Demande du travail

Comment je dois trouver un travail

Bonjour,

Soit un peu plus explicite. D'ou viens tu? Quel âge as tu? quelle formation? parles tu portugais? dans quelle région cherches tu du travail et dans quel secteur? As tu un visa permanent?

Tabela Salário Mínimo 2017
A confirmar    R$ 950,00 (Estimado)    Não definido
01.01.2016    R$ 880,00

Taux horaires: 44 heures par semaine.

Les éléments à prendre en compte pour travailler au Brésil.

Parler le portugais
document indispensable : CPF
document indispensable : Visa

Pas de soucis je suis capable
J'habite a Santa Catarina jaocaba rue Carlos Gomez

Je viens d'haiti j'ai 24 ans
Oui mon visa est permanent
Je suis un bouger
Je suis dans la region Santa Catarina jaocaba Carlos Gomes

Je parles le francais je laisse pour je viens ici dans la mesure je vais travailler

L'utilisation d'un " traducteur en ligne"  n'est pas top  et malheureusement on ne comprend guère ce que tu veux dire notamment sur tes compétences ou ton métier, mais cela n'a que peu d'importance, car au Brésil, le Français ne sert à rien, c'est le portugais qu'il faut parler et pour trouver du travail, il faut demander une carte de travail et ensuite faire les agences intérimaires ou du porte à porte pour proposer ses services..

Bonsoir

Les personnes de nationalité haitiene ont au Brésil un permis de travail automatique, dès leur arrivée  au pays. Le Brésil reconâit la situation de risque de leur pays et se solidarise en donnant un traitement privilegié pour leur arrivé.  Je ne sais pas tout les détails de la question, mais je sais que les mairie des cetaines villes (c´est le cas à Campinas et aussi à São Paulo) ont un service d´acueil avec des cours de portugais entre autres...). Pour ceux qui débarquent  Je sais aussi que Caritas Brésil fait la réception et se charge même de donner ke soutien quand les mairies ne sont pas en mésure de le faire. C´est un travail énorme pour le contingent de gens qu´arrivent. Pour ce qui concerne Campinas, où je vis, on a reçu dejà 8000 haitiens, mais ce n´est pas facile pour eux de se débruller dans un pays avec une énorme inegalité social. La seule certitude c´est de arriver de forme légale et obtenir le visa permanent tout suite. La procédure alors c´est d´aller a la mairie de la ville où t´es arrivé et de demander le soutien pour trouver du travail. Voilà bienvenu et bonne chance!

Nicea,
les haitiens arrivent par des voies détournées dans les Etat du sud, en entrant par le nord du pays. Ils ne sont pas les bienvenus surtout dans l' Etat de Sao Paulo....Ensuite leur délivrer un visa n'est pas leur rendre service, mais entre le pire et le moins pire, il sera toujours meilleurs pour eux d'être au Brésil ou l'eldorado qui leur est promit se transforme rapidement en grande déception, car presqu'aucun d'entre eux ne trouvent un travail de manière déclaré, devant vivre avec pas grand chose et s'entassant bien souvent à plusieurs dans des "squat" ou pseudo hotel notamment à Sao Paulo, dont les tauliers sont bien souvent des haitiens...

Chico,
Je ne fait pas des reprochers sur l´immigration haitienne vers le Brésil. Leur pays est devenu un enfer qui tremble sans arrêt (j´ai une copine qu´as travaillée la bas).  Certains haitiens payent encore le "coiote" et perdent tout ce qu´ils ont pour arriver ici.  Heureusement ils ne sont pas morts pour réussir d´arriver à un destin que les acepte, Je ne veut pas voir ici la même histoire des  des immigrants arabes qui retrouvent encore la mort quand essaient de trouver l´exile. Arriver ici c´est un droit pour les haitiens. Malhereusement la plupart est très jeune, a peu des qualifications et commence sa  vie ici comme des travailleur du bâtiment. Il en a certains qu´ont plus de qualification et peut être, plus tard, avec l´aprendisage du portugais, ils pourront aller ver une carrière plus interessante. Moi j´ai connu dans mon quartier à Campinas une haitien qu´etait professeur de literature française, mais travaille pour l´instant dans le bâtiment.  On a pas une croissance de la population brésilienne qui soit suffiisante pour une croissance imediat du secteur de bâtiment.  Je trouve plutôt dommage de constater que la France, ancienne colonisateur du Haiti, ne fait rien pour eux.  De ma part ils seront toujours bienvenus. On parle peu sur le sujet, mais on a recu aussi 2280 personnes de la Syrie. Au contraire des haitiens les syriens arrivés ont des ressources ce que les a permi une insertion plus rapide dans le commerce. On n´as pas une crise à cause des immigrés, on devient plus humaines avec eux.

