Cherche de l'aide je suis fille Aupair

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle. Et j'ai besoin de votre aide. Je suis une fille Aupair. Mais maitenant je ne supporte plus ma famille d'accueil. Je veux faire une service volontariat ou autre. Mais je n'en peut plus. De plus je veux prolonger mon visa. Qu"est-ce que je dois faire? Aidez moi s'il vous plaît. Js vous remercie pour votre attention.
Amicalement,
Stephi

Bonjour Stephi,

Je te comprends moi meme j etais fille au pair, tu peux changer de famille en allant sur le site de au pair world ou bien si tu veux faire fsj il y a bcp de sites tu taperas fsj deutschland et tu fais ta Bewerbung
apres tu faire aussi une Ausbildung.
Bon courage

Bonjour  Mieldetana,
merci pur la réponse. J'ai déjà envoyer plusieurs bewerbung. Mais aucune réponse. À propos de changer de famille j'ai peur que ce sera la même. J'ai trouvé ma famille sur Aupair world. Et vous vous faîtes quoi maitenant?
Merci pour tous.

moi je vis en France maintenant mais je pense revenir en Allemagne l'année prochaine peut être. Aie un peu de patience, si dans 2 semaines ils ne te répondent pas par mail, si tu parles déjà allemand, tu peux directement appeler pour le FSJ.

#Miel

mieldetana a écrit:

moi je vis en France maintenant mais je pense revenir en Allemagne l'année prochaine peut être. Aie un peu de patience, si dans 2 semaines ils ne te répondent pas par mail, si tu parles déjà allemand, tu peux directement appeler pour le FSJ.

#Miel


http://www.bundes-freiwilligendienst.de … ales-jahr/  jean  Luc ;)

merci jean luc, si tu t'adresses à moi pour le lien c'est très gentil de ta part mais cela ne me concerne plus, peut être que cela aidera notre amie qui recherche un FSJ .

#Miel

C'est pour notre amie ,et toi qu'est ce que tu est devenus ?  jean  Luc ;)

moi j'habite en France depuis, mais j'aimerais m'expatrier en Allemagne car la reconnaissance des diplômes en France c'est vraiment très difficile comparée à l'Allemagne.
Je vais demander l'Approbation pour faire une spécialité en médecine dans le Baden Württemberg :) mais en attendant je reste avec la famille en France

#Miel

Merci beaucoup de votre aide. Mais je pense que je vais les appeler alors. Moi aussi j'ai pensé à déménager en France. Mais c'est difficile? Comment tu as fait? Merci beaucoup

Moi qui suis en France pas par méchanceté mais réalité, c'est hyper dure les papiers, cela n'a rien à voir avec l'Allemagne,
le loyer est cher, la vie est cher tout est cher, même si tu veux travailler  ils te donneront pas le permis de travail , soi disant que le taux de chômage en France est élevé et y a pas déjà assez de boulot pour les français, même si tu veux refaire tes études, il faut passer par campus france allemagne et attendre 1 an, tout est compliqué, en plus avec le problème des migrants là, le territoire schengen n'existe plus, il faut qu'à la frontière tu présentes un certificat d'hebergement et justifier des moyens de subsistances...
Enfin, je te conseille de rester en Allemange jusqu'à ce que tu aies un diplôme après ce serait facile pour toi de te déplacer quand t'as un diplôme car c'est reconnu dans l'EU, tu pourrais travailler en France ou partout dans l'Europe.
C'est juste un conseil car moi aussi j'ai galéré y a 2 ans. Etant en France actuellement je voudrais retourner en Allemagne....

Je comprends beaucoup. Le problème aussi c'est que j'habite im Dorf. C'est très difficile de trouver des choses à faire. Le pire je n'assiste pas un Deutschkurs. Je dois attendre l'année prochaine. Et donc je reste toujours à la maison. Je fais le ménage. Et tous. Ce n'est pas facile. C'est pourquoi je voudrai faire Fsj ou Ausbildung. Mais pour la formation je dois encore faire la reconnaissance de mon diplôme.

bonjour,

mais cela fait combien de temps que t'es en Allemagne? Si c'est que peu de temps je pense aussi qu'il faut juste apprendre à s'adapter, je sais c'est dure les premiers temps. Si ta famille te fait faire des choses en dehors du contrat, tu peux appeler le service de au pair world.
Sinon change juste de famille, toutes les familles ne sont pas les mêmes, en attendant la réponse du fsj.

