Des changements pour le Visa E2 avec Donald Trump?

Bonjour,

Faut-il craindre des changements pour le visa E2 avec ce nouveau President?

Merci.

:D  lol
tu crois qu'il va 'cracher' sur des investisseurs ?

NO !

Faut arrêter la parano là !!!  ;)

Pour ma part, je faisais la blague avant les elections mais maintenant j'avoue que je flippe un peu de commencer ma demande de green card pendant la 1ere annee de mandat du blondinet. J'espere juste que le systeme d'obtention ne va pas etre plus difficile. Bref, desolee pour cet "a parte".

Les chances que quelque chose change au niveau de l'immigration legale sont quasi nulle, mis a part pour les visas H1B. En effet, plusieurs milliers d'americains ces dernieres annees ont ete licencies dans le domaine de l'IT surtout et remplace par de la main d'oeuvre temporaire et moins chere (salaires divises par 2 parfois) sous visa H1B. Ces abus (tu ne peux pas virer des empoloyes qualifies pour les remplacer par de la main d'oeuvre etrangere plus economique, legalement, il faut prouver que tu ne peux pas trouver d'americains pour le job) ont ete adresse jusqu'au Congres, donc il y a une chance que des restrictions soient proposees pour les visa H1B dans le futur. Mais le reste ne sera pas remis en cause.
Pour les immigres illegaux, ca, ca risque d'etre une autre paire de manches.

il ne pourra pas faire ce qu'il veut. Le parti républicain est divisé. Entre les ultra libéraux, les religieux, les conservateurs,... Il est trop tôt pour juger. Il va devoir apprendre à faire des compromis. Je ne l'aime pas en temps que personne, mais je suis obligé de le respecter , car c'est notre Président. Par contre , il n'a aucune raison de refuser des investisseurs clean.

Pour ceux que cela intéresse, l'émission C'est dans l'air post élection. L'analyse est pertinente. http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air


REPLAY - ELECTION AMÉRICAINE, LE JOUR D'APRÈS... - C DANS L'AIR
10/11/2016

Le E2 non, les Français, c'est autre chose. Si il y a d'autres attentats en France, il pourrait décider de fermer la porte aux Français, comme il l'a déjà sous-entendu pendant la campagne.

English2Francais a écrit:

Les chances que quelque chose change au niveau de l'immigration legale sont quasi nulle, mis a part pour les visas H1B. En effet, plusieurs milliers d'americains ces dernieres annees ont ete licencies dans le domaine de l'IT surtout et remplace par de la main d'oeuvre temporaire et moins chere (salaires divises par 2 parfois) sous visa H1B. Ces abus (tu ne peux pas virer des empoloyes qualifies pour les remplacer par de la main d'oeuvre etrangere plus economique, legalement, il faut prouver que tu ne peux pas trouver d'americains pour le job) ont ete adresse jusqu'au Congres, donc il y a une chance que des restrictions soient proposees pour les visa H1B dans le futur. Mais le reste ne sera pas remis en cause.
Pour les immigres illegaux, ca, ca risque d'etre une autre paire de manches.


C'est clair qu'il y a eu des abus flagrant dans le cas H1B. De plus, pas mal de boites maintiennent volontairement les employés dans ce statut sans faire les démarches GC pour les "tenir". Pas bon, pas bon du tout.

Objectif USA a écrit:
English2Francais a écrit:

Les chances que quelque chose change au niveau de l'immigration legale sont quasi nulle, mis a part pour les visas H1B. En effet, plusieurs milliers d'americains ces dernieres annees ont ete licencies dans le domaine de l'IT surtout et remplace par de la main d'oeuvre temporaire et moins chere (salaires divises par 2 parfois) sous visa H1B. Ces abus (tu ne peux pas virer des empoloyes qualifies pour les remplacer par de la main d'oeuvre etrangere plus economique, legalement, il faut prouver que tu ne peux pas trouver d'americains pour le job) ont ete adresse jusqu'au Congres, donc il y a une chance que des restrictions soient proposees pour les visa H1B dans le futur. Mais le reste ne sera pas remis en cause.
Pour les immigres illegaux, ca, ca risque d'etre une autre paire de manches.


C'est clair qu'il y a eu des abus flagrant dans le cas H1B. De plus, pas mal de boites maintiennent volontairement les employés dans ce statut sans faire les démarches GC pour les "tenir". Pas bon, pas bon du tout.


L'utilisation du H1B est clairement honteuse !
Il me semble normal de retablir certaines regles. Je crois meme que les democrates y sont favorables.

stevenmika a écrit:

Pour ceux que cela intéresse, l'émission C'est dans l'air post élection. L'analyse est pertinente. http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air


REPLAY - ELECTION AMÉRICAINE, LE JOUR D'APRÈS... - C DANS L'AIR
10/11/2016


Effectivement tout y est dit.
Très bonne analyse.

Merci Stevenmika pour le lien C dans l'air que je viens de regarder... Émission plutôt bien et réflexions sur la politique américaine/ élection de Trump, bien analysées.
We shall see what comes next🤔

lemoustier71 a écrit:

Bonjour,

Faut-il craindre des changements pour le visa E2 avec ce nouveau President?

Merci.


tu n'es pas encore parti david?
baisse le prix du resto et prends l'avion ,  pars maintenant ,fonce

Bonjour,pas encore parti mais ça y est ça se prépare.Nous avons vendu il y a deux mois presque au prix que l'on voulait(je pense que c'est assez rare aujourd'hui).Notre argent est bloqué chez le notaire pendant 4 mois donc un peu de patiente pour démarrer les démarches.Je ne manquerai pas de poster sur expat la suite de mon projet.
Merci.

Intéressant de relire ce poste aujourd'hui ....  :/