Envie de s'expatrier en Angleterre, quelques questions...

Bonjour à tous !

Voila, depuis un moment j'ai pour projet avec une amie de changer d'air, de vivre une expérience professionnelle ailleurs qu'en France et améliorer notre anglais. Nous avons donc visé l'Angleterre pour cette aventure.

Les villes qui nous intéressent sont Londres et Manchester.

Apparemment sur Londres la vie est cher pour le logement, le transport ? Est-ce compliqué de trouver un emploi si on a pas un super niveau d'anglais ? Les démarches à faire une fois sur place (compte en banque, NIN, forfait téléphonique) sont-elles assez accessibles ?

J'ai les mêmes questions pour Manchester évidement... Y a t-il beaucoup de français sur Manchester ?

Merci de partager votre expérience si vous êtes dans ces villes la :)

Coucou Claire,

Alors moi je ne peux que te répondre concernant Londres. Pour trouver un travail, c'est vraiment super facile. Il y a du boulot à tous les coins de rue et des français qui n'ont pas un bon niveau d'anglais, ils en voient tous les jours alors ça ne pose pas de soucis ! Concernant l'administration, c'est plutôt simple. Surtout pour le forfait j'avais personnellement choisi Three. Ensuite pour le National Insurance Number, il suffit d'appeler pour avoir un rdv (ça peut prendre quelques semaines) mais si tu prouves que tu vas avoir un rdv pour ton NIN, l'employeur ne dira rien. Le plus compliqué finalement, c'est le compte en banque. Il faut en essayer plusieurs, car les conditions à remplir ne sont pas les mêmes partout. Perso j'avais été à Lloyds Bank à Camden. Ils ne me demandaient qu'une attestation de logement (auberge ça fonctionne) voila voila. J'espère que ma réponse t'a aidé à y voir un peu plus clair.
Enjoy :)

Bonjour,

D'accord, merci pour toutes ces réponses ! :) J'ai encore quelques questions... Avec autant de Français n'est-ce pas trop difficile d'améliorer son anglais ? Et concernant le logement, chambres/collocations, ça se trouve rapidement ?

Merci encore ;)

Salut Claire;

Moi je suis restée sur Manchester pendant 6 mois et j'ai adoré. La ville est largement plus accessible que Londres; il y'a de quoi trouver des logements et un travail, et des ecoles de langues pour débuter.

La ville est vivante; car c'est la plus grande ville étudiante d'Angleterre et il n'y a pas énormement de Francais donc top :)

Salut Manon !

Merci pour ta réponse mais finalement avec mon amie on s'est décidé pour Londres :)

Les logements sont extrêmement chers à Londres... A moins d'être à deux heures du centre :p

Oui, on est consciente de ça.. Mais on va se débrouiller ! :)

Venez à Londres. Moi je partage une chambre en plein London bride pour 90£ par semaine....donc l idée qu'on ne peut habiter qu'à 2h du centre est fausse. Bonne chance. Par contre il commence à bien faire froid, venez avec vos vêtements d'hiver pour éviter des dépenses inutiles

Merci pour ta réponse, c'est encourageant ! :)
Comment as-tu trouver ta chambre ?

Oui on a prévu les vêtements chaud !

A bientôt :)

bonjour comment as tu trouver ta chambre?

Hello,

J'ai trouvé ma chambre en passant MON annonce sur www.gumetree.co.uk.

Dans mon annonce, j'ai mentionné mon budget, wifi obligatoire, les zones où je voulais habiter et la date.....et bingo, j'ai été contacté par un privat  landlord qui m'a réservé ma chambre sans me demander un centime à l'avance.

Après j'ai déménagé, et l'endroit dans lequel je vis actuellement, soit un petit bijoux à 10 min. à pied de London bridge et 3 min. à pied de Borough Market, c'est du bouche à oreille entre amis.

Mais en bref, vous avez gumetree (gratuit), spare room......mais il faut payer pour contacter les proprio en avant primeur (early bird) et puis tu as les groupes Facebook etc.....

Bien à vous

Hello,

D'accord, je vous remercie encore pour votre réponse.
Je suis inscrite sur pas mal de groupe sur FB et je connais Gumtree ou Spareroom. Il faut que je fasse mes recherches alors !

A bientôt :)

ok merci anastasie

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon et moi avons décidé de partir à Manchester pour une durée indéterminée, et nous aimerions trouver un travail et un logement avant d'y partir. Nous avons fixé notre date de départ au 7 décembre. Est-il toujours simple de trouver un job et un logement?