#Miel

Bonjour,
Oui ça fait 3 mois. Mais le problème je n'assiste pas à un cours de langue. Je sais je dois m'adapter mais ce n'est pas facile. Est-ce que peut-être tu trouves des familles? Merci

Oui les cours de langue sont en general pleins et il faut attendre, tu peux negocier ton salaire vu que tu n assistes a aucun cours de langue.
Je ne connais pas  de famille vu que ca fait 2 ans que j ai quitté l Allemagne pour la même raison, mais en faite c est plus facile de trouver une famille si t es deja en place c est un atout pour toi, tu as des amis là bas? Quand tu recherches une famille, cherche dans un lieu où tu as des amies ainsi tu te sentiras pas seule ;)

#Miel

Je n'ai pas d'amies.  Okay! Je vais chercher de mon côté. Merci beaucoup pour tous.

Bonjour,

Vous avez visiblement des soucis avec votre famille d accueil, et cela ne vous plait plus? Pour quels motifs?


Pourriez vous nous expliquer un peu plus ce qui vous ennui avec votre famille d accueil?

Depuis combien de temps etes vous a leur service?

Et que faites vous a cote de vos heures de services, sous quel genre de contrat etes vous, et quel visa?

Merci, de vos reponses, cela,pourrait aider d autres personnes d avoir vos sentiments et experience sur la question.....

Bonne journee..

mieldetana a écrit:

Oui les cours de langue sont en general pleins et il faut attendre, tu peux negocier ton salaire vu que tu n assistes a aucun cours de langue.


#Miel


il y a pas d'obligation á payer le s cours ,mais seulement  de laisser la possibilité d'aller au cours   en  géneral á la VHS local . certaine familles les payent ,mais c'est á titre volontaire  ,je pense qu'elle devrais parler á la famille de ses problèmes , l'adaptation est toujours difficile .jean  Luc  ;)

Pardon de poser la question, mais en general, le statut de fille AU PAIR est associe a des etudes ou formations...biensur que c est remunere sur la partie travail Au Pair, mais les etudes c est a la charge de la,personne.....l hebergement, (loge, blanchi, nourri, c est dans le contrat Au Pair) plus remuneration....

Si on se p,ait plus et qu on demissionne, c est possible ca de rester ??

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1664https://www.aupairworld.com/fr/au_pair_ … ons/non_euhttps://www.aupairworld.com/fr/au_pair/termination

Est ce pareil en allemagne? En cas de resiliation de contrat statut AU PAIR?

Bonjour,
oui j'ai des problèmes avec ma famille d'accueil. Avant tout la famille a 2 enfants: 15 ans et 6 ans. Je sais je dois m'adapter mais parfois je ne sais plus quoi faire. Je devrais assister à un Deutschkurs en mois de septembre mais cela n'était pas fais car ils nous manquent de personnes. Alors le cours pourra commencer l'année prochaine. Esperant. Et donc je reste toujours à la maison. Je fais le ménage. Et le soir je dois rester avec eux pour regarder la télévision alors que je suis fatigué. La petite fille est très difficile. Elle ne m'aime pas du tout. Tous les jours il y a une dispute à la maison car le père n'est pas le vrai père du gamin. Et il y a un grand conflit entre eux. Et aussi dans le contrat je m'occupe de la petite fille mais maitenant le garçon aussi. Il est très difficile et partout c'est le désordre. Dans sa chambre c'est catastrophe. Je n'en peux plus. Je veux sortir me promener. Il n'y a rien à voir. De plus je n'ai pas d'intimité. La famille veut tous savoir sur ma vie. Et je ne peux pas avoir ma petite liberté. Je ne sais pas si les allemandes sont tous comme ça. Mais moi je n'ai pas pensé à endurer tous cela.
Merci beaucoup de votre attention.
Stephy

Merci pour votre temoignage! Ainsi il est plus facile ce comprendre votre souci...j espere que quelqu un ici par experience pourra vous conseiller!

