Assurance voyage à Mada...est- elle fiable ?

Bonjour

Le coût de l'assurance voyage à Mada augmente de jour en jour de l'année en année, pourquoi?

Ma mère était venu en France en 2015 pour visa 3 mois, elle a payé une assurance voyage à        290 000 ar chez l'assurance  Aro.
Cette année 2016, j'avais une cousine qui a fais sa demande de visa de 3 mois pour la France et a payé 330 000ar chez l'assurance Aro.

Pourtant, en 2015 en France pendant le séjour de ma mère, on a essayé de contacter l'assurance Aro à Mada par e-mail, que ma mère devait consulter un médecin etc... et on avait besoin de remboursement. Ils n'ont répondu que 3 semaines après, et leur réponse était de contacter un  assurance en France qui travaille avec l'assurance Aro Mada.

On les a appelé, il nous fait revenir vers Mada, et vis versa c'était le même refrain. Pendant un mois et demi on avait pas de réponse concrète à notre demande, et on  a fini par abandonner car ça fessait perdre notre temps alors que le séjour de ma mère en France passait vite (3 mois seulement).

Ce que je voudrais en venir, l'assurance fait payé beaucoup les gens qui veulent sortir de Mada, alors qu'elle ne prend même pas compte de ce prise en charge. Et imaginez-vous s'il y a un cas urgent en France, on devrait payé alors qu'on aura pas le remboursement si vite.

Est-ce qu'il y en a qui a fait une demande de visa pour la France et a pris une assurance en France au lieu de Mada. Je ne sais pas si l'ambassade à Mada accepte une assurance en France si c'est le cas.

Merci pour votre compréhension

Mia

Bonjour,
Vous pouvez prendre une assurance Axa Schengen, vous pouvez l'acheter en ligne. vous pouvez prendre celle qui couvre toute l'Europe et assistance 24/7.

Je me demande juste laquelle des 3 assurances proposés sera mieux pour un visa de 3 mois en France, parce que si jamais la personne voyageant a besoin de rester en France a raison médical, si on choisi l'offre   Low cost, elle n'assure pas le contrat au delà de ses séjours  (est ce je me trompe?,  ni Europe travel.
Par contre si on prend Multi trip, le prix est sur que c'est cher pour un visa de 3 mois, et si la personne voyageant est en bonne santé pendant son séjour, on perd de l'argent pour une année de contrat. Pouriez vous me conseiller qu'est ce qui sera mieux?  Et s'il y a des personnes qui ont prix cette assurance Axa pour sa famille venant de Mada pour un court séjour, Pouriez vous partagez votre expérience svp? 
Merci

bonjour
mais pour avoir un visa pour la France il faut mettre dans le dossier l attestation d assurance. c est obligatoire sinon pas de visa. donc tu peu pas le prendre en France
cordialement

mia_04 a écrit:

Je me demande juste laquelle des 3 assurances proposés sera mieux pour un visa de 3 mois en France, parce que si jamais la personne voyageant a besoin de rester en France a raison médical, si on choisi l'offre   Low cost, elle n'assure pas le contrat au delà de ses séjours  (est ce je me trompe?,  ni Europe travel.
Par contre si on prend Multi trip, le prix est sur que c'est cher pour un visa de 3 mois, et si la personne voyageant est en bonne santé pendant son séjour, on perd de l'argent pour une année de contrat. Pouriez vous me conseiller qu'est ce qui sera mieux?  Et s'il y a des personnes qui ont prix cette assurance Axa pour sa famille venant de Mada pour un court séjour, Pouriez vous partagez votre expérience svp? 
Merci


Vous voulez dire que la personne restera en France au delà des 3mois de visa qui lui seront accordés?

Sweetiiie a écrit:
mia_04 a écrit:

Je me demande juste laquelle des 3 assurances proposés sera mieux pour un visa de 3 mois en France, parce que si jamais la personne voyageant a besoin de rester en France a raison médical, si on choisi l'offre   Low cost, elle n'assure pas le contrat au delà de ses séjours  (est ce je me trompe?,  ni Europe travel.
Par contre si on prend Multi trip, le prix est sur que c'est cher pour un visa de 3 mois, et si la personne voyageant est en bonne santé pendant son séjour, on perd de l'argent pour une année de contrat. Pouriez vous me conseiller qu'est ce qui sera mieux?  Et s'il y a des personnes qui ont prix cette assurance Axa pour sa famille venant de Mada pour un court séjour, Pouriez vous partagez votre expérience svp? 
Merci


Vous voulez dire que la personne restera en France au delà des 3mois de visa qui lui seront accordés?


Oui si jamais elle devrait rester pour raison de santé.

mia_04 a écrit:
Sweetiiie a écrit:
mia_04 a écrit:

Je me demande juste laquelle des 3 assurances proposés sera mieux pour un visa de 3 mois en France, parce que si jamais la personne voyageant a besoin de rester en France a raison médical, si on choisi l'offre   Low cost, elle n'assure pas le contrat au delà de ses séjours  (est ce je me trompe?,  ni Europe travel.
Par contre si on prend Multi trip, le prix est sur que c'est cher pour un visa de 3 mois, et si la personne voyageant est en bonne santé pendant son séjour, on perd de l'argent pour une année de contrat. Pouriez vous me conseiller qu'est ce qui sera mieux?  Et s'il y a des personnes qui ont prix cette assurance Axa pour sa famille venant de Mada pour un court séjour, Pouriez vous partagez votre expérience svp? 
Merci


Vous voulez dire que la personne restera en France au delà des 3mois de visa qui lui seront accordés?


Oui si jamais elle devrait rester pour raison de santé.


Quand vous souscrivez une assurance voyage, vous mentionnez la période et donc l'assurance voyage ne couvre que la période pour laquelle vous y avez souscrit. Donc, quand la periode expire, il vous faut la renouveler.