Quel délai pour recevoir une lettre au Vietnam ?

Je voudrais savoir combien de jours il faut pour qu'une lettre envoyée de France  arrive à  son destinataire au Vietnam ( plus précisément à Nha-Trang et sa région ).Et vice- versa...Merci pour vos réponses .

si c'est dans une grande ville entre 8 et 10 jours si c'est à la campagne on ne sait pas ,car on envoie toujours le courrier à Saïgon et quelqu'un le porte à la campagne (Cho Gao) car ma famille a peur qu'il se perde en route .
c'est une habitude qu'ils ont prise il y a longtemps ...peut être que maintenant la distribution du courrier est plus sure  !

Bonjour tout le monde,

Quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

C est aleatoire.

J ai deja recu des courriers de France , lettre simple, carte postale, courrier bancaire, etc....en 5 jours,  et d autres en 3 ou 4 semaines, voire pas du tout  :huh:

Donc selon l urgence du doc, il vaut peut etre mieux parfois trouver :

Soit l adresse de son boulot et etre attentif a la confidentialite,

Soit l expediteur envoi en recommande, ou en express.....

L adresse doit etre la plus complete possible, meme le numero de boite aux lettres le cas echeant...

Il m est deja arrive d avoir un "facteur" dislexique! Donc melange des numeros et le courrier dans une boite pas la mienne!!!! La bon, des fois ca prend du temps pour monter au cerveau....et vous rendre le courrier!

15 jours apres reception

Bonjour tout le monde,

Pour une lettre en partance du VN, je vous conseil de la faire affranchir par tampon car les timbres sont souvent décollés pour êtres refourgués et le courrier n'arrive jamais.

Cordialement,
Rodolphe.

Merci Priscilla! D avoir remis mon post!

Voila Edmond ....le sujet qui fait dire au Monsieur que je raconte n importe quoi!!!et qui a valu la suppression et le pataques derriere....

Bref, c est pareil pour les envois. Je n ai a priori jamais eu de soucis, c est toujours arrive, sauf 1 fois en 4 ans......Saigon->Nantes. Jamais arrivee. Dans l autre sens j ai meme deja recu 3 jours apres l envoi...

D autres fous plusieurs jours....donc c est aleatoire. Si c est important, mieux vaut passer par un genre de Chronopost ou courrier express.


Bonne soiree :)

Merci pour vos réponses très utiles.Je vais donc privilégier mon correspondant qui habite Nha-Trang et non celui qui habite un peu plus loin dans la province de Nha-Trang( l'un préviendra l'autre...téléphone arabe..lol ) .Et surtout  en  recommandé ou équivalent  pour plus de sécurité et vitesse si possible.

Bonjour,

Pour Phu Quoc, c'est un peu plus de 15 jours, en courrier normal. Après, si vous voulez un délai garanti de réception c'est chronopost international.
Chez nous, il ne distribue le courrier à la maison que très rarement, ils nous appellent pour venir retirer. Alors il est indispensable de mettre le numéro de téléphone sur l'enveloppe, sans quoi celle-ci prend la poussière sur une étagère à la poste et son avenir devient alors incertain.

Belle journée !!!

Poivre à Phu Quoc

Dans les grandes villes ça doit être différent mais à Phan Thiet je n'ai jamais rien reçu... ahah mais quand c'est un courrier officiel comme l'extrait de casier judiciaire

Perso je suis dans un village et je reçois mon courrier en 5 à 11 jours des fois il est ouvert ( pour les livres ou revues )
Quand je poste je le fais de la poste centrale et de meme entre 5 à 11 jours pour arriver en France .
Bien atoi
Eric

Hello,

Je pense qu il faut aussi faire attention a l ecriture...en "cursives" ce n est peut etre pas evident pour le distributeur local..de dechiffrer  :D

Demander a votre expediteur de le faire en lettres scriptes, et proprement...et de bien affranchir et de libeller l adresse, en n omettant pas le pays.

Si ca n arrive pas avec ca, .......ben je sais pas.

A bientot

Bonsoir

Ne surtout pas oublier de mentionner le numéro de téléphone local, sur l'enveloppe car en campagne, il n'y a pas forcément de facteur, et, s'il n'y  a pas de numéro de téléphone sur l'enveloppe, alors la lettre reste à la poste.
Si vous ne vous manifestez pas, elle prendra la poussière sur une étagère, Cela nous est arrivé à maintes reprises, au début tout au moins.
Toutes les lettres portant un numéro de téléphone, déclenche un appel de la poste, et, nous n'avons plus qu'à les retirer à l'agence postale.

Belle nuit !!

Poivre à Phu Quoc

Exactement le numero c'est super important et bien envoyer un courrier suivi sur lequel apparaitra un code barre. Avec cela ils peuvent vérifier ou est le courrier(grace au code) Dans mon cas ca nous avait permis de savoir que le courrier etait resté coincé à ho chi minh. Normalement la poste centrale peut donc les joindres et leur indiquer de le transférer a la bonne region.

Et actuellement pour envoyer une lettre à Hanoï comme ça va ?
Et surtout comment libeller l'adresse ?
Bonjour erickb,

Cette conversation est inactive depuis quelques années. Je vous suggère de démarrer une nouvelle conversation sur le Forum Nha Trang, je suis sûre que d'autres membres sauront vous répondre.

Vero
Equipe expat.com