Je ne sais pas la situation des mairies  (en portugais: PREFEITURA) ) de Santa Catarina, Il faudra aller `a la mairie de la ville ou t´es maintenant. Si tu ne trouve rien, essayer de contacter CARITAS par l´internet (parfois tu pourra t´adresser à d´autres haitiens dans la région où t´habites). Pour savoir les aides posibles pour toi c´est vraiment la mairie qu´as des moyens pour t´aider. Bonne chance!

quand je vois ce que l'Europe est en train de devenir, et le comportement des immigrés musulmans en général, je ne peux que souhaiter au Brésil d'en tirer des leçons, et de ne pas commettre les même erreurs;  :(

Flamand,
Je crois qu´on ne peut pas mélanger les deux sujets. Il en a eu des terroristes musulmans en Europe. Mais ils sont allés vers des pays que les ont exploités et que les exploitent encore... Même avec les épsodes des attentats, l´Europe a un enorme échange culturel et cientifique avec certains pays arabes. Etre musulman n´est pas synonime d´être terroriste. Puis il ne fault pas oublier qu´il en a 40 pays arabes dans le monde! Suposer qu´ils sont culpables des guerres dans leurs pays, c´est ignorer l´histoire de l´humanité!
Le Brésil n´as pas colonisé aucun pays. Les haitiens ont encore du mal a savoir qu´il peuvent arriver par Sãp Paulo et  s´elogner des "coiotes". Le permis a eté donné pour ne pas permetre que cet exploration continue.

Niceas, ce forum n'en est pas un de politique internationale. C'est un forum pour expats, qui cherchent à s'échanger des tuyaux sur une intégration plus facile. Ni plus, ni moins. Après, il n'y a pas de mélanges à faire, ni de leçons à donner. Le Brésil est un pays colonisé par les portugais principalement, et qui y ont importés des esclaves d'origine africaine, tu ne me feras donc pas culpabiliser à ce sujet, sinon pose toi peut être la question si le Brésil n'a pas une (grande) dette auprès des Indiens brésiliens? Après, je pose uniquement le problème étant Belge. La Belgique n'a colonisé aucun pays musulmans. La Belgique a eu une colonie, une seule, qui est le Congo, qui s'appellait Congo Belge à cette époque. Le seul problème que je souligne, est que l'islam, donc les musulmans, n'est pas compatible avec nos normes de démocratie laïque. Et, on le voit bien dans leur propre pays. La sharia y est d'application, on décapite, on fouette, on lapide à tout va, les femmes n'y ont aucun droit, ne peuvent sortir sans la permission de leur mari, ne peuvent pas conduire de voiture etc.. Et je vois l'islamisation de l'Europe et leur explosion démographique. Ce n'est pas du racisme, ni de la xénophobie, mais du réalisme et j'espère clôturer cette discussion, qui ne nous mène nulle part!

