Proposition de CDD (suivie d'un CDI) + installation en Suisse

Bonjour

J'ai reçu un message positif concernant un CDI suite à  des entretiens.
J'attendais la proposition par écrit...qui tardait un peu. La raison est que la société en pleine restructuration ne peut m'embaucher maintenant, et elle propose de passer par un CDD  de quelques mois avec l'agence interim mandatée pour le recrutement.

J'avoue que cela me laisse perplexe
Déménager avec un enfant pour un CDD ( pas de relocation package ) c'est délicat

Je me dis que ce n'est pas simple de trouver un logement, sauf si j ai une confirmation écrite d'avoir un CDI.
On me dit que le contrat de bail sont stricts ( 3 ans ou 5 ans) difficile de laisser un appart sauf si on trouve un autre locataire

Si vous avez des avis des conseils merci

Bonjour Deleilah,

Votre problématique est assez complexe ; selon le secteur, les entreprises sont plus ou moins en forme en ce moment, et je ne suis pas sure que si vous êtes embauchée via une agence d'intérim la société acceptera de s'engager sur un CDI - mais je me trompe peut-être.

Par contre, je sais que si vous signez un CDD, vous obtiendrez un livret "court séjour" valable uniquement jusqu'à la fin du contrat. Comme le livret fait partie du dossier demandé par les gérances, je ne sais pas si vous pourrez facilement trouver un appartement. Ce sera peut-être plus facile si vous cherchez dans une zone moins demandée (pas dans le centre de Genève par exemple !), avec des petites gérances ou des particuliers qui prendront le temps de vous écouter.

Bonne chance,
Valérie.

Bonsoir

merci j ai souligné ce point avec la société ( en France avec un CDD on ne loue pas!!)
elle est prête déjà  me donner un document concernant le CDI

je ne quitte pas Paris avec ma fille pour un petit CDD...il y a un CDI de proposer au départ! louer meubler prendre une assurance santé etc...

c est dans le Jura, il y a moins de problème de logement c est une région rurale aussi
La société pense que le loyer sera plus élevé...

j attends les documents bien sur

cordialement
d

Bonjour,

J'habite à Neuchâtel (partie francophone) et les baux sont d'un an voir de deux ans minimum. Si votre loyer n'est pas trop cher, vous pourrez le relouer facilement. Pour ma part, mon loyer est si cher (3370 CHF) que je n'ai trouvé personne pour reprendre le bail.
Et quand on vit seule avec un enfant, c'est extrêmement dur de trouver une garderie ou bien une nounou ou bien une cantine. Les Suisses ont encore cette mentalité vieux jeux où la femme doit rester à la maison. Conclusion, seule, c'est une vraie galère !
Par exemple, à Neuchâtel, je dois aller chercher mon fils à ....11h40 à l'école pour le ramener à ....13h40 pour aller le chercher à 14h20 (fin de la classe). C'est une catastrophe.

Nous les femmes, nous devrions nous liguer et manifester car c'est purement scandaleux.

Bonne journée,
Isabelle

Oui Isabelle, il y a quand même des accueils extra scolaire, ça peut aider.
un loyer aussi haut, c'est juste impossible à trouver quelqu'un pour le reprendre c est clair. Il faut faire attention également dans le jura, car peu peuplé, c'est aussi plus difficile à trouver quelqu'un pour reprendre l appartement.

Bonjour

je vois que la vie n est pas simple pour une femme seule
finalement je vais avoir un cdi directement

Bonjour
aie aie

Il n y a pas de cantine
Plus de place dans la maison de l'enfance

les tarifs sont eleves...cela revient a combien par mois?
de faire garder + cantine

si vous avez des infos je sais qu il y a une grille en fonction des salaires mais c'est exorbitant!