Bonjour des Charentes avec un projet d'installation à Roses

Bonjour à tous,
Je m'appelle Corinne, je vis pour le moment en Charente-Maritime et j'ai un projet d'installation à Roses d'ici 2 ans, avec mon compagnon.
Je travaille dans le tourisme et l'hébergement touristique depuis 17 ans, mon compagnon est à la retraite depuis le mois de juillet.
Nous sommes tombés sous le charme de la baie de Roses (Barcelone nous a beaucoup plu aussi, mais la vie y est trop bruyante pour nous).
Nous baragouinons tous les 2 l'espagnol, je suis en train de m'y remettre afin d'arriver avec un niveau d'expression et de compréhension corrects.
J'ai remarqué que Roses abritait une colonie de Français, mais j'estime qu'on doit parler la langue du pays où on s'installe et fréquenter aussi des locaux, sans ça j'aurais l'impression de vivre dans un club Med.
Pour l'instant, je lis tous les sujets possibles sur le forum avant de poser des questions.

Bonjour à Maryse, installée en Andalousie, que j'ai eu le plaisir de connaître dans son ancienne vie.

Bien venue à bord Leftie  :)
Bonne lecture  ;)

Bienvenue à Almeria

GHANNAJ a écrit:

Bienvenue à Almeria


C'est à Rosas que Leftie veut s'installer, à moins qu'elle ne préfère Guadix pour retrouver son amie  :D

Bonjour,

Et bien, ... si je n'étais pas bien reposée, je penserais à un rêve :D !!! Mais comme je n'ai pas passé mon samedi soir au bistrot, tout va bien :D

Par contre, ici, c'est le forum Almeria  :lol:

Bienvenue amie Corinne  ;)  ... et bonnes lectures,

et blagues à part, si je peux t'aider, tu sais que ce sera avec plaisir,

cdt

Merci à tous.
Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit...
Merci Maryse, non, tu ne rêves pas, Eric et moi avons ce projet en tête depuis plusieurs mois et nos vacances début octobre à Roses et Barcelone nous ont conforté dans le choix du lieu
Je n'irai pas rejoindre ma cops en Andalousie, trop loin pour revenir en France en cas de souci (mon compagnon a une mère très âgée et un fils).

Ah dommage, c'est bien sympa de vivre dans une cueva  :D

C'est sûr, Chrystel, d'ailleurs on ira rendre visite à Maryse à l'occasion.
D'ailleurs, elle est super heureuse d'aller à la rencontre prévue bientôt...

leftie17 a écrit:

Merci à tous.
Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit...
Merci Maryse, non, tu ne rêves pas, Eric et moi avons ce projet en tête depuis plusieurs mois et nos vacances début octobre à Roses et Barcelone nous ont conforté dans le choix du lieu
Je n'irai pas rejoindre ma cops en Andalousie, trop loin pour revenir en France en cas de souci (mon compagnon a une mère très âgée et un fils).


J'avais compris que c'était plus vers le nord que le mouvement était prévu ??? ... Peut-être que le brexit a changé les choses, ainsi que tes dernières vacances apparemment ... :)

Il y a déjà un apéro qui m'attends dans le delta de l'Ebre, alors, je ferais bien un saut de puce jusqu'à la belle Barcelona :D:D:D ... Il y a de très belles liaisons Granada-Barcelona  :proud

Chrystel C a écrit:

Ah dommage, c'est bien sympa de vivre dans une cueva  :D


Corinne, tu es habituée aux digressions de certains forums .. Tu ne seras pas dépaysée ici :D

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Ah dommage, c'est bien sympa de vivre dans une cueva  :D


Corinne, tu es habituée aux digressions de certains forums .. Tu ne seras pas dépaysée ici :D


Non non, j'essaie juste de convaincre ton amie qu'elle serait mieux en Andalousie qu'à Rosas  :D

Au départ, on voulait s'installer en Croatie, les paysages sont magnifiques, la mer est chaude, j'avais même commencé à apprendre le croate... mais ce n'est pas jouable question famille à cause de l'éloignement, donc on a opté pour l'Espagne et c'est Eric qui a suggéré la Costa Brava.
L'Andalousie, c'est magnifique, mais trop loin pour faire le voyage jusqu'à notre région d'origine en moins d'1 journée en cas de problème.
On a décidé de se remettre au niveau en castillan et d'apprendre le catalan sur le tas (on a commencé à apprendre quelques mots, pas facile quand la propriétaire de l'hôtel où on séjournait parle parfaitement français et que son mari est ... Andalou et ne parle pas un mot de catalan  ;) )

Chrystel C a écrit:

Non non, j'essaie juste de convaincre ton amie qu'elle serait mieux en Andalousie qu'à Rosas  :D


Alors, je te souhaite bien du courage ;)

:lol: Maryse me connait bien !