Mariage avec une Philippine

Bonjour,
Je souhaite me marier et vivre en France avec mon amie. J'ai bien idée du parcours du combattant....
D'autant qu'elle était mariée aux Philippines avec un Philippin. Ils sont séparés depuis longtemps.
Bon point quand même, il n'y a pas d'enfant!
Tout conseil est bon à prendre.
Merci de votre attention

Relis les anciennes discussions, ces questions de mariage, de visas et de tracas administratifs ont déjà été moulées fois abordées. ..

salut, je pense que tu sais qu'il est impossible de divorcer aux Philippines, je te suggère d'essayer de te marier en France, pour cela il faudra essayer d'obtenir un visa pour mariage en France
Moi je n'en suis qu'au début de mes démarches, je suis juste allé à la mairie de ma ville, ils m'ont donné des documents à remplir mais parmi tous ces documents demandés il faut que ton amie obtienne un certificat de célibat et comme elle est mariée, je ne sais pas si elle y aura droit.
Je suis novice dans ce domaine alors je ne sais pas si j'ai tous les éléments qui peuvent t'aider mais il y a des gens bien sur ce site et je suis persuadé qu'ils te donneront les bons conseils, bon courage et ne lâche pas l'affaire.

Merci Thierry
Ça fait plaisir de te lire.
Oui, je pense que la difficulté sera d'obtenir le certificat de célibat. Je sais qu'elle est séparée, mais pas divorcée. Il n'y a pas de problème avec son ex-conjoint (qui là quittée pour vivre avec une autre femme).
Mon amie travaille, elle a un bon salaire (600€/mois), une voiture et un appartement. Je dis ça, au cas où la solution serait de demander un visa touriste.
Je sais qu'elle va voir un avocat demain, pour engager la procédure de divorce. Tout au moins être aiguillée pour pouvoir nous marier et vivre en France.
Bien entendu, si je suis ici, c'est pour lire tous les avis et conseils que l'on peut me donner.
Merci de votre attention.

Bonjour,
Je vous donne la suite ....