Bon courage

Bonjour Jean Luc,
oui j'ai déjà parlé avec ma famille à propos du cours mais je dois attendre. L'horaire n'est pas convenable pour eux. Et de plus ma famille trouve que c'est idiot d'assister à un cours de tous les jours. Et j'habite dans une campagne qu'il n'y a pas de VHS. Mon horaire de cours est de 18h30 à 22h30 tous les mardis. Et espérant que l'année prochaine ça commencera. Mais là je n'en peux plus.
Merci Jean Luc

De rien. Mais j'ai besoin de l'aide. J'avais trouvé ma famille d'accueil sur Aupairworld. Et là je ne peux plus me connecter. Mon compte a été supprimé.
Merci pour tous

AU PAIR 4h de cours nocturnes par semaine? C est vraiment etrange cette histoire a mon  avis!

C'est très étrange. Tous les mardis. Cela se trouve à VHS Nienburg. Moi je n'aime pas du tout. Maitenant tu me comprends. Je n'ai pas d'avantage ici.

Pardon de demander, mais sous quel genre de contrat avez vous ete place comme fille AU PAIR? Sous quels criteres et quels sont les points de votre contrat, visa et cie??

Mais il existe plusieurs contrats? Pour moi c'rst celle du Aupair World. Je pense que c'est pareil comme les autres.

Je suis désolé. Je me suis trompé. L'horaire c'est de 18h30 à 21h30.

https://www.aupairworld.com/fr/tos/au_pair_regulations

Merci pour tous. Je l'ai déjà regardé mais je crois que la famille d'accueil doit bien se renseigner aussi.

jean luc1 a écrit:
mieldetana a écrit:

Oui les cours de langue sont en general pleins et il faut attendre, tu peux negocier ton salaire vu que tu n assistes a aucun cours de langue.


#Miel


il y a pas d'obligation á payer le s cours ,mais seulement  de laisser la possibilité d'aller au cours   en  géneral á la VHS local . certaine familles les payent ,mais c'est á titre volontaire  ,je pense qu'elle devrais parler á la famille de ses problèmes , l'adaptation est toujours difficile .jean  Luc  ;)


"The au pair‘s working hours shall be arranged in a way allowing him/her to participate
in a language course and take part in cultural events and excursions, thus
enhancing his/her language skills and general knowledge of the host country.
Furthermore, the host will contribute an additional sum of 50 euros per month toward
the total cost of a language course."

C'est dans le contrat. Et avant de quitter la famille ou d'en parler avec elle de ton problème, assures toi quand même de trouver une autre famille ou quelque chose à faire car sinon ils vont te faire la misère et te faire un chantage car si tu quittes cette famille , tu n'as plus le droit de rester en Allemagne donc retourner dans ton pays.

C est pour cela que j ai recherche les textes pour elles! Il faut faire attention, surtout quand on est avec un visa!!!

Oui il faut faire très attention. C'est pourquoi je reste comme ça. J'attends que j'aurai une réponse dans les différents secteurs: une nouvelle famille d'accueil, Fsj, Ausbi. Que Dieu nous garde. Mais ce n'est pas facile. Merci les amies.

Aussi attention, quand on accepte ce genre de "job"  et bien il faut tenir compte de la difference de culture, et d un tas d autres criteres! Meme en changeant de famille, il n est pas dit que ce sera different.

Il faut etre "open mind" prendre son mal en patience, si il n y a pas de quoi critiquer legalement la famille pour mauvais comportement, mais juste incompatibilité d humeur, il se,peut aussi que cela vienne de vous, incapable de vous adapter a cette culture en general! 

Alors il faut etre prudente, ne pas lacher un poste, sans etre sure derriere d en avoir un meilleur...

Bon courage

Voilà justement. C'est pourquoi j'ai peur de chercher d'autres familles. Il faut s'adapter mais il faut aussi voir notre avantage. Il faut avoir de la patience. Merci

Stephimimi90 a écrit:

Bonjour Jean Luc,
oui j'ai déjà parlé avec ma famille à propos du cours mais je dois attendre. L'horaire n'est pas convenable pour eux. Et de plus ma famille trouve que c'est idiot d'assister à un cours de tous les jours. Et j'habite dans une campagne qu'il n'y a pas de VHS. Mon horaire de cours est de 18h30 à 22h30 tous les mardis. Et espérant que l'année prochaine ça commencera. Mais là je n'en peux plus.
Merci Jean Luc


j'ai regardé sur ton contrat ,tu as droit á 4 soir par semaine  , ta famille n'a pas a donner son avis sur tes heures de loisir  , autant que tu cherche ailleurs .  jean  Luc  ;)

mieldetana a écrit:

C'est dans le contrat. Et avant de quitter la famille ou d'en parler avec elle de ton problème, assures toi quand même de trouver une autre famille ou quelque chose à faire car sinon ils vont te faire la misère et te faire un chantage car si tu quittes cette famille , tu n'as plus le droit de rester en Allemagne donc retourner dans ton pays.


