Recevoir les chaines TV Françaises dans le Yucatan?

Bonjour à tous
Tout est dans le titre :)
Ayant à moyen terme le projet de nous installer dans le Yucatan, la question se pose de savoir si nous pourrons garder un lien TV (infos et docs principalement) avec la France une fois nos valises posées.

Y a t-il une couverture satellite?
Faut-il un abonnement spécial Internet?
Streaming etc....

Je vous remercie d'avance pour les réponses, je n'ai rien trouvé par ailleurs sur le forum Mexique.
Cordialement
JP

bonjour, j'ai depuis plus d'un an FrenchExpatTv (voir le site sur internet) et vraiment c'est super ! je peux voir sur mon mac ou apple TV toutes les chaines françaises - ça fait plus de 10 ans que nous vivons dans le yucatan et nous avons tout essayé pour la TV française et cette option est vraiment la meilleure pour nous

tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de répondre à ma question :)
je vais aller voir de plus près cette option car ce que j'ai trouvé sur le net jusqu'à présent avait plus l'air d'arnaques qu'autre chose.
Encore un grand merci et peut-être à bientôt sur place
Amicalement
Jean Pierre et Valérie

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de recommander les professionnels uniquement dans l'annuaire des services ou en messagerie privée s'il vous plaît.

Par ailleurs j'avais essayé frenchexpat mais je n'avais que le son pas l'image ! De plus ya pas assez de chaines. Seulement 16 contre 50 ou 60 pour les autres....A plus !

Merci Tourimex,
Premier message que je n'ai pu lire
L'idée n'est pas non plus de passer bien évidemment notre temps devant la TV mais juste de garder un lien notamment concernant les infos avec la situation en métropole.
Pouvez vous me redonner la teneur  de votre premier message en privé?
Cordialement
JP et Valérie

France 24 et BFM en steaming, pour les autre le replay, avec un iPhone et airplay

Maintenant , si tu as un ampli-tuner digital connecté sur le net, tu a en direct toutes les radios française, ou belges pour les belges, je suis branché sur NRJ en quasi permanence