Aide en informatique

bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main SVP.

qui peut m'aider à installer sur mon ordinateur un système me permettant de voir un ou des sites français qui ne donnent plus l'accès quand on n'est plus sur le sol français.

pour être précis, le bon coin, je vois les annonces, mais plus les numéros de téléphone des annonceurs, et même si j'envoie une demande de contact par e-mail, ça ne marche pas. on peut penser que l'annonceur n'a pas envie de répondre ou autre, mais sur 15 ou 20 mails différents à une multitude d'annonceurs différents, je pense que ce n'est pas possible.

donc merci à ceux ou celles qui s'y connaissent et qui peuvent m'aider mais comme je n'y connais vraiment rien, avec des termes simples à ma portée.

j'espère vous lire prochainement.
mamie boutique

Bonjour Mamie Boutique

Mimosa 13 a eu le même soucis que vous sur des annonces sur le bon coin
Je lui avais recommandé d'installer un VPN (Virtual Private Network).
Un petit logiciel qui va être capable de masquer votre adresse IP espagnole et de vous donner une adresse IP française comme si vous étiez connectée en France
Je ne sais pas si finalement elle a résolu son problème avec ce conseil mais en tous cas les premiers tests n'avaient été concluants

Je vous propose donc soit, de la contacter en privé pour savoir si elle a résolu le problème, soit d'attendre qu'elle intervienne sur cette discussion

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

Non, je n'ai toujours pas résolu mon problème avec le bon coin et je dois ajouter qu'ils sont particulièrement obtus !!

Je veux vendre des petits articles d'occasion m'appartenant (et dont je n'ai plus l'usage) avec remise en mains propres sur les P.O. et paiement à la livraison.
Dans un premier temps, ils ont prétexté que me trouvant à l'étranger, arnaque et patati et patata. J'ai eu beau essayer de leur dire que je ne voyais pas où était l'arnaque d'une remise en mains propres et paiement au même moment. Ils ont continué à me répondre à côté de la plaque...le tout par mail car il est impossible de les joindre par tel.
A côté de ça, ils acceptent des annonces de Parisiens, Strasbougeois et autre Marseillais proposant des articles par voie postale.....annonces certainement pas plus sécurisées !

Et je pense que les VPN sont blacklistés chez eux...donc pas de solution à proposer.
Désolée.

Bon dimanche.

Mimosa énervée par les oeillères de la modération chez le bon coin !!

En conclusion, Mamie Boutique va falloir se tourner vers une autre solution que je ne connais pas  :(

bonsoir à vous deux et merci Mesdames,

alors je suis totalement d'accord avec Mimosa, les propos et réponses du bon coin sont complètement à côté de la plaque et leurs réponses ne sont toujours que des copier/coller toutes identiques.

concernant cette possibilité de camoufler l'adresse IP, sur un forum informatique, il m'a été dit soit : VPN soit PROXY.
alors bien sûr c'est de l'hébreu pour moi, mais si Mimosa a raison en disant que la liste des VPN est identifiée par ce site est ce que ça vaut le coup d'installer ce truc car sur l'installation de ce VPN c'est pas gratuit,  alors quoi faire ?

je pensais qu'il y avait des informaticiens au top parmi les expatriés et qu'ils auraient pu nous dire quoi faire ?

je crois qu'à l'association des français de ROSAS il y a des cours d'informatique, mais là ce n'est plus des cours dont il est question, c'est plus compliqué tout du moins je pense.

si vraiment il existe une autre solution ce serait super de nous la communiquer.
merci à vous deux.
mamie boutique

Bonsoir

Je suis pas une informaticienne au top mais je touche ma bille  ;)
Je vous confirme également que ce n'est pas ce genre de chose que l'on vous enseignera en cours d'informatique  :D

Laissez le temps autre membres qui pourraient savoir de se manifester

bonjour Chrystel,  :rolleyes:
j'ai eu l'espoir qu'une solution me vienne d'un monsieur qui m'avait adressé un message privé, me disant qu'il allait me venir en aide. comme je n'ai pas eu de suite à son message malgré les renseignements que je lui ai fournis "en message privé aussi",
j'ai continué de chercher et j'avais mis une question sur le site ci-dessous : astuces et aide informatique.
je reçois aujourd'hui cette réponse de leur part, mais je ne sais pas l'exploiter. c'est pourquoi je vous fais un copier/coller du mail que j'ai reçu.
c'est surtout le "paramétrer Firefox (c'est ce que j'ai sur mon PC) en indiquant un serveur proxy situé en France" MAIS SURTOUT "après avoir récupéré l'adresse IP d'un  etc.........
Howdy lequet,

