Mutation 2017/2018

Bonjour à toutes et à tous,
petit sondage du dimanche :) :
•Qui rentre en métropole?
•Qui souhaite rester?
•Et pourquoi ce choix?
Merci et bon dimanche à  tous.

Arrivé en 2013 à Mayotte, c'est ma quatrième année à Mayotte, dans l'Éducation nationale. Je suis conseiller pédagogique, et donc je reste à Mayotte pour les quelques années à venir car dans aucune autre académie de métropole, je ne pourrai exercer des responsabilités équivalentes sans être agrégé.

Bonjour à toutes et à tous,

je suis Cpe et envisage Mayotte,
que pensez-vous des zones de Tsingoni et Tsimkoura pour y vivre et y travailler?
Merci de votre aide

Nous sommes à Mayotte depuis août 2015, je suis PE nous comptons rester au moins 3 ans. Au départ nous nous sommes dit que resterons 2 ans... Nous restons car nous nous plaisons tout simplement.....  :D:cheers:

~ Message supprimé ~

La loose.
Ta femme qui revient t'emmerder.
Finie la belle vie!

http://www.madaplus.info/photo/art/default/7868125-12214062.jpg?v=1433396858

~ Message supprimé ~

Bonjour à toutes et à tous,
La circulaire du mouvement  interdépartementales est sur le site du vice rectorat, cependant une question me taraude qu'en est-il pour les arrivants  2013 concernant le retour à l'académie d'origine??????

"Bonjour à toutes et à tous,
La circulaire du mouvement  interdépartementales est sur le site du vice rectorat, cependant une question me taraude qu'en est-il pour les arrivants  2013 concernant le retour à l'académie d'origine??????"



Retour dans l'académie d'origine.
Dernière "fournée" sous le décret 96.

Bonjour,
il me semble d'après lecture du B.O que le retour est toujours faisable en participant au mouvement inter...

Par contre il n'y a pas le barème retenu pour candidater sur Mayotte...et la liste des postes susceptibles d'être vacants?...

Oui mais sous le décret 96 on avait justement la garantie de rentrer dans son académie d'origine,or sur le B.O il précise que les agents qui souhaitent retourner dans  leur académie d'origine ils peuvent en faire la demande mais en aucun cas il ne précise qu'il y a une garantie de retour...

~ Message supprimé ~

will2013 a écrit:

Oui mais sous le décret 96 on avait justement la garantie de rentrer dans son académie d'origine,or sur le B.O il précise que les agents qui souhaitent retourner dans  leur académie d'origine ils peuvent en faire la demande mais en aucun cas il ne précise qu'il y a une garantie de retour...


Tu seras fixé jeudi à l'ouverture du serveur.
Si c'est comme l'an dernier (et honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça changerait), il y aura l'option "demander sa réintégration dans l'académie d'origine" à cocher mais si mes souvenirs sont bons, les points seront à rajouter manuellement (oui donc on voit bien l'intérêt de SIAM). N'hésite pas à te rapprocher des syndicats. J'ai un doute sauf sur le fait que les gens qui ont demandé à réintégrer leur académie l'an dernier l'ont obtenu.
Tous les ans on a eu la discussion sur "ils peuvent demander" et non pas "ils sont assurés".
Je ne crois pas qu'ils l'aient jamais écrit noir sur blanc...

Oui d'autant plus que pour les nouveaux postulants comme moi c'est un DOM donc aucune raison que nous soyons assurés du retour dans notre Académie d'origine.
Faut aussi assurer un minimum de stabilité sur ce jeune DOM.
Tu pourras toujours avoir Creteil, ou la Guyane ça se rapproche de Mayotte :lol:

Dans la note de service du premier degré voici ce que l'on peut lire: Les enseignants mutés à Mayotte pourront revenir dans leur département d'origine, c'est-à-dire le département dans lequel ils exerçaient en qualité de titulaire avant d'arriver à Mayotte dès lors qu'ils en feront la demande.
Je comprends donc que le retour dans le département d'origine est assuré.
Je suis étonnée que ce ne soit pas la même chose pour le second degré... A mon avis, il est préférable de se tourner vers un syndicat pour éclairer cette ambiguïté.

Les dates des réunions d'information sur le mouvement 2017 : http://www.cgteducactionmayotte.com/mutations/