Une maison chalet qui nous plait

Bonsoir a tous voila j aimerais avoir votre avis très important pour moi ,nous avons vu une maison chalet qui nous plait bien mais ont ne sait pas si faut investir dedans car nous avons  peur pour l isolation car c est en bois et non en pierre on nous dit que c est très bien isoler pour la chaleur ,mais pour l hiver je sais que les hiver ne sont pas comme ici en France quand penser vous merci pour toutes vos réponse a bientôt de vous lire bonne soirée a tous .

Bonjour jacotte69,

J'ai du créer une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Portugal, vu que vous étiez hors sujet sur l'autre discussion.

Merci et bonne continuation :)
Christine
Expat.com

Bonjour
Les maisons en bois ne sont pas très fréquentes au Portugal. Les Portugais aiment bien la construction traditionnelle. Il semble toutefois que ce type de construction soit en augmentation depuis qqs mois.
L'isolation est à vérifier, comme dans toute construction ( double paroi avec isolant intercalé) mais le bois est en lui même un excellent isolant. L'entretien, si ce sont bien sur des bois traités, n'est pas plus compliquées que pour une maison classique.
Vérifiez les mêmes points que pour une maison traditionnelle et ensuite, à vous de décider. Les pays ou il existe des maisons en bois sont nombreux , même avec des climats plus rigoureux que le Portugal;
Bien à vous

A voir surtout, c'est la tenue du bois avec le climat portugais: De la chaleur l'été, avec une exposition au soleil maxi et sèchersse, et beaucoup d'humidité en hiver. Donc, problème de dilatation, de craquèlements, ou autre fissures?

Tenez-nous au courant, cela pourra peut-être intéresser certains candidats à la construction.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

A voir surtout, c'est la tenue du bois avec le climat portugais: De la chaleur l'été, avec une exposition au soleil maxi et sèchersse, et beaucoup d'humidité en hiver. Donc, problème de dilatation, de craquèlements, ou autre fissures?

Tenez-nous au courant, cela pourra peut-être intéresser certains candidats à la construction.

:cheers:


Bonjour
Maison en bois de 2006, normalement entretenue, sans pbs.
juste pour témoignage ;

Bonjour,

J'ai habiter dans un maison en bois.
Cette maison était située en Belgique.
Au niveau humidité le bois régule naturellement le problème.
Au niveau froidure, même avec moins 15 degrés peux de chauffage nécessaire.
Pour les températures élevées , même si cela est très très rare en Belgique, la maison n'est pas surchauffée.
Le seul aspect négatif du bois, se sont les craquements des poutres audibles lors des changements hydrométrique.
Cela n'est nullement dangereux pour la structure du bâtiment, mais en pleine nuit cela peux surprendre ( surtout au début )😨
La qualité du bois est évidemment importante. Le bois provenait de Suède.
Le prix des matériaux à la construction est plus élevé que du traditionnel, mais la réalisation bien plus rapide


J'espère que cette avis  vous servira

Didier.

Bonsoir, vous voulez isole avec des materieux,,ou metre de air condicionte pour avoir chaude et frais en ete?Je connait une entreprise de energie renovable, sont nopm ce Jomasil.
Elle est dans les annonces de ce temme la, petetre elle peuveut vous aide.
Sont numero de mobil ce 911005626,ils font des travaux pour la France et Angola.
Ils parlent meme Français