Les animaux de compagnie en Malaisie

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Malaisie à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Malaisie ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Malaisiens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

J ai en fait, deux experiences concernant les animaux pour la Malaisie.

En 2005, juste avant de venir ici en Malaisie, j avais a Paris, un chien assez vieux, un peu handicape, ( il devait avoir pas loin de 15 ans, je l avais trouve au bord de la route 3 ans avant, blesse... ) et mon veterinaire m a conseille, ou de le faire piquer...ou de le laisser dans un chenil.
J ai opte pour la deuxieme solution , mais comme je faisais parti d une association d aide aux animaux, je me suis fait vraiment traite de "noms d oiseaux" par une certaine Dany Saval !
J avais aussi un chat plus jeune et nous avons decide de le ramener ici en Malaisie, et franchement, c est "galere ".
D abord ca coute chere, 60% du prix d un billet normal, et c est un peu complique au niveau des fomalites, et en arrivant ici, c est l horreur !
On vous place immediatement a votre arrivee a KLIA, votre animal en quarantaine dans un chenil qui se trouve non loin du circuit des Formules 1, donc au bout du monde, chenil completement isole, en plein soleil, dans des conditions pour les animaux assez discutables...
Heureusement la quarantaine ne dure que 15 jours, mais votre animal, quelqu il soit, en revient traumatise a coups surs. A EVITER.
Quand a adopter ici, et si c est le meme trafic qu en France, a eviter aussi.
Moi, par experience et comme je n ai jamais acheter d animaux pour faire plaisir aux enfants de meme facon que l on peut acheter une peluche... je m etais promis de ne plus en avoir ici, trop difficile et couteux a gerer quand vous partez en vacances.
Et puis le hasard a fait qu a deux reprises, deux petits chats s appretaient a traverser l autoroute en pleine circulation, et nous avons craque... et elle s appelle Sara ( trouve a Daman-sara ), et il  s appelle Tuko car j ai regarde ce soir la un western " Le Bon, la Brute et le Truand ".