Toi au moins tu a le sens de l'humanisme Niceas, il y a certaines situations qui arrivent on l'a pas choisit,on a le choix de rester ou d'aller chercher une vie meilleure ailleur ,ça depend de la vision qu on a.
Depuis mon inscription dans ce forum,je lis les postes des certaines personnes qui se croient avoir le monopole du savoir,qui denigrent et prennent les gens pour des moins que rien,c est ecoeurrant hein!on sent le sarcasme dans leur ecrit ou plus loin la mechancété,lorsque nous mourront on nous enterrent pas avec nos  biens.un minimum de respect pour la race humaine,un peu de la considération aussi..nous avons tous quitté notre pays d'origine pour vivre au bresil,personne est chez soi ici,si au gouvernement bresilien de dire s il doit arreter ou pas de recevoir les immigrés ,c est pas à nous de dire d'en decider ..on a pas ce pouvoir de toute les façons.

encore une fois, c'est off-topic, ce n'est pas le sujet. Après, accuser de manque d'humanisme, de compréhension, de manque de considération, c'est de la philo à deux balles! on répond par des arguments, vérifiables ou on se tait. La seule chose que j'ai voulu démontrer, et c'est une réalité à laquelle on ne peut échapper, est que l'islam est incompatible avec démocratie, c'est une réligion impérialiste, tout autour de nous le prouve, et cela n'a rien a  voir avec du manque de respect pour qui que ce soit. Je me rend compte que les refugiés qui arrivent en Europe sont en grande majorité des jeunes hommes. Très peu de femmes, enfants et de vieux, bizarre? on est en droit de se poser des questions? je me rend compte également, qu'aucun, mais aucun pays musulman n'a accepté, ne soit ce qu'un refugié! et je ne parles pas de pays pauvres comme le yemen, qui n'ont pas les moyens, mais de pays très, très riches comme le quatar, les émirats ou l'arabie saoudite, qui ont toute l'infrastructure qui convient à leur frères, comme la nourriture halal, les mosquées etc... mais rien, pas un refugié. Donc, la critique est facile, et je suis ouvert à le discussion, si vous avez des arguments à avancer, sinon parler de moi à la troisième personne, ne fait vraiment pas preuve, ni d'éducation, ni d'un grand courage!

Je n´as pas fait une critique  envers les pays européens,, j´ai fait un constat. Ici on est dans un site ou des français et des gens qui parlent français, essayent tous d´ofrir ou de gagner des informations pour s´en sortir bien dans leurs vies au Brésil. Une personne d´origine haitienne a se presenté dans ce forum, avec beaucoup du mal a s´exprimer, mais j´ai compris tout suite son besoin desesperé de trouver de l´aide, de l´information, pour trouver un boulot... Qu´est-ce le problème?  Je n´ai aucun interêt politique d´aider personne.  Je crois qu´un jeune français riche peut débarquer au Brésil et avoir du mal a se débroiller, mais une personne pauvre  peut avoir encore plus du mal a s´en sortir... Dans le capitalisme il n´y a pas de chance pour les plus pauvres, Mon pays  malhereusement  est  le portrait de l´inegalité social du capitalisme... Pour une fois on a eu une légisilation pour les haitiens qui je trouve correcte.- ça pouvait être mieux - mais ça montre la détermination du Brésil envers les haitiens. On a nôtre armée là bas, on a eu des morts pendant tremblements de terre de 2010, mais on a pris ça avec détermination, je suis fière de ça. On a plein des problèmes domestiques mais on ne veut pas  laisser tomber les haitiens. C´est un engagement pris avec le Haiti et avec L´ONU., . C´est chère tout ça, je sais. Mais c´est fait de façon a que ça puisse vraiment aider.  C´est un pays tout petit aidé pour un voisin énorme... Canadiens, Français, Marrocains, argeliens - tout le monde est bienvenue. Les religions ici ne sont pas encore (Dieu merci!) radicales comme c´est en Europe. Les musulmanes de São Paulo ne portent que rarement le voile... mais s´elles veulent le porter on ne les critique pas. Je ne dirais pas que le Brésil c´est une terre d´exil, puisque dans nos jours le pays qui reçois la plupart des imimigrés du monde c´est plus petit, c´est le Paquistan.

