Hua Hin. Qualité des Plages de l'eau et de l'hopital?

Qui peut me parler de Hua Hin, en particulier de la qualité des plages, je parle bien entendu de la qualité de l'eau, ainsi que de la qualité de son hôpital ? Avec mes remerciements

Bonsoir,
Avez-vous seulement consulté les précédentes discussions afférentes à Hua Hin, je pense qu'il doit y en avoir près d'une dizaine sur ce forum ?

merci de me dire où chercher

Pour les hôpitaux vous avez un grand choix du public au privé ; excellents médecins et soins. 
Après, Tout dépend de ce que vous souhaitez !
Cdlt

Effectivement pour les hôpitaux il y a un grand choix ... et de qualité !! quant à la qualité des plages et de l eau ...... je suis beaucoup plus réservée  !!

Merci pour votre info, en tant qu'européenne, je ne vois que les hôpitaux privés, qui s'approchent un peu de ce que nous avons l'habitude de fréquenter. Avez vous l'impression que les plages sont polluées, peu claires ?

Hélas oui l eau n est pas propre.....ni les plages .... Ni le pays !!! Désolée mais en matière de préservation de l environnement....il y a beaucoup à faire et/ou faire comprendre !!! ..... Plus au sud d Hua Hin les plages sont un peu plus propres

lesgillieaux a écrit:

Merci pour votre info, en tant qu'européenne, je ne vois que les hôpitaux privés, qui s'approchent un peu de ce que nous avons l'habitude de fréquenter.


Je vois plutôt les choses dans l'autre sens : Si vous avez l'habitude de fréquenter les hôpitaux français, les hôpitaux publiques thaïs vous surprendront... et si vous aller dans un hôpital thaï privé, vous penserez être presque dans un hôtel...  ;)

Je me suis fait opéré en France dans une clinique privée du sport et j'avais payé le supplément pour être à l'étage VIP (là où logent les grands sportifs)... Je peux vous dire que c'était le moyen-age en comparaison d'un hôpital privé thaïs (à l'époque Lanna 2de Chiang Mai) où je m'étais fait opérer quelques temps avant !

lesgillieaux a écrit:

Merci pour votre info, en tant qu'européenne, je ne vois que les hôpitaux privés, qui s'approchent un peu de ce que nous avons l'habitude de fréquenter. Avez vous l'impression que les plages sont polluées, peu claires ?


Je crois que vous serez surprise de la qualité des hôpitaux privés en Thailande ; on se sent plus dans un hôtel 4* que des un hôpital !!
Les hôpitaux et cliniques en France ont encore un loonngg chemin à parcourir avant de seulement s'approcher de la qualité des hôpitaux privés en Thailande.
Ma dernière intervention en France en début d'année m'en a apportée confirmation !
Quant à la qualité de l'eau et des plages ..... il faut faire avec ou changer de région. Les plages  sur la mer d'Andaman sont sûrement de meilleure qualité (à vérifier) , mais quant à vivre dans cette région de Thailande .....
À chacun ses choix !!!

Comme Cha am, c'est aussi une région aux plages réputées pour ses méduses ( ça dépend de la période de l'année, mais à ne pas négliger )

A l'hôpital public, une fois passée la présentation parfois moyenne, les familles thaïs d'hospitalisés qui campent un peu partout et éventuels chats errant, on y est très bien soigné. Le personnel est compétent. Ils ne poussent pas à la consommation contrairement à l'hôpital privé où l'on se fait hospitaliser pour bien peu parfois. Il faut savoir leur dire non et être sûr de son coup.

Chodron a écrit:

A l'hôpital public, une fois passée la présentation parfois moyenne, les familles thaïs d'hospitalisés qui campent un peu partout et éventuels chats errant, on y est très bien soigné. Le personnel est compétent. Ils ne poussent pas à la consommation contrairement à l'hôpital privé ou l'on se fait hospitaliser pour bien peu parfois. Il faut savoir leur dire non et être sûr de son coup.


Donc Chodron mieux vaut avoir le bon diagnostic avant d'aller à l'hôpital public !!!  😂😂😂😂😂

Non pourquoi?

Chodron a écrit:

A l'hôpital public, une fois passée la présentation parfois moyenne, les familles thaïs d'hospitalisés qui campent un peu partout et éventuels chats errant, on y est très bien soigné. Le personnel est compétent. Ils ne poussent pas à la consommation contrairement à l'hôpital privé où l'on se fait hospitaliser pour bien peu parfois. Il faut savoir leur dire non et être sûr de son coup.


