Cherche contact à Gandia, commune de valence

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Wendy, et je viens d'acquérir un pied à terre à Gandia, commune de Valence en Espagne, pays que j'adore vraiment.
Par contre j'ai des travaux à faire dans cet appart, et je ne connais personne sur place. Je commence à apprendre la langue espagnole, mais pour dialoguer la bas, il faut déjà avoir un sacré niveau. Bref, je désespère un peu! Je souhaite rencontrer des personnes, qui parlent Français et qui pourrait m'aider dans les démarches de la vie courante etc...

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider ou me diriger vers une personne adéquate?
Je vous remercie,
Muchas Gracias, :D
Wendy

Bonjour wendy,
Sdompy va vous guider, je pense.
Cordialement

Merci beaucoup

Bonjour.

J'ai habité longtemps à Gandia.
Il y a beaucoup de français surtout à la plage.
Beaucoup de boutiques sont tenues par des français ainsi que des restaurants.
Je pense que vous n'aurez pas de mal a en trouver sinon sur le groupe defrancophones de valencia il y en aura peut être sur Gandia.

Bonne soirée.

Eric
:)

Merci merci , pour ma part je n'ai jamais trouvé personnes qui parle français a gandia ville. c'est pour cela que je met tournait vers ce forum.
Belle soirée
Wendy

Bonjour, quand tu es expat et tu appartiens au groupe ethnique minoritaire dans la région (par rapport, p ex aux Anglais, aux Allemnds) une seulle possibilité d'être visible est d'etre sur l'internet. Entre autres des francophones sont très actifs sur Facebook. Je n'ai pas la liste de tous les groupes du coin mais j'ai la liste. Après être gidé dans les démarches plus "intelligentes", ce site est nettement le meilleur par rapport a ce que j'ai vu pour l'instant

Guide des francophones d'Alicante (version en papier et en version electronique)
Françoise Plassart,  [email protected]
669 103 132 et 966 181 183 (Gran Alacant)
Facebook
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils.

Valence
Facebook
Union francophone de Valencia (Groupe public)
Les francophones de Valencia (Groupe public)
expat-valencia.com/
•   
Les francophones autour de Torrevieja (groupe fermé et le plus important de la région ) Les francophones autour de Torrevieja (Facebook) :Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'informations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité.
•    Les Français de Torrevieja (nouveau)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public)
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé)
•    Les Belges de Torrevieja (groupe public)
•    Le centre belge de Torrevieja (groupe fermé)
•    Francophones de la Marina Alta
•    Francophones à Denia
•    Les Francophones de La Marina Urbanizacìon (et alentours) Groupe public
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé
•    Les francophones de ciudad quesada (rojales) et les alentours Groupe fermé
•    Les francophones de Rojales-Quesada (groupe public)
•    Entreprises et artisans francophones de la marina alta ! Groupe public
•    Les Français de Costa Banca
•    immobiliers de la Costa Blanca (pour les locations/ventes)

Un tout grand merci je viens de faire une demande Facebook pour rejoindre les groupes . POur ma part je pense aussi qu'internet est le meilleur moyen de trouver ce que je recherche, la seule chose était que je ne savais pas vers quel groupe me tourner, ce qui est chose faite grace à votre aide, un tout grand merci
Wendy

Bonjour Wendy, tu habites durbuy. Nous avons une maison à  Comblain la tour . J'ai un appart à la plage de gandia depuis 2013 et une villa à  Marchuquera.  Je peux t'aider si tu veux. Bienvenue.