Nicea tu fais erreur en disant que tout le monde est bienvenu au Brésil car  le nationalisme et la préférence nationale est de rigueur au Brésil, ensuite les 6 millions de Coréens et Asiatiques sont les parias de la société Brésiliennes, accusés à tord d'occuper tous les postes intéressants, ensuite je ne parlerai pas du racisme envers les gens de couleur noir qui existe au Brésil....
Si demain le Brésil aurait 30 millions de musulman qui tenteraient d'imposer leurs coutumes et leur religion, tu ne parlerai différemment à leur sujet...alors vaut mieux se prévenir que d'ouvrir ces portes à qui que ce soit, en regardant se qui se passe ailleurs.

Je n´as pas dit que tous les bresilièen ne sont pas racistes... ça existe partout  au monde, malhereusement. C´est certain que les haitiens ont déjà ressentis le problème.
Mais ils ont gagnée un statut que les permet de se concentrer en beaucoup d´autres choses. Les asiatiques sont arrivés autrement, ils ont pas fuis des leurs pays à cause des catastrophes naturels, certains on fui à des questions politiques, d´autres sont venus aussi pour des difficultés économiques... Mais aussi il en a une bonne partie, de,s chinois par exemple, qu´est venu avec des ressorces simplement parce que lis aiment notre pays et leurs pays maitenant est devenu la deuxième puissance modial. Le Brésil n´est pas un "meating pot", on est pas un peuble homgêne, la preuve c´est que même dans un site d´aide mutuelle, on a des positions et pensés oposées.

Niceas a écrit:

Je n´as pas fait une critique  envers les pays européens,, j´ai fait un constat. Ici on est dans un site ou des français et des gens qui parlent français, essayent tous d´ofrir ou de gagner des informations pour s´en sortir bien dans leurs vies au Brésil. Une personne d´origine haitienne a se presenté dans ce forum, avec beaucoup du mal a s´exprimer, mais j´ai compris tout suite son besoin desesperé de trouver de l´aide, de l´information, pour trouver un boulot... Qu´est-ce le problème?  Je n´ai aucun interêt politique d´aider personne.  Je crois qu´un jeune français riche peut débarquer au Brésil et avoir du mal a se débroiller, mais une personne pauvre  peut avoir encore plus du mal a s´en sortir... Dans le capitalisme il n´y a pas de chance pour les plus pauvres, Mon pays  malhereusement  est  le portrait de l´inegalité social du capitalisme... Pour une fois on a eu une légisilation pour les haitiens qui je trouve correcte.- ça pouvait être mieux - mais ça montre la détermination du Brésil envers les haitiens. On a nôtre armée là bas, on a eu des morts pendant tremblements de terre de 2010, mais on a pris ça avec détermination, je suis fière de ça. On a plein des problèmes domestiques mais on ne veut pas  laisser tomber les haitiens. C´est un engagement pris avec le Haiti et avec L´ONU., . C´est chère tout ça, je sais. Mais c´est fait de façon a que ça puisse vraiment aider.  C´est un pays tout petit aidé pour un voisin énorme... Canadiens, Français, Marrocains, argeliens - tout le monde est bienvenue. Les religions ici ne sont pas encore (Dieu merci!) radicales comme c´est en Europe. Les musulmanes de São Paulo ne portent que rarement le voile... mais s´elles veulent le porter on ne les critique pas. Je ne dirais pas que le Brésil c´est une terre d´exil, puisque dans nos jours le pays qui reçois la plupart des imimigrés du monde c´est plus petit, c´est le Paquistan.


Niceas

Je suis très heureux qu'une personne comme vous soit là aussi pour parler de ceux qui n'ont rien ou presque. Et le mérite revient aux anciens dirigeants de votre pays d'avoir montré de la solidarité d'autant plus que beaucoup de vos compatriotes sont eux mêmes dans la précarité. Autour de moi je vois aussi les favorisés brésiliens de descendance européenne se plaindre pour un certain nombre aussi. Alors que lorsqu'ils sont de descendance italienne par exemple leur parents ont suivi le même chemin et là ils ne remettent pas en cause l'immigration dont ils ont bénéficié même si leur aisance s'est réalisé par le travail à l'origine. Pour la suite la transmission du capital acquis est la seule raison pour certains de leur place actuelle.
Oui ce forum est d'abord en majorité un forum d'européens blancs favorisés ou instruits dont les difficultés sont relatives.