Astuces et aide informatique has answered your question at "PROXY ou VPN à installer sur WINDOWS 7 - gratuitement":
Bonjour, Il existe des proxies gratuits qui peuvent vous permettre d'accéder aux sites français de Replay, vous pouvez les retrouver dans l'article consacré au proxy : http://www.astuces-aide-informatique.in … tion-proxy Il vous faudra de paramétrer Firefox en indiquant un serveur proxy situé en France après avoir récupéré l'adresse IP d'un proxy français sur un des sites listant les proxies gratuits. Pour le paramétrage de Firefox, suivez ce tutoriel : http://fr.wikihow.com/entrer-des-param% … ns-Firefox
View Answer →

j'ai vraiment peur de faire des bétises sur mon ordinateur en installant ou en cliquant sur quelque chose qu'il ne faut pas que j'ai besoin d'assistance. quand j'étais encore à BLOIS, j'avais quelqu'un qui pouvait prendre la main sur mon ordi et rétablir le bon fonctionnement mais là maintenant je n'ai plus personne alors si je fais cette manipulation il faut que je sois certaine que c'est fiable. :sosad:

donc merci à vous Chrystel de me venir en aide si c'est dans vos cordes ou alors, savez vous s'il existe un réseau parallèle dans mon coin de bonnes volontés qui sache le faire.

bien cordialement.
Mamie boutique

Bonjour

C'est grosso modo le même principe que la technique du VPN, le proxy va prêter son nº de IP à votre PC pour vous permettre d'être anonyme ou de faire "croire" au site que vous visitez que vous vous connectez à partir d'un pays autorisé.
Encore une fois c'est une IP de serveur qui se connecte à la place de votre PC et donc susceptible d'être aussi black listé par le site que vous voulez visiter.

A distance, je ne peux pas vous aider d'autant plus que je n'utilise pas firefox et en effet, il faudrait pouvoir prendre la main de votre ordinateur à distance.... mais n'importe quel professionnel d'informatique pourra vous le faire  ;)

Cdt,
Chrystel

Je n'arrive pas à mettre une image ou une photo dans mes commentaires, quelqu'un peut-il m'expliquer étape par étape ?
Merci !

Bonsoir Serge,

1) Il faut commencer par mettre votre image ou photo en ligne c'est à dire la stocker sur internet.
Il existe des sites gratuits d'hébergement d'image que vous trouverez ici

2) Une fois en ligne vous faites un clic droit sur la photo ou image et choisissez l'option "copier l'adresse de l'image" ou "copier l'URL de l'image"

3) Cliquez dans la barre d'outil au dessus de votre fenêtre de message sur l'icone de la photo (le 4ème en partant de la gauche)

4)Dans le cadre qui indique "veuillez entrer le lien URL de votre image", collez le lien que vous avez précédemment copié (dans l'étape 2) )
Puis cliquez OK et voilà votre image ou photo apparaîtra en direct dans votre message
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/451-istock-000001588429xsmall-s-.png

Bonjour

Pour prendre la main sur votre ordi rien de plus simple que teamviewer.

Je vous conseille avant de modifier quoi que ce soit de le noter sur un papier.

A plus.
Eric

Merci Chrystel et Eric. Je vais étudier tout ça à tête reposée et puis faire mon choix.

oui merci Monsieur Eric Javea,

j'ai ce logiciel sur mon ordi. teamviewer. est bien mais comme je l'ai dit précédemment la personne qui se connectait est en France, donc je n'ai plus de solution (et ça m'ennuierait de le déranger alors que je suis en espagne maintenant).

effectivement l'idéal serait de trouver l'équivalent de ce Monsieur informaticien que j'avais à CHAMBORD mais ici ou pas loin de L'escala.

cordialement et bonne soirée.
Mamie boutique

Eric_Javea a écrit:

Bonjour

Pour prendre la main sur votre ordi rien de plus simple que teamviewer.

Je vous conseille avant de modifier quoi que ce soit de le noter sur un papier.

