Les animaux de compagnie en Guinée Conakry

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Guinée Conakry à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Guinée Conakry ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Guinéens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

bonjour,
j'ai emmené 2 fois casper (mon bichon maltais) en guinée de paris.
infos pratique pour la première fois il faut passer par le service vétérinaire et la direction départementale de la protection des populations pour valider le résultat de la prise de sang anti rabique, prévoir pour 120€ environ de frais.
le voyage en sac cabine jusqu'a 7kg coute 400€ le vol allé et retour. je pense qu'en soute c'est le même prix. *** j'ai aussi un oncle vétérinaire a conakry***

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager les coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )