Futur expatriation.cherche info sur compte bancaire + logement

Bonsoir tout le monde, jë suis algérien je suis  nouveau dans ce forum, un futur expatrié sur la ville d'Oberentfelden Baden pour travailler comme salarié , j'ai quelques Informations concernant :
1- création d'un compte banquaire :
- Quelle banque choisir pour un bon rapport qualité / prix et qui me permet de transférer de l'argent vers mon pays d'origine Algérie
- Pourrais je commencer l'ouverture du compte en ligne depuis l'Algérie ?
2- location logement :
- Comment pourrais je trouver un bon studio abordable côté prix? 
- la collocation est elle un bon choix et comment la trouver sur la ville d'Oberentfelden? 

Je remercie d'avance pour votre aide

Salutations

VOus avez déjà un travail??? Quel salaire???

Site homegate.ch ou immostreet.ch

Ouii j'ai décroché un travail, salaire 4000 CHF

Brut??? Pas élevé... Surtout pour une ville comme Zürich...

Bonjour,

Pour l'ouverture d'un compte en banque; je ne pense pas que l'on puisse faire quoi que ce soit depuis l'Algérie. Depuis la France non plus d'ailleurs.
Il faut se rendre là bas; entrer dans une agence et dire que l'on souhaite ouvrir un compte. Éventuellement; vous pouvez téléphoner avant pour prévenir que vous souhaitez ouvrir un compte.
Pour être pris au sérieux; prenez une copie de votre contrat de travail avec vous. Si vous n'avez pas encore d'adresse en Suisse; dites le tout de suite pour faciliter les démarches et pour voir si cela pose un soucis.
Normalement un contrat de travail devrait être suffisant mais on ne sait jamais...

Concernant la banque à choisir; je ne donne pas de recommandation sur une banque ou l'autre; mais normalement il n'y a pas de frais de gestion de compte particuliers. On paye éventuellement pour avoir une carte visa ou quelque chose du genre; mais c'est tout.
Les virements à l'international sont souvent possibles et faciles.
Attention quand même aux taux de change pratiqués...


Pour la location; il faut démarer vos recherches au plus vite. Plusieurs sites sont recommandés sur ce forum (je ne fais pas la liste; il faut faire une recherche). Compte tenu de votre salaire (pas très élevé; mais je vois des gens qui vivent avec moins que ça); la collocation est effectivement avantageuse si c'est un mode de vie qui vous convient. Sinon, il faudra louer une petite surface (studio ou 2pièce).

Bonjour tout le monde merci Blackisto pour ces précisions pour Info mon salaire ç 4000 chf net
L'avantage que j'aurais ç une prise en charge durant le 1 er mois dans un hôtel, faudrait durant cette période trouver un studio ou une collocation et ouvrir un compte bancaire au plus vite, juste unë question sur lë salaire, pourrais je avec les dépenses nécessaires et minimums épargner 1500 Chf si les frais de locations në dépasse pas les 1000 chf? 
Merci par avance

Epargner 1500CHF, ça paraît beaucoup... Parce que le prix des courses (alimentation, produits de première nécessité) est élevé? le coût de LAMAL qui est l'assurance maladie privée que vous devez payer pour être couvert, les taxes locales (poubelles, etc...), les forfaits divers (téléphone, internet, tv) les transports (parce que 1000 CHF de loyer en plein Zurich, ça paraît un peu utopique)... Après, en étant très économe, c'est possible, mais bon...

Merci Steffifi pour votre réponse, pour info j'ai passé deux jours à côté de Baden pour l'entretient d'embauche j'ai constaté que les prix alimentaires sont moins chères (pas trop comme même) même pour les loyers, je serais pas établi à Zurich villë,  ceci dit les frais assurances maladie, frais divers internet,  tv,  poubelle,....ça doit faire combien par mois approximativement? 
Merci par avance

Assurance, compter 200, téléphone, internet, TV, compter 100

Si tu veux ouvrir un compte il faut un contrat de travail une adresse en suisse et ton attestation d'enregistrement emise par le bureau des étrangers de la ville ou tu resides apres le vie reste chère en suisse il fait compter un budget conséquent pour l'installation entre les assurances la caution pour le logement et les taxes diverses il faut les prevoirs avant d'arriver  bon courage 😉

Merci beaucoup pour vos réponses, svp quelles sont les taxes a payer?

Il y a tout un tas de petits trucs.
Permis de travail, 60 chf
office des poursuites, 50 chf
Certificat de résidence, 50 chf
caution pour appartement, 3 mois de loyer ou swisscaution à 100 chf

Merci beaucoup blou ^^

Bonjour

Je peux vous demander des infos

Je dois m installer dans le Jura

Je me cherche donc une banque ( pour mon salaire et les loyers etc) : une banque cantonale?
un min de frais avec un service de qualite cela existe?? ;-)

Un conseil pour le choix du telephone internet TV

assurance menage?

Peut on ouvrir un compte de France ou pas?? j ai lu tout et son contraire
Merci

Cordialement

D