Les animaux de compagnie au Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Sri Lanka à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Sri Lanka ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Srilankais ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonjour à tous,
Comme chez beaucoup d'expats mes animaux de compagnie je les trouve dans mon jardin, ou sur la route et je m'en occupe. Actuellement j'ai 5 chiots de 2 mois que j'ai recueillis et que j'élève avec amour. Le 3 décembre grâce à Padma (Eva Rupel sur FB) qui possède un refuge pour chiens et chats ils partiront pour "Embark" à Colombo, journée de l'adoption organisée par Ottara Gunavardane. J'espère, qu'après avoir été "bien lancés" dans la vie ils trouveront des familles aimantes.
J'ai aussi une chienne Fridu de 12 ans, ma princesse de la rue. Je lui ai donné à manger et quand elle a fait ses bébés devant ma porte. Je me suis occupée de toute sa famille et tous ont été adoptés. Seule Fridu est restée. Vaccinée, stérilisée, elle me voue une reconnaissance sans bornes. Elle vit dans ma maison mais  elle aime aller aussi sur la route d'où elle vient.
Vous allez rire mais j'ai 18 petites chauves-souris qui me sont très utiles car elles mangent les moustiques autour de chez moi. Il y en avait 2 pendant quelques années dans un couloir extérieur à la maison. La nuit du tsunami : 26/12/2004 je me suis levée, entendant des petits cris dans ce couloir. Il devait être 5H00 du matin. Les murs étaient tapissés de chauves-souris. Je reste persuadée qu'elle ont senti venir le tsunami et ont trouvé refuge dans mon couloir. Elles sont restées quelques jours puis sont toutes reparties sauf 4. Elles ne font qu'un petit par an donc la population ne s'agrandit pas très vite. Je vous demande de ne pas avoir peur de ces petites bêtes fort utiles. J'ai aménagé la porte du couloir afin qu'elle puisse chaque soir s'envoler pour chasser. Voilà mes animaux de compagnie. Bonne journée.

Bonjour je suis à trincomalee et nous virons une relation forte avec une jeune chienne de 4 mois attesté par une veto en vacances ici nous la soignons vermifuge lui avons élevé plusieurs tiques et la nourrissons notre souhait même si c'est compliqué la ramener en France si possible mais l attende est longue pouvez vous m aider me la garder le temps de tout réglé et revenir à avec ses papier en règles et son billet retour ? A très vite Alex