J'ai déposé une demande de mutation pour un poste en Martinique

Bonjour et merci d'avoir ouvert un post pour les présentations...

Bon alors je me lance.
Je m'appelle Séverine, mon mari Gérald. Nous avons 2 filles (3 et 6 ans). Nous habitons près de Bordeaux. Depuis 4 ans nous songeons a quitter la métropole pour s'installer dans les DOM. Je suis fonctionnaire, mon mari lui travaille dans le privé (vendeur, et maintenant devenu ambulancier). Nous connaissons la Guadeloupe (séjour en 2011).
J'ai déposé une demande de mutation la semaine dernière pour un poste en Martinique. Rien est fait car le poste (enfin il y en a 2) est susceptible d'être vacant: donc libéré si mon collègue est à son tour muté.
J'aurais la réponse mi decembre (le 16). Si ça ne fonctionne pas pour ce tour je n'en resterai pas là puisque je renouvellerai mes demandes jusqu'à partir. Il faut savoir aussi que les postes dans les DOM ne sont pas faciles a avoir.

Nous aspirons à une vie différente... découvrir de nouvelles cultures, changer aussi de décor et de climat...
Du coup je cherche des infos ici et ailleurs, car une fois la réponse favorable nous n'aurons que 2 mois pour préparer notre départ et il y a du travail!

Nous avons acheté notre maison donc il faudra qu'on tente de la vendre (si non la louer), préparer les cartons a emmener dans le conteneur, placer nos animaux (on prendra le chien mais les autres font partir dans la famille (cheval, chats, poules). Bref, il y a du boulot en perspective!

Je suis à la fois pressée que la mutation arrive, et d'un côté je me pose 100.000 questions, essaie de tout planifier, prévoir, anticiper. Je suis même déjà en train de regarder les écoles, les sites des magasins pour avoir des idées sur les prix des produits courants etc...