Bonjour des Charentes avec un projet d'installation à Roses

Bonjour à tous,
Je m'appelle Corinne, je vis pour le moment en Charente-Maritime et j'ai un projet d'installation à Roses d'ici 2 ans, avec mon compagnon.
Je travaille dans le tourisme et l'hébergement touristique depuis 17 ans, mon compagnon est à la retraite depuis le mois de juillet.
Nous sommes tombés sous le charme de la baie de Roses (Barcelone nous a beaucoup plu aussi, mais la vie y est trop bruyante pour nous).
Nous baragouinons tous les 2 l'espagnol, je suis en train de m'y remettre afin d'arriver avec un niveau d'expression et de compréhension corrects.
J'ai remarqué que Roses abritait une colonie de Français, mais j'estime qu'on doit parler la langue du pays où on s'installe et fréquenter aussi des locaux, sans ça j'aurais l'impression de vivre dans un club Med.
Pour l'instant, je lis tous les sujets possibles sur le forum avant de poser des questions.

Bonjour à Maryse, installée en Andalousie, que j'ai eu le plaisir de connaître dans son ancienne vie.

Bien venue à bord Leftie  :)
Bonne lecture  ;)

Bienvenue à Almeria

GHANNAJ a écrit:

Bienvenue à Almeria


C'est à Rosas que Leftie veut s'installer, à moins qu'elle ne préfère Guadix pour retrouver son amie  :D

Bonjour,

Et bien, ... si je n'étais pas bien reposée, je penserais à un rêve :D !!! Mais comme je n'ai pas passé mon samedi soir au bistrot, tout va bien :D

Par contre, ici, c'est le forum Almeria  :lol:

Bienvenue amie Corinne  ;)  ... et bonnes lectures,

et blagues à part, si je peux t'aider, tu sais que ce sera avec plaisir,

cdt

Merci à tous.
Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit...
Merci Maryse, non, tu ne rêves pas, Eric et moi avons ce projet en tête depuis plusieurs mois et nos vacances début octobre à Roses et Barcelone nous ont conforté dans le choix du lieu
Je n'irai pas rejoindre ma cops en Andalousie, trop loin pour revenir en France en cas de souci (mon compagnon a une mère très âgée et un fils).