Les animaux de compagnie en Roumanie

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Roumanie à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Roumanie ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Roumains ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonjour,
Nous sommes arrivés en Roumanie avec notre chatte de 11 ans, bien sur il a fallu lui faire le vaccin antirabique à moins de 6 mois du départ, ensuite il a fallu lui mettre une puce puisqu'elle était juste tatouer et le passeport européen. Avec ça et une bonne cage de transport (dans laquelle elle est restée juste pour le passage des douanes) un bon harnais pour ne pas atteindre le conducteur nous voilà après 2500 km en Roumanie! En ce qui concerne la nourriture, on préfère acheter sur le site de zooplus puisqu'on trouve tout ce qu'il faut à des prix tout à fait corrects (moins chers qu'au supermarché).
Par contre ce n'est pas facile d'habituer les roumains avec un animal de compagnie dans la maison, ici un chien, un chat, fait sa vie au grand air! Ce fut un peu difficile de le comprendre mais maintenant notre Minette est tout à fait heureuse dans la maison.
Ce qu'on n'as jamais tester pour l'instant et on espère que ça va durer c'est le véto! Dans notre village les vaccins se font à domicile, il y a des campagnes de vaccination (pour 1 chat 2RON équivalent de 50cts) et on profite de cette aubaine, les chiens sont mieux lotis, pour eux le vaccin antirabique est gratuit.
Voilà qq petits infos pour les animaux de compagnie en Roumanie!!! La ville est plus ouverte à des pratiques comme garder son chien avec soi dans la maison.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je l'espère.

Bonjour,

Ce sujet m'intérésse car je voudrais adopter un chien, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le lieu ou l'on peut adopter un animal.
Si quelqu'un a une information, je suis preneuse.

Belle journée.

Bonjour,
Il y a les refuges tel que SPA en France dans chaque région, ils s'appelle: FPAM (federatia pentru protectia animalelor) il faudra leur poser la question pour un refuge digne de ce nom dans votre région. Attention, pas tout le monde est correct! Une autre piste c'est de s'approcher d'un cabinet vétérinaire qui a peut être des contact avec des vrais éleveurs si vous voulez un chien de rase.
Bonne lecture et bon courage
Liana

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces informations. Je vais voir si je trouve cela à Bucarest.
Bonne soirée,

Pascalina