A plus.
Eric


Hola
Oui, je connais mais je me sens pas d'aller lui changer sa configuration de proxy  ;)

Mamie boutique a écrit:

oui merci Monsieur Eric Javea,

j'ai ce logiciel sur mon ordi. teamviewer. est bien mais comme je l'ai dit précédemment la personne qui se connectait est en France, donc je n'ai plus de solution (et ça m'ennuierait de le déranger alors que je suis en espagne maintenant).

effectivement l'idéal serait de trouver l'équivalent de ce Monsieur informaticien que j'avais à CHAMBORD mais ici ou pas loin de L'escala.

cordialement et bonne soirée.
Mamie boutique


Bonsoir
Mais cela existe surement... Demandez à votre entourage
Courage

bonjour Chrystel,
ça fait deux semaines maintenant que j'ai lancé la question "aide informatique" pour mettre en place soit un VPN ou un PROXY sur un ordinateur, mais malheureusement pas de solution en vue.

c'est vraiment dommage, car étant relativement près de la frontière c'est plus facile pour moi de faire des achats sur ces sites entre particuliers, que si j'étais dans le sud de l'Espagne. Je peux aller récupérer d'éventuels achats au Boulou ou au Perthus dans un point relais.
ce qui est anormal à mon sens dans le fonctionnement du bon coin par exemple, c'est que si moi je passe une annonce pour vendre ou chercher quelque chose, mon annonce est acceptée par le site et les gens qui sont en France, peuvent me contacter. donc ça marche dans un sens et pas dans l'autre.

comment dois-je faire pour que ma question sur le forum reste en "vue" comme non résolue ?

merci à tous et toutes d'avoir tenté de m'aider.
bon dimanche et cordialement.
Mamie boutique

Bonjour Mamie boutique

Avez vous trouvé un professionnel de l'informatique?

Il y'a peut être une autre solution mais seul un informaticien ou une personne qui s'y connait bien en la matière pourrait vous configurer votre PC.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser ce que l'on appelle un socks qui est en fait un peu comme un proxy

Un proxy est un serveur qui sert de relais http pour rediriger vos accès web en précisant l'adresse ip du proxy et son port dans les réglages du navigateur web tel que Forefox, Safari, Chrome... Un proxy change l'adresse IP du navigateur web seulement.

Le socks, fait la même chose mais se préoccuper du protocole utilisé, la différence est que dans un flux vers un serveur Socks, on peut faire passer à peu près n'importe quel flux réseau.
Alors que pour le proxy de base on ne peut avoir que certains protocoles tels que HTTP, HTTPS ou FTP.

Donc le socks offre plus de possibilité que le proxy il sera globalement plus difficile aux sites comme le Boin coin, de les black lister aussi facilement.

Ensuite, pour que votre discussion reste à la vue, il suffit de venir la réactiver de temps en temps, c'est à dire de venir y poster un message

Cdt,
Chrystel

Bonjour Chrystel,
Je me suis penché sur le problème de Mamie boutique, nous sommes en relation directe ! Je me trouve, également, sur l'espagne !
Il n'est pas possible d'obtenir les infos perso des internautes du bon coin.fr, pour 1 simple raison, que le bon coin a apposé des verrous, dans ce sens, nous ne pouvons pas communiquer avec les annonceurs...
J'ai testé de mes ordis portables, smartphones, j'ai changé les proxis, pour la France, je suis mëme passé, par tor (qui est mon navigateur favori), j'ai débranché ma box etc... Aucun résultat positif, par contre 1 autre site similaire (mondébarras.fr) fonctionne sans aucune difficulté !
De plus, suite à cela, j'ai enquêter sur le net, à propos du site leboncoin, 1 risque certain s'inscrit sur 1 majorité de lanceurs d'alertes, sur les escrocreries encourues et celles qui sévissent, actuellement...
Donc, mon conseil que j'ai soufflé â Mamie Boutique était de passer par 1 autre site similaire...
Sincèrement
Rip Curl007

encore merci à vous deux.

comme je l'ai dit à Rip en MP, le site de mondébarras ne vend pas autant de choses et donc il n'y a pas le même volant de choix d'annonceurs pour un article, donc plus difficile de faire un choix de prix plus attractif.

bon dimanche à vous
Mamie Boutique

Bonjour à tous,
je me joins à votre discussion avec beaucoup de retard pour cause de déplacement.
Si j'ai bien compris votre problème d'accès aux numéros de téléphone des vendeurs, c'est ça?
Suite à quelques brefs tests  sur le bon coin d'Espagne, effectivement, le numéro de téléphone n'est pas accessible. Aucun message d'erreur n'est indiqué. Avec une bidouille interne, j'ai accès au numéro de téléphone d'Espagne. Veuillez m'envoyer un message privé. Je vous communiquerai mon numéro de téléphone et par Whatsapp nous organiserons une petite séance par Teamviewer. Et rapidement vous serez opérationnelle.
A bientôt

Et bien vous voilà entre de bonnes mains Mamie Boutique
Bon dimanche à vous également

