www.bci.nc/?pid=43

ils disent qu'il faut un billet retour quand on arrive !


Pour ma part, je viens m'installer en Avril 2011 et je n'ai qu'un biller aller !!!:/

Merci de vos "lumières" , votre forum m'a permis de ne poser que cette question !

Bonjour Batomouch et bienvenue sur le forum,

Nous en avons parlé déjà à maintes reprises, et cela m'étonne que tu n'aies pas trouvé de réponse à ta question !

Il n'est pas nécessaire d'avoir ton billet retour pour venir en NC. Nous sommes plusieurs à être venus avec un aller simple, tu peux donc être sûr de la réponse !

A bientôt !

Merci de cette confirmation , ça me rassure !

ça doit être une "recommandation" de la BCI , je pense ...

à bientôt pour d'autres sujets pour lesquels je ne "vois" pas de réponse , ce forum est une formidable idée , merci à tous ceux qui m'ont appris plein de choses !

Ah ben de rien !
Par contre, je ne pense pas que ce soit une recommandation de la BCI, mais que cela s'adresse aux ressortissants de l'UE autres que français.

Bonnes recherches et à bientôt si on peut t'aider !

Bonjour
pour faire simple: oui tu peux venir avec un aller simple. Mais ça dépend si tu as un boulot avant de venir.
Si oui, pas trop de souci pour l'avenir.
Si non, attention: garde des sous pour un billet retour éventuel car la Calédonie, ce n'est pas un eldorado. On peut trouver un job rapidement. Mais on peut aussi rester 2 ans sans en trouver.
Bon courage

Bonjour ou Bonsoir,

OUI, j'ai prévu le coup, il faut assurer ses arrières ...

Mais je voulais être sûre "d'avoir le droit" de ne pas avoir sur moi de billet de retour !

Merci pour les conseils , ils sont judicieux et importants !

à bientôt ...avec d'autres questions avant le grand saut !:)