Les animaux de compagnie en Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Polynésie française à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Polynésie française ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Polynésiens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Christine,
Si tu veux emmener avec toi ton animal de compagnie, il faudra le confier à GOLDENWAYSPETS, seul organisme habilité à faire la quarantaine et le transport d'animaux vivants en Polynésie française. 
Il faut au préalable faire le vaccin anti rage plus le mettre sous quarantaine . Compte 6 mois et 15 jours.

Les chiens sont nombreux et très souvent errants dans les rues. Ils peuvent être très agressifs.

Le prix pour emmener ton animal de compagnie peut coûter entre 2000 et 9000 euros.

La spa locale donne des chiots.  C est moins coûteux pour sûr.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Nana
David

Bonjour,
Je confirme les dire de David.
C'est le seul moyen pour venir avec ton animal en Polynesie F. C'est bien malheureux et ce fut un choc.  ! Mais notre Boxer n'avait que 1 an, pesait 25kg et cela nous a couté 4800 €uros. Une vrai arnaque !!! Sans compter les vistes chez le veto au prealable ...
Cdt,

Bonjour,
je suis en train de faire faire les vaccins à ma petite Misstic de chat qui pèse 3,3kg. J'espère que cela ne me coûtera pas trop cher car je vais avoir du mal à m'en séparer : la pauvrette était abandonnée et nous l'avons recueilli il y a un an.
Je vais demander un devis on verra bien mais c'est vrai que c'est l'arnaque car même si l'animal est vacciné et vient d'un territoire sans rage il faut la quarantaine.
Eve

bonjour à tous
j'ai fait un devis l'an dernier pour ma petite chienne de 7 kgs auprès de golden way qui a le monopole en matière d'importation à Tahiti.
Il y en a pour 3200 euros c'est vraiment très cher. 1900 euros de billet, 8 jours de pension en Normandie, les visites du véto ....
Le gouvernement fait tout pour que l'on vienne sans nos animaux de compagnie.
Bonne chance

Bonsoir Christine,

J'ai un Jack Russel et je comptais l'emmener avec nous, mais il semble que ce soit compliqué puisque à priori interdit.Je suis allée faire un tour sur le site du haut commissariat dont voici le lien :
http://www.polynesie-francaise.pref.gou … rs/Animaux

J'ai aussi un doute sur le fait qu'il s'adapte, bien qu'il soit habitué au grands espaces et à la cohabitation avec des animaux voisins.Mais je n'aime pas l'idée de le laisser.Gros dilemme !!

Bonjour,
je viens de demander un devis et j'ai une fourchette de prix entre 2860 et 331O euros car comme je n'ai pas mesuré ma petite chatte tout dépendra de la cage que je choisirais. Oui c'est extrêmement cher car il n'y a pas encore le prix du billet d'avion pour aller jusqu'en polynésie et pour venir de la Réunion en métropole je ne sais pas combien cela peut coûter. Je vais donc sans doute renoncer mais j'ai un plan B heureusement. Une personne s'en occupera pendant notre séjour. On verra tout ça au moment des résultats de la MAD.
Eve