Non sinon je regarde aussi la télévision brésilienne et je vois souvent qu'elle tend à rendre l'information très fragmentaire et fausse. Comme lorsque nous parlons du Brésil celui-ci a peu à voir avec sa réalité. L'immense majorité des musulmans veut vivre en paix. Mais quelques milliers "d'illuminés " peuvent nous faire vivre dans l'insécurité. Je rappelle que la pauvreté provoque bien plus de morts au Brésil que tous les attentats survenus dans quelques pays européens.
Ceci n'empêche pas que comme laic et ceci concerne toutes les religions, je trouve que ceci relève de notre vie privée.
En plus parler de musulmans c'est oublier aussi le nationalisme. Vous croyez que les marocains aiment tous les algériens qui aiment tous les tunisiens. Et musulmans chiites et sunnites ne font pas les meilleurs amis du monde.

chicobrasil a écrit:

Nicea tu fais erreur en disant que tout le monde est bienvenu au Brésil car  le nationalisme et la préférence nationale est de rigueur au Brésil, ensuite les 6 millions de Coréens et Asiatiques sont les parias de la société Brésiliennes, accusés à tord d'occuper tous les postes intéressants, ensuite je ne parlerai pas du racisme envers les gens de couleur noir qui existe au Brésil....
Si demain le Brésil aurait 30 millions de musulman qui tenteraient d'imposer leurs coutumes et leur religion, tu ne parlerai différemment à leur sujet...alors vaut mieux se prévenir que d'ouvrir ces portes à qui que ce soit, en regardant se qui se passe ailleurs.


Voici tout à fait le type de message qui demanderait des sources vérifiables ou alors c'est en partie du n'importe quoi.

Pourquoi parler de 30 millions de musulmans. C'est en référence à quoi et à qui ? Qui sont ces 30 millions de musulmans qui cherchent à imposer leur religion et leurs coutumes.
Je rappelle que Londres vient d'élire un maire de religion musulmane et d'origine étrangère. Qu'est ce qui se passe comme catastrophe ?

Sur cette Terre nous trouvons des gens de toute catégorie. Et comme français même si ma famille depuis le 16 ème siecle n'était composée à 95% que de salariés agricoles ou de tous petits agriculteurs (comme dans la grande majorité des cas), nous avons aussi eu parmi nous parmi les plus grands ennemis des valeurs humaines, puisque nous sommes un grand pays esclavagiste et question guerre de religions et autres guerres de conquête nous sommes bien placés.
Pour le sort réservé aux 6 millions de coréens et asiatiques au Brésil, j'aimerais avoir un certain nombre de sources montrant qu'ils sont les parias de la société locale.
Ceci me ferait presque "rire" quand on voit souvent les préjugés concernant les mêmes personnes en France. Certes les coréens nous n'en entendons pas beaucoup parler.

Et le racisme au Brésil, auquel je ne m'attendais pas en arrivant ici, dès que nous  serons devenus exemplaires nous en reparlons. Peut être que j'ai entendu à Sao Paulo des réactions qui m'ont fait frémir mais entre la France et cette ville je ne fréquente pas le même milieu social.
Par contre les internautes de langue française sur certains sites sont totalement à la hauteur des racistes brésiliens. Mais chacun sa technique d'anonymat pour enfreindre la loi.

Flamand a écrit:

encore une fois, c'est off-topic, ce n'est pas le sujet. Après, accuser de manque d'humanisme, de compréhension, de manque de considération, c'est de la philo à deux balles! on répond par des arguments, vérifiables ou on se tait. La seule chose que j'ai voulu démontrer, et c'est une réalité à laquelle on ne peut échapper, est que l'islam est incompatible avec démocratie, c'est une réligion impérialiste, tout autour de nous le prouve, et cela n'a rien a  voir avec du manque de respect pour qui que ce soit. Je me rend compte que les refugiés qui arrivent en Europe sont en grande majorité des jeunes hommes. Très peu de femmes, enfants et de vieux, bizarre? on est en droit de se poser des questions? je me rend compte également, qu'aucun, mais aucun pays musulman n'a accepté, ne soit ce qu'un refugié! et je ne parles pas de pays pauvres comme le yemen, qui n'ont pas les moyens, mais de pays très, très riches comme le quatar, les émirats ou l'arabie saoudite, qui ont toute l'infrastructure qui convient à leur frères, comme la nourriture halal, les mosquées etc... mais rien, pas un refugié. Donc, la critique est facile, et je suis ouvert à le discussion, si vous avez des arguments à avancer, sinon parler de moi à la troisième personne, ne fait vraiment pas preuve, ni d'éducation, ni d'un grand courage!


