Mutation Martinique -> Nouvelle Calédonie

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il y a d'autres martiniquais qui ont obtenu une mutation pour la Nouvelle-Calédonie (à part Claire972 et moi-même)?

Si oui, ce serait sans doute intéressant que l'on s'arrange pour partager un container. Je pense emporter environ 5m3, donc je vais devoir faire un groupage.
Or, d'après ce que me dit AGS, les envois en groupage partent d'abord au Havre, où ils sont regroupés avec d'autres envois en partance pour Nouméa. Le délai FDF-Nouméa serait de 4 à 5 mois.
Si on envoi un container en direct (ou en organisant notre propre groupage), le container partira vers Carthagène/ canal de Panama, puis directement sur Nouméa: 1 mois de mer, délai porte à porte 2 mois.
Ce serait donc 2 fois plus rapide - et moins cher.

N'hésitez pas à vous faire connaître!

Toujours pas de Martiniquais en partance pour la Nouvelle-Calédonie en février?

Bonjour,

J'aurai aime savoir quel emploi fais-tu dans la fonction publique?

Cdlt

j'ai fait le chemin inverse en août, j'ai pris un container 20 pieds : 6200 euros Nouméa/fort de france par cotrans (passage par Panama et Guadeloupe) compagnie CMA CGM pour te donner un ordre de prix..de porte à porte, ça a mis 2 mois effectivement.

Mon ancien voisin avait fait MArtinique/Nouméa par ags 5200 euros.

je vous conseille de faire le plein de tout car tout est plus cher à Nouméa qu'en Martinique et beaucoup moins de choix...

je crois qu'on va peut-être se rencontrer prochainement, je suis la copine de Monique de la sophro ;) je vois que vous parlez bichlamar !!

Tankoua: je suis enseignante.

Marge39: bonjour la copine de Monique! :)
Oui, je pense qu'elle va bientôt organiser une petite rencontre entre nous!
Pour le transport, notre "souci" est que nous n'aurons que 5m3. Nous louons notre maison en Martinique meublée, donc nous ne partons qu'avec nos effets personnels. Et pour un si petit cubage, envoyer en direct n'est pas avantageux....
C'est pourquoi je cherche d'autres martiniquais qui partent, mais on dirait que cette année nous sommes peu nombreux?
Je vais contacter CMA CGM, je ne l'ai pas encore fait.
A bientôt!