Picou34 a écrit:

Bonjour à tous,
je me joins à votre discussion avec beaucoup de retard pour cause de déplacement.
Si j'ai bien compris votre problème d'accès aux numéros de téléphone des vendeurs, c'est ça?
Suite à quelques brefs tests  sur le bon coin d'Espagne, effectivement, le numéro de téléphone n'est pas accessible. Aucun message d'erreur n'est indiqué. Avec une bidouille interne, j'ai accès au numéro de téléphone d'Espagne. Veuillez m'envoyer un message privé. Je vous communiquerai mon numéro de téléphone et par Whatsapp nous organiserons une petite séance par Teamviewer. Et rapidement vous serez opérationnelle.
A bientôt


Bonsoir Picou,

Sans doute faut-il ouvrir un nouveau compte sur le site concerné, parce que celui déjà ouvert aura peut-être déjà été blacklisté ?

Cordialement.

Bonsoir Mimosa,

Un compte peut devenir blacklisté suite à une plainte d'un utilisateur ou un poste type rassiste etc... Si le compte est blacklisté, je n'ai pas d'autre solution que de vous orientez vers leboncoin.

l'astuce qui a fonctionné pour moi:
1) télécharger le add-on pour votre navigateur sur cette page http://www.anonymox.net/en
2) activer anonymox sur le pays Angleterre
3) naviguer librement sur le bon coin qui affiche désormais le numéro de téléphone du vendeur.

Merci de poster si cela fonctionne pour vous.
Me contacter en privé pour une assistance.
Muy buenas noches

En réponse, aux questions, que l'on se pose en majorité
J'ai effectué la manip suivante => téléchargement FIREFOX =>  téléchargement ANONYMOX.net que m'a transmis gentillement Picou 34,  et le tour est joué, je confirme, également, que les numéros de portable apparaissent ! Que du bonheur ...
Pour plus d'infos, je reste à votre dispo...
Sincérement
Rip Curl

bonjour à toutes et tous,

je viens rendre compte auprès de tous ceux qui sont intervenus sur le sujet "aide en informatique".
la question était : comment étant résident espagnol accéder par internet à l'intégralité des renseignements fournis dans les annonces de sites de vente entre particulier, comme le bon coin "principalement l'accès aux numéros de téléphones des annonceurs pour enfin pouvoir les contacter".

Grace à PICOU34 et Rip Curl 007, c'est maintenant chose faite. Il a pris la main sur mon ordi via team viewer et il a installé un proxy. 

QUE CES GENIES DE L'INFORMATIQUES SOIENT REMERCIES CHALEUREUSEMENT ET
surtout que le forum préserve ce genre d'intervenants qui sont à eux seuls une mine d'or.

encore grand merci à tous et bonne fin de journée.
Mamie boutique

Bonjour,

Je me joins au remerciements de Mamie boutique pour la résolution du problème cité.

Par contre, j'ai toujours pas résolu mon problème pour passer une annonce depuis l'Espagne....

Bonne journée.

Mimosa bonjour,
moi non plus je n'ai pas trouvé la solution (avant que PICOU ne m'installe le proxy)
peut-etre ça marchera si j'ai besoin maintenant que j'ai ce système.

par contre j'ai quand même réussi à contourner la rigidité du bon coin en indiquant comme lieu de résidence la ville de la frontière LE BOULOU ou LE PERTHUS.

quand on me contacte, je dis que je suis en espagne et voilà tout. ça convient ou pas après c'est du ressort des gens.
bonne fin de journée.
Mamie boutique

Bonjour Mimosa,
Peux tu me rappeler le souci, et voir si je peux t'aider !?!
Sincérement

Rip curl 007 a écrit:

Bonjour Mimosa,
Peux tu me rappeler le souci, et voir si je peux t'aider !?!
Sincérement


Bonjour Rip curl 007,

J'ai quelques cartons de bouquins en français à vendre. J'ai essayé à plusieurs reprises de passer des annonces dans le bon coin mais elles n'ont pas été acceptées parce qu'elles sont postées d'Espagne (adresse IP sans doute).
On me renvoie vers vibbo.com qui est le site espagnol.....ce sont des comiques chez lbc car à moins d'un coup de bol, disons une chance sur quelques millions, je ne vois pas qui serait intéressé par des livres français (plusieurs cartons !) !

Etant à 1 h environ de la frontière et me rendant régulièrement sur Perpignan et alentours, je proposait donc mes livres à la vente et paiement à la remise en mains propres.