Puisque vous accusez une personne de ne pas vérifiez ses sources, il serait souhaitable que vous vérifiez les votres. Aucun pays musulman n'a accepté de réfugiés dites vous. Dommage pour vous celui qui en accueille de très loin le plus c'est la Turquie. Ensuite par rapport à sa population lorsque nous aurons le même pourcentage de réfugiés que la Jordanie et le Liban vous nous en reparlez.
Que l'islam soit incompatible avec la démocratie, bien que pour moi ce ne soit pas  souvent des pays exemplaires, il faudrait aussi reprendre un peu vos études. La très grande majorité est dotée de parlement et l'alternance existe.
Vous pourriez regardez si dans les pays "chrétiens" la démocratie est une évidence. Sinon puisque vous êtes belge lisez l'histoire de votre ancienne colonie qui appartenait à votre roi et regardez si avec votre mission "civilisatrice" c'est un exemple de démocratie.

Zanzibar,
Merci pour intervenir avec l´appel aux données, c´est une bonne voie pour ne pas tomber sur , l´islamofobie hors context, Pour l´instant au Brésil, on a pas de radicalisme religieux de ce cotê, on a plutôt un effet de mutiplication des églises d´origine américaine. .  ça c´est vraiment étonnant, ils sont en train de créer une église par jour! Ils n´ont rien avoir avec l´Islâ et pourtant ils sont homophofes, et pleins de prejugés. Ils ne veulent que  devenir riches...

zanzibar    si demain 30 millions de musulman débarquent au Brésil, tentant d'imposer leurs lieux de cultes, leurs coutumes vestimentaires et leurs règles de vie société notamment celles qui sont appliqués en Arabie Saoudite, on verra comment les Brésiliens réagiront ..... Alors quand on ne connait pas, on ne voit pas exactement le danger venir car c'est vrai 25000 musulman au Brésil pour 200 millions d'habitants, on peut les accueillir bras ouverts...
Les brésiliens se sont fait gangrener petit à petit par les Asiatiques qui se sont appropriés tous les postes clefs de l'économie des villes localement,  grâce à leur adaptation rapide aux détriments des locaux qui eux croyaient encore à leur bonne étoile et à leurs compétences !!

Ma femme Brésilienne 100%,  issu d'un mélange indien d'Amazonie et  surement d'esclave noir, puisque Morena, me disait : le Brésil a suffisamment de pauvres, il n'a pas  besoin d' en accueillir de nouveaux...tout est dit dans cette phrase et quand elle parlait des gens des couleurs noir/noir.. elle disait : 2 noirs dans une 308 c'est suspect pour la Police, 2 blancs dans une 308 rien d'anormal .....

Alors désolé pour ces pauvres haïtiens, mais leur rêves ne resteront qu'à l'état de rêve, et les faire venir "gratuitement" (un visa ne coûte rien),  pour les exploiter et rien ne leur donner en retour (pas d'argent, ni travail, ni logement).

le Brésil aurait mieux fait de les aider à reconstruire leur pays, leur donner du travail, ne pas les déraciner mais là, ils aurait fallut donner de l'argent que les politiques Brésiliens corrompus  ont préférer garder sur leurs comptes en Suisse ou ailleurs...et aussi que cet argent qui auraient été donné, auraient été aussi détourné en Haiti pour être redirigé ailleurs....

