Les animaux de compagnie au Nicaragua

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Nicaragua à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Nicaragua ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Nicaraguayens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

bonjour ;je suis intéressée par ce post??? mais rien
..!

Moi aussi l'expérience de ceux qui l'ont vécu m'intéresse bcp... J'aurais aimer amener mon Lucky mais les couts et la complexité des démarches me font grandement hésiter... Je suis du Canada..

Merci
Joan Bill et Lucky
https://drive.google.com/file/d/14GjYMswzodWc5bktLvYkOFv60PHO1W-8oA/view?usp=sharing

bien le bonjour a vous tous.
je suis parti au Nicaragua avec mon yorkshire et revenu alors voila comment pour la premiere fois j ai fait il faut tout d abord un passeport votre veto vous le faira pour une certaine somme puis il faut les vaccins a jour et faire une prise de sang pour l analyse serologie rage anticorps (FAVN) le resultat doit etre egal a 0.5 ou superieurUL/ml. ensuite l aval du ministere de l agriculture service veterinaire pour la sante de votre animal trois ou quatre jours avant le depart et ouf vous pouvez partir ...sauf qu il vous faut, u_ne cage pour un grand chien (soute) ou un sac special vendu par la principale compagnie. plus le billet 400euros A/R un billet au depart 200 et un au retour; normalement les vetos sont au courant.a l arrivee au nicaragua vous allez etre pris en charge par les douanes 20 dollars et compter une bonne demi heure. et vous voila avec votre titi. et puis c est le depart et la il vaut mieux aller a l aeroport avant pour repasser au service des douanes et de toute faconil faut un papier comme quoi votre chien et en bonne sante par un veto du  nicaragua.  la aussi a l aeroport il faut avancer les billets vert.prevoir du temps . moi je suis passe par CETREY DOUANES A MANAGUA . et 200 dollard pour le voyage.pour le voyage j ai dope mon titi pour qu il dorme avec dU V ETOQUINOL ET il a bien supporte les voyages.j y suis reste trois mois......et il s est fait des amis.....bon voyage.

Bonjour Christine,

Êtes vous encoreau Nicaragua?

Bonjour chakidor,

Christine fait partie de l'équipe Expat.Com. Est-ce que vous avez des infos sur le sujet ?

Bonne continuation,
Bhavna

Pas pour le moment! merci

Comment peut-on avoir une invitation pour venir visité Nicaragua