Je me suis fait opéré en urgence dans un hôpital privé... et j'ai vraiment trouvé les prix donnés...
Même la RSI (Caisse où je cotise) lorsque j'ai envoyé le dossier avec tous les détails n'y croyais pas et a pensé à une erreur (et m'a retourné le dossier pensant que j'avais oublié un zéro) pour les 5 jours d'hospitalisation...
Lorsque j'ai attrapé la grippe du cochon, je n'ai même pas demandé le remboursement des examens et du traitement tellement ce n'était pas cher !

A l'hôpital public ou privé?  :/

:lol:
A noter que je ne suis pas à l'origine de la pseudo épidémie qui a eu lieu en France 6 mois après... :dumbom:
J'ai attrapé cette grippe au contact d'oiseaux et ai dû me rendre en urgence à l'hôpital RAM 1 pour un test sanguin pour savoir si c'était la grippe aviaire ou porcine...
Le traitement est le même mais la porcine est moins fatiguante... A cette période, il y a eu plus de 200 morts sur la région de Chiang Mai ! J'ai aussi perdu un berger allemand...

Je vous comprend, en tant que suissesse, je serais morte de peur d'aller dans un hôpital français, j'espère ne vexer personne, ce n'est pas mon intention

Eh bien oui, quand on envisage une installation dans le pays du sourire, il faut s'informer de tout. Je peux vous dire que les eaux de Phuket sont encore bonnes, Koh Samui pas terrible, mais je ne connais pas Hua Hin

lesgillieaux a écrit:

Je vous comprend, en tant que suissesse, je serais morte de peur d'aller dans un hôpital français, j'espère ne vexer personne, ce n'est pas mon intention


Bonsoir,
Je ne sais pas qui des hôpitaux français ou suisses sont les meilleurs. Toujours est-il que la qualification des infirmiers français est reconnue en Suisse alors que le diplôme des infirmiers suisses n'est pas reconnu en France.
Et si il n'y avait pas sur le canton de Genève autant d'infirmières et infirmiers français qui y travaillaient, je pense que la qualité de service dans ces établissements se dégraderait très fortement.

j'ai été une seule fois dans ma vie dans un hopital ( à Paris ), j'y suis resté 3 nuits, et ça m'a enlevé ma peur de l'hopital , j'en garde un très bon souvenir
cest derniers temps, j'ai été rendre visite  à des personnes, dans deux  hopitaux publics thailandais, je ne parle pas des soins mais de l'ambiance, avec la foule des gens un peu partout, ça ne m'a pas semblé particulièrement sympathique, je ne doute pas que les 5 étoiles sont plus agréables mais je n'aime pas les hopitaux arnaqueurs comme les grands hopitaux privés thailandais
Pilouthai plus haut a parlé d'un hopital privé pas cher, j'aimerais bien connaître son nom

A Hua hin, j'ai été au San Paulo, pas désagréable, pour les farangs qui ne veulent pas de l'arnaqueur Bangkok hospital , et on m'a parlé en très bien du Hua hin hospital , mais il faut parler thailandais

Bonjour,
J'ai eu a fréquenté le RAM Hospital peu de temps après mon arrivée ici, très bonne qualité des soins, très bonnes prestations d'hébergement hormis les repas.
Par contre l'addition est effectivement à la hauteur.
J'irai faire un tour un jour prochain dans cet hôpital public pour voir un peu ce qu'il en est et m'en donner une idée.

Bien entendu on est bien contents d'avoir du personnel français. C'est la base hospitalière française,  qui est vétuste, (mis à part quelques hôpitaux à Paris et à Lyon) on ne parle pas de la formation du personnel. Petite précision

Et pourtant les hôpitaux privés thailandais sont de bonne qualité, j'ai expérimenté à Samui. Le Burungrad à Bangkok est excellent. Les hôpitaux publiques en Thaïlande, c'est autre chose, j'ai expérimenté aussi en payant les soins d'une amie Thai qui s'était cassé le bras. On a passé (sans le demander) devant des dizaines de personnes, uniquement parce que l'on était des farangs. Mais je dois reconnaître qu'ils ont traité le cas de cette amie correctement. Mais je ne pourrais pas, au titre de ce que j'ai eu comme soins médicaux dans ma vie en Suisse, aller dans un hôpital non privé en Thaïlande, trop dur....

Pour être allés à l'hôpital public de Hua Hin, il n'y a pas besoin de parler thaï, l'anglais est compris par la majorité, et les soins dispensés sont d'aussi bonne qualité que le San Paolo et le Bangkok Hospital. Et de plus, ce sont souvent les mêmes médecins qui y officient, en tout cas en ORL et en dermato. La différence notable est le côté beaucoup moins luxueux, et l'attente parfois un peu longue....