la Turquie, qui avec Erdogan est sur la bonne voie de devenir une dictature islamo-fasciste, n'accueille pas les refugiés de bon gré. Ils arrivent là par milliers en bateau. Elle a dit vouloir s'en occuper contre espèce sonnantes et trébuchantes. Elle a reçu un acompte de 16 milliards d'euros pour le faire de la communauté européenne.
Donc, ne venez pas prétendre qu'elle accueille ses frères par bonté ou humanité.
Il n'y a qu'a voir la répression qu'il y a actuellement en turquie à l'encontre de tout ce qu'erdogan considère comme opposant politique. Il n'y a qu'a voir comment ils bombardent et traitent les kurdes, le génocide arménien qu'ils refusent de reconnaitre etc.. mauvais exemple, la turquie.

la Jordanie???, les acceuille pour un "transit". Les palestiniens qui y sont, sont dans des camps bien entourés de barbelés, et quand ils deviennent trop nombreux, on les extermine, voyez "septembre noir". Le liban est un pays ravagé, depuis justement ce "septembre noir". Alors qu'avant, le liban était la suisse du moyen orient, aujourd'hui c'et un pays complètement ravagé par les guerres civiles, entre catholiques et musulmans, qui, grace au refugiés et au hezbollah armé par la syrie et l'iran est complètement détruit. Il y a eu un grand exode de familles fortunées du liban vers d'autres pays.
Et, en ce qui concerne l'attitude de Leopold II en Congo Belge, c'est un fait indéniable, c'était une attitude crapuleuse, et il aurait du être trainé devant le tribunal pour crimes envers l'humanité! mais il faut tout de même reporter ça dans un contexte du temps d'alors, qui était l'ère de la colonisation. Mais c'est vrai! mais, de nouveau, c'est hors sujet! Le sujet, est le résultat d'une immigration massive de musulmans en Europe, et le résultat de celle ci, catastrophique! l'incompatibilité entre l'islam et la démocratie, qui est un fait!

Outre ce que vient de développer Flamand avec quoi je suis totalement d´accord...je tiens à répondre aux autres points du post de Zanzibar

Comparer certaines Républiques Islamistes ou Royautés Islamistes parlementaires avec Démocratie est une plaisanterie. Il est vrai que dans certains pays chrétiens comme la Russie...ou encore plus les Philippines depuis l´élection du nouveau président...la démocratie est problématique...Mais ceci est propres au régime politique et pas à la prédominance des préceptes religieux sur l´État.

Or le problème précisément est que dans l´Islam le religieux prédomine et guide tout y compris l´État. La totalité de la vie...non seulement privée mais collective, publique, politique...est guidée par les préceptes coraniques. Ce qui exclut  entre-autres l´État de Droit et la vraie laïcité. C´est là où il-y-a incompatibilité structurelle.

Dans les sociétés islamistes il n´y a pas eu évolution, affranchissement  au cours des siècles par rapport au religieux. En Europe des jeunes musulmans refusent par exemple l´enseignement de l´évolution des espèces et en particulier humaine. Ils ne veulent entendre parler de rien autre que de la création par Dieu...entre-autres exemples...

Croire que des nuées de musulmans s´adapteraient facilement au sociétés européennes sans d´énormes efforts financiers pour favoriser leur intégration a été une erreur colossale des dirigeants politiques occidentaux. Et croire que les "peuples" occidentaux accepteraient facilement ces arrivées massives surtout dans certains lieux a été la double erreur. L´inadaptation qui s´en est suivie a crée des frustrations et des déconnexions beaucoup plus graves chez les descendants de l´immigration élevés dans des ghettos que chez leurs parents...

...Le résultat est que dépossédés de toute racine culturelle, sans aucun horizon professionnel et social, nombre d´entre-eux se sont tournés vers les crimes et délits de droit commun et peuplent les prisons. Et nul doute que pour certains d´entre-eux sont nés sur ce terreau un désespoir, un besoin d´exister jusque dans la mort, un besoin d´abattre les sociétés occidentales devenues leurs ennemies. Dès lors Daech a été pour eux une opportunité...C´est ce que l´on voit...