Congé parental non indemnisé en Nouvelle Calédonie et travail

Bonjour,
Je contacte les jeunes mamans pour avoir leur retour d'expérience. Ma question ne s'adresse pas aux femmes de militaires qui ont un statut spécial (indemnité compensatrice)  concernant le congé parental.
Voilà, ma question est la suivante: lorsqu'une femme est en congé parental en Nouvelle Calédonie, NON indemnisé, peut - elle néanmoins exercer une activité professionnelle ? Merci pour vos réponses et expériences des jeunes mamans déjà sur place. Bonne journée !

Ben si tu travaille c'est que tu n'es pas en congé parental.
Je ne comprends pas trop la question...

Alors plus clairement : Si tu as un congé parental en métropole , tu suspends ton travail à temps complet chez l'employeur n° 1. Puis tu vas en NC (dans ce cas, il n'y a aucune indemnité de congé parental sauf pour les femmes de militaires) . En NC,  peux tu alors avoir un boulot à temps partiel chez un employeur n° 2? Voilà, j 'espère avoir été plus claire.

Je crois qu'une copine a fait ça plutôt que de démissionner de son travail de métropole (ce qu'elle a d'ailleurs fini par faire). Mais je n'en suis ps sûre à 100%.
Bref, je ne t'aide pas! Désolée!

Alors je relance la discussion pour les personnes qui seraient ou qui auraient été dans la même situation ;-)

http://www.previssima.fr/question-prati … ental.html

Merci c'est gentil . L'article aborde le cas du congé à temps partiel chez un employeur A (en métropole) par exemple ...mais pas chez un employeur B . C'est pour cela que je bute      dans mon questionnement ...d'où ma demande de retours d'expériences...Merci qd m^me

Il est vrai que la Calédonie a quelques particularités :

https://dtenc.gouv.nc/vos-droits-et-obl … deducation

Voici ce qu'il en est ici.

Mais pour toi qui travaillais en métropole et veut vivre ici ton congé parental..ça complique la donne. Si de toute façon tu viens ici, tu verras avec ton employeur potentiel, non ?

Merci Pichou ! J'apprends avec cet article que la législation de Nouvelle Calédonie est encore plus dure que celle de métropole ! Un employeur de PME peut le refuser ici alors que ce n'est pas le cas en métropole !

Contente de t'avoir été utile  ;)

Tout ce qui est applicable en métropole ne l'est pas ici, il vaut mieux être informée !