Tout le monde n'est pas comme ça ,certaine comprenne bien la chose ,mais un plan B s'impose au cas oú  .  jean  Luc  ;)

Stephimimi90 a écrit:

Oui il faut faire très attention. C'est pourquoi je reste comme ça. J'attends que j'aurai une réponse dans les différents secteurs: une nouvelle famille d'accueil, Fsj, Ausbi. Que Dieu nous garde. Mais ce n'est pas facile. Merci les amies.


bon est lá  aussi pour écouté , alors écrit , ça fait du bien  . tu peut déposer une annonce ici  https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/  et ici en anglais https://www.expat.com/en/jobs/europe/germany/  .  jean  Luc ;)

Merci beaucoup pour tous Jean Luc.

Salut Stephi ou Mimi,

Je viens de lire ta demande d'aide. En fait je crois que si tu as le niveau B1 tu n'as pas de gros problème de langue! Et je ne comprends pas pourquoi tu ne te rapproches pas d'une VHS dans ton environnement. Comme le dit Jean Luc, les familles doivent permettre aux AuPairs de suivre des cours et quand les enfants sont à l'école tu dois pouvoir assister à un cours le matin.
3 mois c'est encore un peu court pour s'habituer à la mentalité, mais si la famille n'est pas compatible avec ton caractère ou quelle que soit la raison, tu dois en faire part à l'organisation qui te l'a procurée. Il y a d'autres familles et demande si possible une grande ville.
Si ce n'est pas possible pour une raison ou une autre, essaie de te rapprocher de groupes de jeunes. Il faut que tu rencontres des jeunes de ton âge!! Et même si ce n'est qu'à travers des groupes caritatifs  (Caritas) ou des groupes de jeunes du quartier... Tu peux aller dans l'église la plus proche... Non non il ne faut pas lever les yeux au ciel (bien que ça pourrait aider ;-)) Toutes les églises ont des groupes d'activités (et ils ne font pas leurs prières toutes les 5 minutes et ils prennent des cuites comme les autres jeunes, crois-moi!!). Quelle que soit la confession!
Tu peux aussi aller à la mairie ou au Bürger und verein Zentrum de ta commune, là aussi il y a toujours des activités proposées ou des groupes de jeunes... Peut-être aussi auprès de Familien Bildungsstätte (cherche sur le net et déplace-toi pour leur parler de ce que tu recherches) qui proposent aussi des cours de langues...

Ne pas se morfondre et surtout sortir de tes 4 murs!!! C'est pas facile, je le concède, mais ton niveau d'allemand te permet de parler et de bien te faire comprendre.
Il y a aussi d'autres familles qui ont leurs enfants à l'école, parle avec les mamans, parle avec les instituteurs, demande-leur s'ils peuvent t'aider à rencontrer d'autres jeunes, ils auront des idées... tu peux même proposer d'aider les instits à l'école pour les travaux manuels en classe par exemple (c'est ce que font les mamans qui ne travaillent pas)... petit à petit tu parleras de mieux en mieux et tu pourras répondre aux enfants de ta famille s'ils ne sont pas gentils avec toi...

Vas-y!! Et surtout ne pleure pas!! Les familles ne sont pas toutes les mêmes... les parents ne sont pas tous les mêmes... les enfants non plus!!

Raconte-nous!
A bientôt!
Christine

Merci beaucoup pour tous Christine. Mais le problème qu'il n'y rien ici. Je sors de mes 4 murs et je ne vois que des champs. Il n'y a pas de mairie ici. Pas de VHS. Je dois aller en ville. Alors que le bus ça coute cher. C'est pourquoi je m'ennui totalement. Là Christine tu m'encourage beaucoup merci beaucoup. Et dis je peux passer à une frontière avec min visa Schengen? Mildetana m'a dit que maitenant c'est dure. Je vous remercie tous.