Mariage avec une Philippine

Bonjour,
Je souhaite me marier et vivre en France avec mon amie. J'ai bien idée du parcours du combattant....
D'autant qu'elle était mariée aux Philippines avec un Philippin. Ils sont séparés depuis longtemps.
Bon point quand même, il n'y a pas d'enfant!
Tout conseil est bon à prendre.
Merci de votre attention

Relis les anciennes discussions, ces questions de mariage, de visas et de tracas administratifs ont déjà été moulées fois abordées. ..

salut, je pense que tu sais qu'il est impossible de divorcer aux Philippines, je te suggère d'essayer de te marier en France, pour cela il faudra essayer d'obtenir un visa pour mariage en France
Moi je n'en suis qu'au début de mes démarches, je suis juste allé à la mairie de ma ville, ils m'ont donné des documents à remplir mais parmi tous ces documents demandés il faut que ton amie obtienne un certificat de célibat et comme elle est mariée, je ne sais pas si elle y aura droit.
Je suis novice dans ce domaine alors je ne sais pas si j'ai tous les éléments qui peuvent t'aider mais il y a des gens bien sur ce site et je suis persuadé qu'ils te donneront les bons conseils, bon courage et ne lâche pas l'affaire.

Merci Thierry
Ça fait plaisir de te lire.
Oui, je pense que la difficulté sera d'obtenir le certificat de célibat. Je sais qu'elle est séparée, mais pas divorcée. Il n'y a pas de problème avec son ex-conjoint (qui là quittée pour vivre avec une autre femme).
Mon amie travaille, elle a un bon salaire (600€/mois), une voiture et un appartement. Je dis ça, au cas où la solution serait de demander un visa touriste.
Je sais qu'elle va voir un avocat demain, pour engager la procédure de divorce. Tout au moins être aiguillée pour pouvoir nous marier et vivre en France.
Bien entendu, si je suis ici, c'est pour lire tous les avis et conseils que l'on peut me donner.
Merci de votre attention.

Bonjour,
Je vous donne la suite ....
Mon amie a donc vu son troisième avocat qui confirme que pour divorcer il faut compter 18 mois et environ 3.500€.
Elle vient de s'inscrire aux cours de français à l'Alliance française. Elle me dit qu'elle va demander un premier visa touriste de 3 mois et ensuite un visa "partenaire"....je connais pas ...
Je suis bien novice, mais je me demande s'il est possible de lui faire un contrat de travail pour la France, sachant que j'ai une petite entreprise.
Quelqu'un a t-il une idée la dessus?

D'autre part, concernant le voyage France/Philippines c'est particulièrement long surtout au niveau des escales. Je me demandai s'il n'y avait pas une autre solution. Par exemple un billet pour Bangkok et un autre Bangkok/ Cebu. Ou autre....
Merci de votre attention

THIERRY CLAUDE a écrit:

Bonjour,
Je vous donne la suite ....
Mon amie a donc vu son troisième avocat qui confirme que pour divorcer il faut compter 18 mois et environ 3.500€.
Elle vient de s'inscrire aux cours de français à l'Alliance française. Elle me dit qu'elle va demander un premier visa touriste de 3 mois et ensuite un visa "partenaire"....je connais pas ...
Je suis bien novice, mais je me demande s'il est possible de lui faire un contrat de travail pour la France, sachant que j'ai une petite entreprise.
Quelqu'un a t-il une idée la dessus?

D'autre part, concernant le voyage France/Philippines c'est particulièrement long surtout au niveau des escales. Je me demandai s'il n'y avait pas une autre solution. Par exemple un billet pour Bangkok et un autre Bangkok/ Cebu. Ou autre....
Merci de votre attention


Bonjour ,
à éviter le contrat de travail car là il s'agit d'un visa touriste si tu lui fais un contrat de travail celà veut dire qu'elle n' a pas l'intention de retourner de suite aux Philippines et à mon avis le visa demandé sera refusé , et pour en avoir un autre cela sera difficile d'autant plus qu'elle ne pourra pas refaire une damande avant quelques années
Gaby

bonjour,
je ne connais pas ces visas dont tu parles, ce sont des visas pour venir en France ou pour que tu pusses rester un peu avec elle aux Philippines ?

Visa partenaire? Moi non plus je ne connais.... je ne sais pas ou elle a pris ça....
J'ai pensé que peut-être il y avait un "truc" particulier aux Philippines compte tenu de la spécificité du divorce dans ce pays.
J'avoue mieux connaître la Thaïlande. De mon expérience (et je ne suis pas le seul), je peux vous dire que peut-être les femmes Philippines ont des besoins, mais rien à voir avec les Thaïlandaises. Je pense que les valeurs catholiques font toute la différence. Pour 95% des femmes thaïlandaises, vous êtes avant tout une banque et elles doivent montrer au village, la générosité de son copain étranger.  On peut vous demander d'acheter une voiture alors qu'elle n'a pas le permis, juste pour mettre devant la maison et faire "baver" le village. Une valeur catholique est le pardon (elle est dans notre culture). En Thaïlande, cette valeur n'existe pas. Ce que vous faites de bien, est normal et vite oublié, mais ce qui ne convient pas se cumule contre vous. Le moindre détail (que vous avez oublié) vous sera ressorti des mois, des années plus tard. Y'a pas photo avec les Philippines. ....Je fais une généralité, il a toujours des exceptions dans les deux sens....

divorcer est inposible au philippines ,elle peut avoir un anulment of maridge ,sa vas couter environ  500 000 peso ,plus ou moin 10 000 euro.
le meileurelle sait faire est venir en france avec visa tourist et le prolonger chaque fois  et que vous 2 fait un contakt de partner qui vie ensemble ,comme sa apres quelques ans elle peut esayer le visa residential ou meme la nationalite francais .
bonne chanche ,avec regards Dirk.

allo  aux phils no divorce, si elle est en legal separation, elle consideree marie.  pour annullement mariage. il y a celui de l eglise et celui civil.   et c est long et couteux.

Le visa touristique est quasi impossible a obtenir,il faut mieux se marier la-bas.
Il faut beaucoup de patience et il faut vraiment suivre se qui est indiqué sur le site de l'ambassade de France a Manille.
A commencer par un contrat de mariage(un notaire francais dois l'envoyer lui meme a l'ambassade)......et votre Pinay doit faire le CENOMAR(certificat of no marriage) and birth cerificate authenticated in DFA .....
Mais le process a deja été expliqué sur le forum...

Bon courage.