Conseils pour trouver un emploi

Bonsoir,

Mon compagnon a été abordé par des chasseurs de têtes début septembre, il a passé des entretiens téléphoniques et visiblement son profil correspondait à tous points au profil recherché. On lui a fait des propositions à 110-120k CH

Mais depuis pas de nouvelles, il a relancé 2-3 fois en vain....aussi ma question est de savoir si c'est normal ou pas?

L'une des RH a même demandé à mon mari de réduire son préavis, ce qu'il allait faire à condition d'avoir un contrat signé.....

C'est vrai que nous aimerions nous installer en Suisse mais ne savons pas/plus comment s'y prendre pour espérer avoir une proposition d'emploi sérieuse

Merci d'avance pour vos messages / conseils

ps: Mon conjoint est architecte en informatique et moi Gestionnaire de portefeuille en assurance vie

Bonne fin de soirée

Viannie

Ca devient très dur de trouver un travail en Suisse. Il faut déjà habiter sur place et/ou d'avoir un permis de travail (le serpent qui se mord la queue).

Soit connaître quelqu'un en Suisse qui peut vous servir de "boîte aux lettres" et dont vous mettrez l'adresse sur votre CV, soit partir trois mois en Suisse pour rechercher un emploi... (transfert de droits chômage possible, mais faut trouver le logement, et là, il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut un travail et pour avoir un travail... Enfin, tu m'as compris) ;)

Il a relancé la drh ou les chasseurs de tête?
Possible qu ils aient trouvé quelqu'un d autre avec un préavis plus court, si ils étaient pressés.
ou alors ils réfléchissent.
Si pas de nouvelles au bout de 2 mois, il faut laisser tomber.

Merci à tous pour vos réponses...😊😊😊

Bonjour,

Je rejoins ce que dis STEFFIFI, c'est devenus tres dur de trouver du travail, surtout si tu n'es pas sur le territoire. Avant d'arriver en Suisse, j'avais eu un entretient dans mon domaine d'activité, c'est le directeur regionnale de suisse alémanique qui ma recu pour un poste en suisse romande, ça s'est super bien passer, le seul bémol c'etait que j'etait en fonction en france et j'etais pas pret à tout quitter comme ça. Adminitrativement il me fallait 3 mois ( rupture conventionnelle, chomage, impots, ... ). Finalement ils ont pris quelqu'un d'autre sachant que dans ma branche, les demandes ne manquent pas.. Je suis arrivé 6 mois aprés (mai 2015), une candidature spontané dans cette meme entreprise, pas de reponses, pareil avec d'autres et c'est apres un entretien avec un artisant du meme domaine professionnel qu'il m'a expliqué ce qui se passe reellement depuis ce 9 fevrier 2014.. Préférence National, en claire, un employeur si il embauche un etranger il doit justifier qu'il n'a pas trouvé de candidat adéquat sur place, autant parmis les suisses que les etrangés etablis ..  Bref c'est tres tres compliqué, mais pas impossible de s'établir en Suisse.. faut juste s'y préparer

bonjour

Merci à pour tous vos retours, les choses ont pas mal bougées depuis mon dernier passage ici....tout est en bonne voie pour une prise de fonction pour le 1er trimestre 2017 (mars). Quant à moi je vais devoir prendre un congé sabbatique en attendant que ma boite me trouve un poste sur Genève... Et si rien au bout de mon congé je changerai "mon fusil d'épaule"

Etant donné que nous avons une petite fille de 3 ans, et que l'école n'est obligatoire qu'à 4 ans, ce congé sabbatique tombe à pic....Cette pause nous permettra de se retrouver de découvrir un peu la ville, cette nouvelle culture et surtout se préparer pour la rentrée. Ca va être un grand changement pour elle et cela m'inquiète un peu.....Mais bon ne laissons pas le cafard nous envahir

Voila les nouvelles...je vous ferai un retour une fois sur place, maintenant il faut trouver un logement je sens que la tâche va être difficile.

à bientôt

Viannie