Lbc ne veut rien entendre, m'envoie des réponses automatiques sans queue ni tête. Mais sur leur site, il y a des gens de tous les coins de France qui proposent des bouquins avec paiement avant envoi donc je ne vois pas en quoi mon annonce pose problème.

J'ai essayé avec un VPN mais ça marche pas non plus, ni avec l'astuce de Picou13. Je vois bien les N° de tel de ceux qui passent des annonces mais je ne peux toujours pas passer les miennes.

Je n'écrirais pas l'expression qui me vient à l'esprit (par souci de politesse) mais tu la devineras aisément  :D

Cordialement.

Rip curl 007 a écrit:

Bonjour Mimosa,
Peux tu me rappeler le souci, et voir si je peux t'aider !?!
Sincérement


Puis-je moi aussi exposer mon problème et solliciter votre aide ?
Je pers fugacement ma souris et je ne sais comment faire pour régler le problème. Une fois j'étais dans "périphériques et imprimantes" quand tenter de régler le problème quand c'est arriver une dizaine de fois en moins d'une minute. A chaque fois la figure disparaissait et réapparaissait ! Pouvez-vous solutionner mon problème ? Par avance, merci !

Bonsoir Serge,

Votre souris en USB sans fils. Deux solutions de suite, c'est les piles ou alors changer votre dongle de prise usb sur le pc et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Yvon

@ Mimosa13,

J'ai pris note de votre calvaire, et je vais voir ce que je peux faire ! Je vous recontacte d'ici demain ap-midi (25/11/16), en mp, pour vous tenter de vous trouver la solution !
Sincérement

Rip curl 007 a écrit:

@ Mimosa13,

J'ai pris note de votre calvaire, et je vais voir ce que je peux faire ! Je vous recontacte d'ici demain ap-midi (25/11/16), en mp, pour vous tenter de vous trouver la solution !
Sincérement


Tu...vous...
J'avais fais suite au "tu" du message précédent !
Si tu as une solution, je suis preneuse. Merci pour ton aide.

Bonne soirée.

@ Serge 54, je serai de même conseil, avec Ludique 100, votre souris demande sans doute à 1 changement de piles ou de changer le port usb à laquelle, elle est reliée , si toutefois le probléme persistait, faites- moi signe ...
Sincérement

Rip curl 007 a écrit:

@ Serge 54, je serai de même conseil, avec Ludique 100, votre souris demande sans doute à 1 changement de piles ou de changer le port usb à laquelle, elle est reliée , si toutefois le probléme persistait, faites- moi signe ...
Sincérement


C'est bien le cas, j'avais une souris wifi dont j'ai changé les piles, comme le problème persistait j'en ai acheté une nouvelle avec connexion USB et ça continue, quel que soit le port USB que j'utilise. J'en suis arrivé à vouloir étudier tous les raccourcis du clavier.

Serge, as-tu essayé ta souris sur un autre pc ???

Bien à toi.

ludique100 a écrit:

Serge, as-tu essayé ta souris sur un autre pc ???

Bien à toi.


Pas encore. J'y songeais, mais je me suis dit que la pour que ma première souris ayant des ratés, celle que j'achète pour la remplacer soit défectueuse aussi soient à peu près les mêmes que de gagner au loto J'essaie sur le portable de ma femme et je te donnerai le résultat.

@serge,
Bonjour, je suis votre souci à distance, et j'attendrai votre prochain commentaire.
Votre matériel informatique, est il récent ?
Avez vous eu d'autres soucis récemment, avec celui-ci, (mises à jour, bugs, déparamétrage) ?
Car 2 souris déffectueuses consécutives me paraissent beaucoup !
Vous souhaitant bon courage
Sincérement
Rip Curl 007

Deux souris défectueuses coup sur coup, bizarre...
Est ce que ce n'est pas tout simplement le port USB du PC qui aurait un soucis?  :/
Ça donne quoi avec une souris filaire?

Je reviens vers vous avec des nouvelles fraîches. Ma femme à utilisé ma souris toute l'après midi et comme prévu, je n'ai pas gagné au loto puisqu'elle a fonctionné parfaitement. Je l'ai remise sur mon ordi car je ne connais pas les raccourcis du clavier et... ...le problème persiste.
J'ai 8 ports USB sur ma tour que je possède depuis 5 ans. J'ai testé ma souris sur les 4 ports qui se trouvent à l'avant et je rencontre le problème sur chacun de ceux-ci.
J'ai pensé à des décrochages sporadiques des ports USB, mais comment expliquer que je ne rencontre aucun problème avec les autres appareils ?